Llwyt Posted December 19, 2009 at 01:53 AM Author Posted December 19, 2009 at 01:53 AM Si j'ai le temps et la patience, je chercherai des infos là-dessus Quote
b'boom Posted December 19, 2009 at 11:26 AM Posted December 19, 2009 at 11:26 AM Quand je dis que les lampes sont plus "fragiles" , c'est parce que par deux fois les lampes de puissances de fabrications modernes (des 6550 E.H) de mon ancien ampli ont cassé bien qu'elles n'avaient que 6 mois ( la 1ère fois ) et 8 mois ( la 2eme fois ) d 'utilisations dans un studio d'enregistrement professionnel ( donc sans aucunes manipulations de l'ampli, ni chocs électriques ). Sans me définir comme le super spécialiste des amplis tout lampes, j' ai suffisamment d'expérience et de connaissance pour utiliser un tout lampe dans les règles de l'art. On ne doit pas avoir la même définition du mot Point-To-Point car pour moi , comme pour une multitude de fabricants d'amplis haut de gamme , le PTP consiste à relié les composants par des câbles et non pas par des circuits imprimés ( PCB ), ce qui n' exclut pas le fait que certains d'entre eux soient fixés sur des turretboard . C' est je crois ce que l' on appelle un montage exécuté avec les spécifications militaires : Solidité, fiabilité mais réparations rapides et faciles à exécuter par les soldats qui utilisaient les premiers postes de radio-télécommunications sur les terrains de combats dès la seconde guerre mondiale . Ce type de montage est malheureusement de moins en moins proposé par les fabricants d' amplis actuels ( quand on pense qu' Ampeg et Marshall fabriquaient leurs amplis de cette manières dans les années 60,70 et qu' aujourd'hui ils essayent de nous refourguer du "Made In China" ). Pour en revenir aux lampes, beaucoup de gens, dont je fais parti , ont remarqué que les lampes de fabrications actuelles sont bien plus fragiles car moins bien fabriquées qu' à l' époque ou justement l' armé utilisé encore la technologie à lampes pour leurs matériels radio-phoniques. Et si les lampes NOS ( New Old Stock ) sont très recherchées par les puristes, ce n' est pas parce qu' elles sonnent beaucoup mieux mais surtout pour leur fiabilité à (presque) toutes épreuves. En conclusion, lorsque je parlais de la fragilité des lampes par rapport aux transistors, je pensais surtout aux produits et composants que la plupart des fabricants nous proposent actuellement : mille excuses de n'avoir pas approfondi le sujet plus tôt, mais n'étant pas un fan de l' informatique, je préfère passer plus de temps à faire de la musique qu' à "faire mon intéressant" sur les forums ( celui-ci est quand même très sympa ) Quote
Francois Posted December 19, 2009 at 11:56 AM Posted December 19, 2009 at 11:56 AM L'intérieur de mon mesa datant des 80's, PTP ? PCB ? Autre ? Je sais que matamp et orange continue à faire du PTP sur leur série custom, malheureusement ce sont des séries ultra limité (50 pièces max) et pas forcément donné, sans compter qu'il y a assez peu de modèle spécifique à la basse (l'AD140b par exemple). Quote
powernovax Posted December 19, 2009 at 01:43 PM Posted December 19, 2009 at 01:43 PM Bien intéressant ce topic Une question me vient à l'esprit ; où ce situe le Mos-Fet dans tout ça , musicalement parlant ? Quote
The Setlaz Posted December 19, 2009 at 04:44 PM Posted December 19, 2009 at 04:44 PM Quand je dis que les lampes sont plus "fragiles" , c'est parce que par deux fois les lampes de puissances de fabrications modernes (des 6550 E.H) de mon ancien ampli ont cassé bien qu'elles n'avaient que 6 mois ( la 1ère fois ) et 8 mois ( la 2eme fois ) d 'utilisations dans un studio d'enregistrement professionnel ( donc sans aucunes manipulations de l'ampli, ni chocs électriques ). Arf, effectivement, c'est bizarre Sans me définir comme le super spécialiste des amplis tout lampes, j' ai suffisamment d'expérience et de connaissance pour utiliser un tout lampe dans les règles de l'art. Je n'en doute pas, en même temps, ce n'est pas bien compliqué et prendre soin de son matos ne coûte pas plus cher et il te le rendra toujours On ne doit pas avoir la même définition du mot Point-To-Point car pour moi , comme pour une multitude de fabricants d'amplis haut de gamme , le PTP consiste à relié les composants par des câbles et non pas par des circuits imprimés ( PCB ), ce qui n' exclut pas le fait que certains d'entre eux soient fixés sur des turretboard . Effectivement, nous n'avons pas la même définition. Voici mes définition : Point to Point - Turret Board - Eyelett board Donc je reste sur ma position, le Point to Point, c'est le pire Pour en revenir aux lampes, beaucoup de gens, dont je fais parti , ont remarqué que les lampes de fabrications actuelles sont bien plus fragiles car moins bien fabriquées qu' à l' époque ou justement l' armé utilisé encore la technologie à lampes pour leurs matériels radio-phoniques. Et si les lampes NOS ( New Old Stock ) sont très recherchées par les puristes, ce n' est pas parce qu' elles sonnent beaucoup mieux mais surtout pour leur fiabilité à (presque) toutes épreuves. +1 ! encore que pour les 12AX7, les sonorité des tubes NOS est quand même un cran au dessus de la prod' actuel à mon goût. Mais les goûts et les couleur... Quote
b'boom Posted December 19, 2009 at 11:08 PM Posted December 19, 2009 at 11:08 PM (edited) Je n'en doute pas, en même temps, ce n'est pas bien compliqué et prendre soin de son matos ne coûte pas plus cher et il te le rendra toujours Bien que ça ne paraisse pas bien compliqué, j'ai remarqué qu' en fait très peu de gens connaissent réellement LA bonne marche à suivre pour éteindre un ampli tout lampe : _ Premièrement, il faut baisser le gain et le volume de l'ampli. _ Deuxièmement, il faut mettre sur OFF le switch POWER et attendre environ 20 secondes que l' ampli se vide de l' énergie accumulée ( si on prête une oreille attentive à l'ampli, on peut effectivement entendre un très léger bruit qui disparait au bout de ces quelques secondes ). _ troisièmement, il faut basculer le switch Stand-By sur la position Stand-By ( et il ne faut surtout pas oublier cette manip, car cela endommagerait fortement l' ampli lors du prochain allumage ). Au cas ou certains auraient des doutes sur cette marche à suivre, sachez qu' elle m' a été donné par Mr GEORGES ALESSANDRO lorsque je lui ai commandé son EXCELLENTISSIME ampli basse "Basset Hound" ( j' invite tous les curieux qui voudraient en savoir un peu plus sur ce GENIE de l' électronique et les produits qu'il propose, à aller faire un tour sur son site web http://www.alessandr...s.com/main.html ,et pourquoi pas à rentrer dans le monde merveilleux des sonorités ultimes !!!! Effectivement, nous n'avons pas la même définition. Voici mes définition : Point to Point - Turret Board - Eyelett board Donc je reste sur ma position, le Point to Point, c'est le pire C' est clair que le circuit de la première photo est très bordélique, cela dit comment ce fait-il que des fabricants comme Hiwatt, Reeves ( le clone Américain d' Hiwatt ), Divided By 13 , Matamp et bien d' autres encore nomment leurs types de montage "Point-To-Point" , alors qu'ils fixent leurs composants sur des "Turret Board" ? Je ne dis pas ça pour te chercher des poux dans la tête , je cherche juste à comprendre . Peut-être que les 3 types de montage peuvent se nommer P-T-P et qu' ils sont appelés ainsi pour les différencier des montages "PCB" ( qui entre nous, n' ont rien à faire dans du tout lampe, mais là c'est un puriste du tout lampes qui parle ). +1 ! encore que pour les 12AX7, les sonorité des tubes NOS est quand même un cran au dessus de la prod' actuel à mon goût. Mais les goûts et les couleur... O.k , J' aurais du souligner le mot "beaucoup" pour me faire mieux comprendre car effectivement les lampes NOS sonnent MIEUX que les nouvelles, c'est d' ailleurs pour ça que mon Basset Hound est monté avec deux 5691 dans le preamp, au lieu des 6SL7 standards ( le son est plus gros et plus chaleureux ). Edited December 20, 2009 at 09:13 AM by b'boom Quote
Guest big' Posted December 20, 2009 at 08:09 AM Posted December 20, 2009 at 08:09 AM Jolies choses sur le site d'Alessandro. Je me tâte pour un chassis en or à 50.000 $. Quote
chombax Posted December 20, 2009 at 09:45 AM Posted December 20, 2009 at 09:45 AM Au cas ou certains auraient des doutes sur cette marche à suivre, sachez qu' elle m' a été donné par Mr GEORGES ALESSANDRO lorsque je lui ai commandé son EXCELLENTISSIME ampli basse "Basset Hound" ( j' invite tous les curieux qui voudraient en savoir un peu plus sur ce GENIE de l' électronique et les produits qu'il propose, à aller faire un tour sur son site web http://www.alessandr...s.com/main.html ,et pourquoi pas à rentrer dans le monde merveilleux des sonorités ultimes !!!! hyper impressionnant le matos qu'il propose... après j'ai jamais éteint mon ampli comme ça... Quote
The Setlaz Posted December 20, 2009 at 10:21 AM Posted December 20, 2009 at 10:21 AM (edited) Au cas ou certains auraient des doutes sur cette marche à suivre, sachez qu' elle m' a été donné par Mr GEORGES ALESSANDRO lorsque je lui ai commandé son EXCELLENTISSIME ampli basse "Basset Hound" C'est marrant, j'ai eu une démarche différente de la part de Mr Alain GRANDHAYE, fabricant des excellentissimes ampli guitare Molossoïd. Je te taquine, mais c'est vrai ! Et je pense que si tu demande à différents professionnels, tu auras différentes réponses. Finalement, la manière d'éteindre un ampli n'a, à mon sens, que peu d'importance et personnellement, il me parait beaucoup plus logique de baisser le stand-by avant le power car les condensateurs de filtrage de la tension de polarisation se vident plus vide que les condensateurs de haute-tension, ce qui fait augmenter le courant dans les tubes de puissance alors que la cathode est en train de refroidir lors de l'extinction ce qui ne me parait pas une bonne chose pour les tubes. La méthode d'extinction est de toute façon source de nombreux débat sans fin où tout le monde croit avoir raison (et je crois avoir raison et je pense que tu crois aussi que tu as raison donc on va tous les deux camper sur nos position quant à la démarche d'extinction et à part se bouffer le bec, ça ne fera rien avancé, donc je pense que c'est avant tout personnel et qu'il n'y a pas LA méthode d'éteindre un ampli, contrairement à l'allumage ) C' est clair que le circuit de la première photo est très bordélique Ca, c'est clair Mais c'est ça le PTP, c'est rock'n'roll cela dit comment ce fait-il que des fabricants comme Hiwatt, Reeves ( le clone Américain d' Hiwatt ), Divided By 13 , Matamp et bien d' autres encore nomment leurs types de montage "Point-To-Point" , alors qu'ils fixent leurs composants sur des "Turret Board" ? Je ne dis pas ça pour te chercher des poux dans la tête , je cherche juste à comprendre En fait, il y'a comme un "culte" du PTP, comme il y'a un culte de l'amplificaiton classe A. De la même façon, on peut se poser les questions suivante : Pourquoi bon nombre de fabricant d'ampli nomment-il un ampli cathode bias un ampli classe A alors que ça n'a rien à voir ? Pourquoi le Vox AC30 est réputé pour être un ampli classe A, alors qu'il n'est qu'un ampli classe A/B polarisé très chaud ? Pourquoi les audiophiles mettent 300€ dans un câble HDMI Monster alors qu'un câble no-name à 30€ donne une qualité identique ? (cf le test Les numériques ,ça m'avait bien faire rire ) Pour moi, la réponse semble assez évidente : il y'a une grosse part de "marketing" derrière, et c'est bien à ça que sert le marketing ! Cependant, au delà de ça : Peut-être que les 3 types de montage peuvent se nommer P-T-P et qu'ils sont appelés ainsi pour les différencier des montages "PCB" Effectivement, ce n'est pas improbable non plus Mais en tant que tech, on aime faire la différence. ( qui entre nous, n' ont rien à faire dans du tout lampe, mais là c'est un puriste du tout lampes qui parle ). Hehe, et pourtant, je te met au défi de fabriqué un ampli à tube multi-cannaux complet (avec 2 cannaux indépendant + réverb + boucle d'effet + footswitch + éventuellement une partie réservé au contrôle MIDI) sans faire appel au PCB Et mon avis est qu'un bon PCB te donnera un montage de meilleur qualité qu'un mauvais/moyen montage PTP. Mais c'est le bon qui fait le différence : la pluspart des PCB actuels sont de sombres merdes qui ne valent même pas un mauvais montage PTP... Par contre, je crois qu'on a bien tapế dans le hors-sujet là mais c'est intéressant quand même Edited December 20, 2009 at 01:22 PM by The Setlaz Quote
chombax Posted December 20, 2009 at 12:15 PM Posted December 20, 2009 at 12:15 PM carrement, mais continuez c'est intéressant! Quote
Llwyt Posted December 20, 2009 at 04:20 PM Author Posted December 20, 2009 at 04:20 PM (edited) Ça ne me dérange pas en tout cas, on (vous) a (avez) plus ou moins répondu à la question d'origine ;) Et puis c'est intéressant, donc... Edited December 20, 2009 at 04:26 PM by Llwyt Quote
The Setlaz Posted December 20, 2009 at 09:47 PM Posted December 20, 2009 at 09:47 PM (edited) L'intérieur de mon mesa datant des 80's, PTP ? PCB ? Autre ? Je sais que matamp et orange continue à faire du PTP sur leur série custom, malheureusement ce sont des séries ultra limité (50 pièces max) et pas forcément donné, sans compter qu'il y a assez peu de modèle spécifique à la basse (l'AD140b par exemple). Alors chez Mesa, c'est ultra particulier... Déjà, ils ont pas compris comment on se servait du PCB : ils soudent les composants côté cuivre Nan mais c'est quand même pratique pour dépanner. Les plaques bleues, c'est du PCB (tous le préamp et une partie de l'alim) et un petit peu de PTP là où le PCB ne sert à rien (tone-stack, câblage des sorties, sockets...) où ce situe le Mos-Fet dans tout ça , musicalement parlant ? A la rue Non je plaisante Honnêtement... difficile à dire... Je préfèrerai laisser répondre Jan sur cette question Edited December 20, 2009 at 09:48 PM by The Setlaz Quote
b'boom Posted December 21, 2009 at 07:44 PM Posted December 21, 2009 at 07:44 PM (edited) Hehe, et pourtant, je te met au défi de fabriqué un ampli à tube multi-cannaux complet (avec 2 cannaux indépendant + réverb + boucle d'effet + footswitch + éventuellement une partie réservé au contrôle MIDI) sans faire appel au PCB Aucun doute là dessus, mais c'est justement ce type de circuit qui va l' encontre de ma "philosophie" en matière d' amplification . C'est un avis qui n'engage que moi, mais je pense que si on est à la recherche du MEILLEUR son possible, on doit alors faire l' impasse sur l' accumulation de ce type d' options . Afin de conserver toute la musicalité, la pureté, la clarté , et la dynamique du signal audio, un circuit simple ( mais pas simpliste ), épuré au maximum , et assemblé avec les meilleurs composants qui soient, est la solution qui me semble la plus adéquate . P.S : J' aurais bien voulu vous montrer la photo du circuit de mon ampli qui est stockée dans mon P.C, mais je ne sais pas pourquoi, il n' y a plus le logo qui se situait en bas à gauche ( sous l' encart réservé au texte ), et dont je me suis servis il y a peu de temps pour afficher avec succès d' autres photos !!! Si des âmes charitables pouvaient m' expliquer comment faire, ça serait sympa . Par avance merci . Edited December 23, 2009 at 12:21 PM by b'boom Quote
loulou957 Posted December 22, 2009 at 10:11 AM Posted December 22, 2009 at 10:11 AM (edited) salut a tous. déja, merci d'avoir commencer un tel topic, je le trouve vraiment simpa. Il ne m'en a pas falu plus pour m'inscrire. N'étant pas un fan de transistor, je cherche un bon ampli a lampe pour basse. Et qu'elle n'est pas ma surprise en cherchant un peu? Cet ampli est a la base pour guitare, mais il ont "conçue" un systeme qui permet de ne pas cruncher sous les 30Hz pour les basses. Donc je me demande vraiment ce que sa ferait puisque on peux utiliser des ampli de guitare aussi pour basse. Ce sont des lampes 6550. Donc j'ai une petite question? Est-ce vraiment un ampli de gratte qui peux éventuellement supporter une basse, ou vraiment un hybride? ça serait pour une utilisation principalement 4 corde ;). ps; j'ai meme pas préciser qu'il sagissait du orange thunderverb 200. Mea culpa Edited December 22, 2009 at 10:12 AM by loulou957 Quote
totorbass Posted December 22, 2009 at 10:19 AM Posted December 22, 2009 at 10:19 AM Pourquoi ne pas prendre direct celui pour basse? Si tu ne joues pas aussi de la guitare, je ne vois pas trop l'intérêt. Quote
loulou957 Posted December 22, 2009 at 04:12 PM Posted December 22, 2009 at 04:12 PM Pourquoi ne pas prendre direct celui pour basse? Si tu ne joues pas aussi de la guitare, je ne vois pas trop l'intérêt. si par contre ça deviens presque du 50/50 pour l'utilisation. Et cet ampli donne un son équivalent a l'ad200... Mon choix serait vite fait, surtout au prix de la bete . Une seule tete pour guitare et basse qui soit performante... moi j'hadere. Cela dit, vu le peu d'info dessus, peut etre vous pourriez m'éclairer parce que j'ai absolument aucun moyen de l'essayer, j'habite sur toulouse, et orange ici... enfin voila quoi, je pense que ça vaut le coup de s'y pencher. Quote
michel_olivier Posted December 22, 2009 at 04:28 PM Posted December 22, 2009 at 04:28 PM Ces têtes, un peu comme les Hiwatt sont de super qualité et finalement peu différenciées entre guitare et basse donc l'une comme l'autre fonctionneront bien, par contre, je te conseille d'avoir un baffle guitare et un baffle basse. Quote
loulou957 Posted December 23, 2009 at 10:01 AM Posted December 23, 2009 at 10:01 AM Ces têtes, un peu comme les Hiwatt sont de super qualité et finalement peu différenciées entre guitare et basse donc l'une comme l'autre fonctionneront bien, par contre, je te conseille d'avoir un baffle guitare et un baffle basse. d'ailleurs... qu'est-ce qui différencie une tête lampe de guitare a une tête lampe de basse? Quote
b'boom Posted December 23, 2009 at 01:07 PM Posted December 23, 2009 at 01:07 PM les différences entre les tous lampes pour basse et pour guitare se situe au niveau des composants ( capa de couplage ) , des lampes du préamp et celles de puissances ( sujet abordés + haut dans ce topic ) . Pas mal de préamp guitare sont équipés de lampe Hi-Gain ( saturation plus rapide ), d' une reverb, et parfois d' un tremolo/vibrato ( Vox et Fender entre autre ). Les amplis guitares reputés pour n' avoir surtout qu' un gros son clean ( comme la Hiwatt Custom 100 / Dr 101 ) fonctionnent très bien avec une basse. Quote
loulou957 Posted December 23, 2009 at 04:44 PM Posted December 23, 2009 at 04:44 PM les différences entre les tous lampes pour basse et pour guitare se situe au niveau des composants ( capa de couplage ) , des lampes du préamp et celles de puissances ( sujet abordés + haut dans ce topic ) . Pas mal de préamp guitare sont équipés de lampe Hi-Gain ( saturation plus rapide ), d' une reverb, et parfois d' un trémolo/vibrato ( Vox et Fender entre autre ). Les amplis guitares réputés pour n' avoir surtout qu' un gros son clean ( comme la Hiwatt Custom 100 / Dr 101 ) fonctionnent très bien avec une basse. merci bien B'boom. Quote
seb83 Posted December 23, 2009 at 07:03 PM Posted December 23, 2009 at 07:03 PM (edited) En partie ça: Voir le messageb, le 23 décembre 2009 - 14:30, dit :les différences entre les tous lampes pour basse et pour guitare se situe au niveau des composants ( capa de couplage ) , des lampes du préamp et celles de puissances ( sujet abordés + haut dans ce topic ) . Pas mal de préamp guitare sont équipés de lampe Hi-Gain ( saturation plus rapide ), d' une reverb, et parfois d' un trémolo/vibrato ( Vox et Fender entre autre ). Les amplis guitares réputés pour n' avoir surtout qu' un gros son clean ( comme la Hiwatt Custom 100 / Dr 101 ) fonctionnent très bien avec une basse. Mais ne pas oublier le transformateur de sortie..... bande passante différente selon les modèles de même marque, la réponse en fréquences et toutes les autres caractéristiques électriques qui composes le transformateur de sortie, qui influes directement sur le dimensionnement des composants de la partie puissance, et donc de la sonorité. Edited December 23, 2009 at 07:03 PM by seb83 Quote
totorbass Posted December 24, 2009 at 11:20 PM Posted December 24, 2009 at 11:20 PM +2 c'est bien joli, ce basset hound. Quote
Matt Preacherz Posted December 25, 2009 at 07:57 AM Posted December 25, 2009 at 07:57 AM La différence entre un ampli de puissance à lampes et un tout transistor est énorme. un exemple simple : la différence de son entre une Ampeg SVT3 et une SVT2. Les lampes ne servent pas à faire joli, ou à faire style. - les lampes amènent une espèce de compression naturelle, qui s'explique comme le dit si bien B'Boom par un signal "écrêté de façon moins abrupt que lorsque traité par des transfos". - Couleur, chaleur, dynamique, sont clairement à l'avantage du tout lampes. - le son des transistors est plus droit, mais il est vrai que des énormes avançées sont faites chaque année. La dernière tête TC Electronic RH 450 est impressionnante à ce sujet.chaque son. Il y a 2 ans, j'avais en ma possession un Aguilar Db 728, et tout ce que je sais, c'est que depuis, malgré le matériel que j'ai pu avoir entre les mains, j'ai toujours regretté le fait de l'avoir vendu ; sa puissance, sa compression naturelle, son absence quasi totale de distortion même à fort volume... Le père noêl a du m'entendre, puisque je viens tout juste de recevoir un "nouveau" Aguilar Db 728 trouvé sur Talkbass !!! Quote
haborym Posted December 25, 2009 at 11:50 AM Posted December 25, 2009 at 11:50 AM Salut Llwyt, débutant que je suis, tu peux voir dans mon profile mon matos, sans m'envoyer des fleurs. Préamp et tête d'ampli de mon choix, car amoureux du son des 70'. J'ai fais une confiance aveugle à Haborym concernant le cab Mesa. Choix que je ne regrette aucunement malgré quelques mésaventures... Tout ça pour te dire, que la différence lampe et transistor, c'est énorme. Couleur, chaleur, dynamique des lampes, harmoniques, détails de chaque son. Un transistor plus "droit" comme beaucoup dise, plus "neutre" mais dont certain ont une certaine coloration du son. Lampe: harmoniques paires plus agréable à nos oreilles. transistor: harmoniques impaires.... Après je reconnais que l'on peut avoir du lampe bas de gamme qui sonne pas. Avec Cédric ( alias Haborym), nous avons pu tester quelques ampli..Malgré son transistor de "500W", dont je ne me rappelle plus la marque (désolé Cédric ^^ trop de rhum arrangés ce soir...), franchement très déçu de part les critiques positives de cédric. Il peut te dire ce qu'il pense de ma configue actuelle, car il joue dessus à chacunes de nos répète avec sa pelle. Par contre b'boom , je ne suis pas d'accord avec toi : . Cela ne vient pas de moi, mais vu à mainte reprises sur internet (sans prendre les choses au pied de la lettre), mais regarde la différence de solidité entre lampe et transistor. Rien ne vaut une expérience personnelle pour voir les différences. Faire un essais tout lampe, hybride, tout transistor sur un même can pour se faire une idée. A faire avec une puissance équivalente, même budget, même gamme quoi... Musicalement Merci mec C'est vrai que le trio Hiwatt/preamp/habo fait un sacré carnage le jeudi soir, et que le second trio volume/dynamique/couleur est beaucoup plus "sympa" avec ce stack tout lampes Mais bon, peut être très bientôt du changement...à grand coup de lampes naturellement seb83 > Belle config en effet, ça en ferait baver plus d'un (dont moi) ;) La tête d'habo, c'était une Ashdown, non ? S'était une Euphonic Audio, très très fidèle mais trop peu puissante malgré les 500 watts annoncés Sinon le cab MESA...sans plus...vraiment bof...sonne pas s'machin... ... ... ... Quote
Jan Posted December 25, 2009 at 08:28 PM Posted December 25, 2009 at 08:28 PM Attention aux mélanges des genres, l'Euphonic audio est une classe D... Mon avis sur l'ampli plus bas, techniquement parlant il est simple sans être impressionnant en terme de structure. Pour les Fet, Mosfets, Hexfets en comparaison avec des tubes, ce n'est pas comparable. De là a dire que l'un est mieux que l'autre, ca dépend surtout des goûts de chacun. Quote
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