Jump to content

Quelle Basse 5 Cordes Aurait Un Manche Bien Fin ?


pranos75

Recommended Posts

Pareil, les manches les plus fins que je connaisse, dans une gamme "raisonnable", c'est chez Ibanez dans la série SR. De l'entrée de gamme au haut de gamme, d'ailleurs, selon les modèles.

Sinon Tobias / MTD c'est assez fin aussi, mais c'est pas le même tarif ...

Link to comment
Share on other sites

> Pranos: a essayer tout de même, non pas que les SRX soient mauvaises (au contraire, de très bonnes basses), mais la spécificité de ces séries (par rapport aux SR normales) c'est justement d'être un peu plus massives, au niveau du corps comme du manche ...

Ainsi le manche des SR normales est trop fin pour moi, tandis que le manche de ma SRX me conviens parfaitement ...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils !

Par contre, Noguera, Modulus, Leduc c'est des gros budget...

Sven : SR, SRX, BTB,Ergodyne... ya de réelle différence au niveau manche ?

(t'as l'air d'avoir testé ce type matos...)

En fait (et c'est vrai que je ne l'avais pas dit, autant pou moi ;-) ce ne sera pas ma basse principale(ca restera ma petite Mustang) mais je cherche une 5 cordes (d'occasion j'imagine à ce prix la) à un budget de 400€ max, histoire de jouer d'autres styles (quit à l'ameliorer un peu au fil du temps avec changement de micros etc...)

Voila donc, passer de mes petites shortscale (Mustang, Hagstrom HB4) à la 5 cordes, je voulais limiter les dégats pour mes petites bras (pas de 35", et un mange fin, pas trop large...).

Si vous avez des petites idées...

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est aussi du gros budget, mais je l'indique à titre informatif.

En 5c, le manche le plus fin que j'ai connu était celui de ma Warwick Thumb de 1987, encore plus fin que celui de mon Ibanez SR-505 (j'ai eu les deux en même temps, facile de les comparer).

Bon, ils ont changé le profil plus tard mais ça n'a pas toujours été le manche "batte de baseball". :p

Mais la série SR de chez Ibanez reste une valeur sûre si tu veux un manche fin comme il faut.

Edited by Morgoth
Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est aussi du gros budget, mais je l'indique à titre informatif.

En 5c, le manche le plus fin que j'ai connu était celui de ma Warwick Thumb de 1987, encore plus fin que celui de mon Ibanez SR-505 (j'ai eu les deux en même temps, facile de les comparer).

Bon, ils ont changé le profil plus tard mais ça n'a pas toujours été le manche "batte de baseball". :p

Mais la série SR de chez Ibanez reste une valeur sûre si tu veux un manche fin comme il faut.

Alors la pas d'accord du tout avec ca.J'ai eu une thumb bass de 87 egalement et maintenant j'ai une yc deluxe noguera le jour et la nuit donc la je ne comprends pas ?????

Link to comment
Share on other sites

Sven : SR, SRX, BTB,Ergodyne... ya de réelle différence au niveau manche ?

(t'as l'air d'avoir testé ce type matos...)

[...]

Si vous avez des petites idées...

J'ai de petites idées et de grandes mains, qui ont tatées pas mal de manches en effet (DLJM)

Effectivement, il y a des différences entre les manches chez Ibanez, entre les SR, SRX, BTB, ATK et Ergodyne. Je note d'ailleurs au passage que les dimensions précises des manches de chaque modèle Ibanez sont très bien indiquées sur leur site, c'est très rare, je me demande même si c'est pas le seul fabricant qui détaille aussi bien cette caractéristique.

Du coup, par ordre croissant d'épaisseur / largeur, on a

- les SR; le manche le plus fin que je connaisse

- les Ergodyne: un chouilla plus épais, quoi que ça doit dépendre des séries

- les BTB: aussi fin que les SR mais plus large avec une touche plus plate

- les SRX: plus large et plus épais que les SR, mais moins large que les BTB

- les ATK: encore plus large et épais, clairement pas profilé pareil qu'une SR, beaucoup plus proche d'un manche type PB / MusicMan

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...