Jump to content

Patch Gel Planet Waves


remiiiiiii

Recommended Posts

Hello,

je vais etre amené à faire une tournée en hollande et blegique d'ici peu, avec une date par soir pendant au moins 10 jours.

Bref, la nouvelle bassounette fait ses 4.4 kg et après son 1er concert j'ai remarqué que j'avais un peu plus bobo qu'avec la musicman, qui fait 1kg de moins :goute:

re-bref, voici ma question : qqun a déjà utilisé ceci ?

Act8_PW_Shoulder_Pad.jpg

http://store.daddario.com/category/154816/Gel_Shoulder_Pad

En gros ça se glisserai sur ma sangle de base Ernie ball.

Donc voila, si qqun connais, merci à lui :wink:

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

J'ai abandonné depuis longtemps les sangles néoprène. Trop élastiques et pas assez rigides sur la largeur pour bien répartir le poids de la basse.

Ça fait un moment que je n'utilise plus que des sangles en cuir, et surtout les sangles Minotaur (minotaur.gr).

Elles sont fabriquées en Grèce, à la main, pas chères et franchement, ce sont pour moi les meilleures sangles... Mais ce n'est que mon avis :lollarge:

2B%29Camel%20Bass%20Deluxe.jpg

Link to comment
Share on other sites

Idem que Wookie : sangle Minotaur en cuir, large et rembourrée, et pas de souci.

L'avantage de la largeur c'est de répartir le poids de la basse sur toute la surface de l'épaule, alors qu'une sangle étroite, paddée ou non, va concentrer l'effort sur une zone limitée qui va devenir vite douloureuse.

Ceci dit, le pad doit soulager, et si tu ne veux pas changer de sangle, c'est à mon avis une bonne solution.

Et si tu n'en es pas satisfait, tu pourras toujours le reconvertir en repose-poignet pour ton tapis de souris !

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous !

je craque totalement pour les Minotaur straps :mf_lustslow::beta:

actuellement je joue sur celle ci :

ernieball4037.jpg

autant dire que c'est fin, et que ça me transperce l'épaule (en plus ça glisse (DLJM) !)

J'aimais bien la Minotaur noire, mais elle fait quand meme 11cm de large ! j'ai mis une regle sur mon épaule, ça la prend quasiment entiere ! j'ai peur d'etre mal à l'aise.

Du coup je pense que je vais partir sur ce modele :

3G)Brown%20Black.jpg

8cm c'est déjà pas mal (DLJM²) ! :D

edit : ah ben apparement c'est le modele guitare, enfin bon pas grave la longueur me va (145 cm)

Je verrai ensuite si le poids est encore génant.

Merci pour cette belle découverte en tous cas :group:

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Pour les instruments qui pèsent un âne mort : Planet Waves propose une double sangle en Y (18.40 Euros chez Thomann ), il y a aussi la marque LM qui fabrique le même système de sangle mais le prix est de 31 Euros ( toujours chez Thomann )

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Pour les instruments qui pèsent un âne mort : Planet Waves propose une double sangle en Y (18.40 Euros chez Thomann ), il y a aussi la marque LM qui fabrique le même système de sangle mais le prix est de 31 Euros ( toujours chez Thomann )

C'est peut-être pratique, mais mon dieu, ce que c'est moche... On dirait un détournement de porte-bébé.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...