Jump to content

Booster Une Basse Passive


mickbass

Recommended Posts

Hello !

J' adore le son de mes basses, elles sont montées pour la plupart en Bartolini, sans électronique active.

Ca me convient très bien, mais il se trouve que pour certains projets, je vais avoir besoin d'un son de basse légèrement plus puissant, plus pechu, plus moderne quoi !

J' ai donc pensé au Aguilar Tone Hammer, au Xotic bass RC Booster, au MXR DI 80, ou tout simplement a l' egaliseur Boss 7 bandes...C'est pas pour de la distortion, juste pour un boost et un son plus "large".

Que me conseilleriez vous, sachant que ce préamp va etre collé entre la basse et l' ampli ou entre la basse et la table ?

Merci,

A+

Link to comment
Share on other sites

Si c'est juste pour élargir le son je te conseille le DB-924 Aguilar ses caractéristiques sont identiques au Sadowski je crois.

Par contre ça "perce" le mix ce genre de truc...en plus velouté Sansamp évidemment :whistle:

Tout ça se trouve assez facilement en occaze.

Mais essaye aussi le Boss si tu peux, c'est chouette et pas cher...sauf que c'est un équalo pas un préamp, mais ça marche bien.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

question très conne : quelqu'un peut m'expliquer les différences entre un eq et un préamp à part la coloration de certaines pédales dites de préamp(tech 21 SVT,hartke...)

J'ai bien souvent boosté mes passives avec un eq (un vieux 10 bandes EHX).C'est vrai que j'aime bien le grain de mon trace et je crois que finalement je ne préfère rien d'autre en ampli...

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un peut m'expliquer les différences entre un eq et un préamp à part la coloration de certaines pédales dites de préamp

je dirais qu'un EQ sert en premier à favoriser/défavoriser certaines fréquences par rapport à d'autres, afin de modéliser le son de la basse en sortie de HP.

Tandis qu'un préamp, remonte le niveau de sortie général du signal, indépendamment des fréquences.. Certains preamp colorent, notamment ceux avec une lampe, on pourra alors dire que certaines fréquences sont favorisées mais elles seront caractéristiques du préamp..

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Ca confirme ce que je pensais : c 'est plutot un preamp qu' il me faut et pas un equalo...

Tech 21, j'ai peur que ça rende le son trop "chaud", et , pour une fois, c 'est pas ce que je cherche ! (Ca c'est un comble !)

Le MXR est réputé pour un son metallique il me semble...quelqun en sait plus ?

Link to comment
Share on other sites

Le préamp / D.I U/5 de chez Avalon est un excellent produit ( pure class A ). Le préamp est très neutre au niveau du son et apporte une très haute définition sur l' ensemble du spectre ( bande passante de 5Hz à 100kHz , -/+0.5dB ). A mon avis tu devrais l' inclure dans ta liste de produits à essayer , et bien qu' il soit limité à 6 banques d'égalisations pré-réglées , il dispose de quelques autres fonctions qui s' avèrent très utiles ( prise "Speaker In", filtre passe haut , prise casque ).

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

sa depend pas mal de ta basse de depart je pense.

pour ma jazz bass j'ai un preamp externe sadowsky acheté d'occase et j'en suis tres satisfait, mais sa ne doit pas fonctionner avec tout.

si tu peu je te conseillerais de te deplacer avec ta basse et d'en essayer plusieurs si tu a la chance d'avoir ce genre de magasin non loin de chez toi.

aucun conseils ne vaudra ton oreille ^^

Link to comment
Share on other sites

A moins d'avoir besoin des fonctions de boite de direct, les preamps externes sont souvent trop chers pour ce qu'ils offrent.

Il y a du bon et du très bon mais pas seulement à coût élevé.

Pour donner un coup de pied au cul d'une passive j'ai encore rien trouvé de mieux que ça :

GUYMIC-BB2-2T.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...