Jump to content

Fame Baphomet ? Qui Connait?


Zurkrast

Recommended Posts

Salut!

je suis tombé par hasard sur une basse : la Fame Baphomet , en 6 cordes. Je m'intéresse pas spécialement à la version 6...

Je suis curieux puisque apparement c'est MUSICSTORE.DE qui vend ces instruments, et c'est fabriqué par Mayones...j'ai tout bon?

Qui en a / qui a pu en tester une?

les bois utilisés sont proches des warwick , les finitions ont l'air pas mal du tout et l'éléctronique+micro = warwick...so du bon? surtout vu le prix...666 euros pour une 5 cordes , neuf....une tuerie?

Je me pose surtout cette question car j'avais commandé une CORT B5FL pour tâter sérieusement de la fretless...et franchement la différence de prix neuf est de 160 euros pour des instrus qui ont pas l'air du tout de jouer dans la même cours de récré....

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

moi !!! j'ai lorgné (lorgne toujours ???) sur la baphomet V....

mais apparemment c'est une basse qui est plus accès dans les aigus etc donc pour les amateurs de gros son bien grave comme moi c'est pas l'top....

Cependant j'ai jamais eu d'avis concret à son sujet, de plus, il y a aussi le modèle avec pavé MM/J mais celle-ci m'attire moins mais serait peut être plus orientée metal...

En tout cas la V en finition naturel, elle est superbe.

Link to comment
Share on other sites

Je possède une Fame Baphomet fretless 5 cordes manche traversant.

Elle est du point de vue lutherie équivalente à la Mayones Be.

Même essences de bois, même ergonomie.

Les mécaniques sont plus cheap en revanche. Le chevalet est de très bonne facture.

L'électronique est montée en Mec, préamp 2 bandes et micros simple-bobinage.

Je n'ai pas pu faire le comparo avec les bartolini montés sur la Mayones.

Je pense que c'est là que se situe surtout le plus chez mayones.

Ca reste pour moi un très bon rapport qualité/prix.

Link to comment
Share on other sites

Ecoute ces gens-là : Unlight Domain, le bassiste est équipé d'une Baphomet 6 cordes.

Quant à cette version, il est clairement et marketingement mentionné "La version de la Baphomet prévue pour le métal lourd. Un corps en frêne pour la faire gronder encore plus, un manche en érable pour lui donner plus d´attaque, des micros avec des aimants monstrueux pour plus de puissance et le tout dans en noir pour la rendre encore plus méchante !!!"

En résumé : gros son et look qui va bien !

(mais comme dit dans un vieux topic, il existe un bassiste de death qui joue sur une Violin bass !!!)

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

oais le modèle "gothic" je l'avais bien vu mais moi celle qui m'intéressait était celle-ci avec les micros MEC:

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fame-Baphomet-5-/art-BAS0000792-000

et puis je suis très loin de jouer du death...

Ce que je veux savoir c'est si le son se rapproche de par exemple, çà:

étant donné que c'est la même electronique.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses faites.

Bon ça a vraiment l'air pas mal. Comme Shavo62 je m'interroge sur la sonorité de la basse, qui plus est en fretless...sur les extraits "death metal" on entend pas vraiment le grain de la basse.

Sur la fretless ça sonne comment "mwaaa mwaaa" plus contrebasse? enfin?

Link to comment
Share on other sites

J'en ai acheté une cette année, la même que Duchmol (5 cordes fretless manche conducteur) et j'avais eu le modèle équivalent Mayones juste avant (mais bolt-on).

Ce qui change entre les deux :

- le prix

- l'electronique (tout Barto 3eq pour la Mayones, tout MEC 2eq pour la Fame)

- le chevallet (de qualité et réglable en écartement pour la Mayones, nettement plus cheap pour la Fame)

- le choix des bois, même essence pour les deux mais plus beaux (figurés) et mieux assortis pour la Mayones

Par aileurs, la Fame est arrivée avec un réglage approximatif. Rien de grave mais il n'y avait pas assez de mousse sous les micros et l'intonation n'était pas correcte.

Dernière chose, la Fame n'avait pas reçu de cire en usine, finition pas terminée donc.

Bilan, si on excepte l'electronique (mais ce n'est pas négligeable) deux instruments de facture quasi identique, très solides et bien construits. Il m'a juste fallu bosser un peu pour terminer les réglages et parfaire la finition de la Fame.

Pour 850€, la Baphomet en question propose une alternative réelle à des Warwick beaucoup plus chères, si on aime ce genre particulier.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'avais pris note de ton post kascollet! merci

et j'y reviens , je vais très certainement me prendre une petite Fame Baphomet d'occaze après la vente de ma Musicman.

J'espère ne pas être déçu!

Si le son reste plus ou moins dans l'esprit Warwick ça me va très bien (bah ton ex 6 cordes par exemple, mais aussi deux autres thumb que j'ai pu possédé avant : une 4 et une 5).

argh...c'est une fichue addiction ces warwick ...quand on tombe dedans... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

kascollet :

Je voudrais bien me reprendre une warwick , mais mon portefeuille va faire la tronche , j'essaye de diminuer un peu mon GAS! :lol2:

J'ai vu une fame baphomet 4 en vente ici même d'ailleurs, j'ai aussi vu que t'avais envoyé un MP. Tu l'as acheté ou pas?

Si non, je vais peut-être tenter ma chance.

shovo62 : Merci pour le lien. J'avais cherché des vidéos de la bête et je suis aussi tombé sur celle-ci. Pas de bol en effet , c'est pas la config que je souhaite! mais put...ça sonne bien , particulièrement pour ce prix!

edit: kascollet

je suis bête , si tu ne sais pas vraiment ce que donne la version frettée de la fame, je pense bien que t'as pas acheté la basse en vente sur le forum! (début du mois). Y'a un truc qui t'a déplu? déjà vendue?

léger HS : J'élargis un peu juste pour infos : Est-ce que les Fame MM 400 (copies de stingray ) sont aussi fabriquées par les ateliers Mayones? Bon j'ai un immense doute, toujours est-il que certains en disent beaucoup de bien. Elles semblent parfois "mieux qu'une S.U.B". Il y a quelques vidéos sur youtube , potables qui donnent une idée du son pas trop mauvais.

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'upe ici un coup, tiens ...

Pour Kasco, Duchmol, et d'autres peut-être qui ont possédé ou possèdent toujours une Fame Baphomet (fretless ou pas): avec le recul et dans cette gamme de prix, c'est toujours un bon plan ? Les petits aspects de réglage à l'arrivée + passage de cire ne me font pas peur, mais s'il y a mieux ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...