Jump to content

Ampeg : Passer De Deux Baffles À Un Seul


GG!

Recommended Posts

Hello les loulous. Depuis près de 10 ans, je joue sur des baffles Ampeg svt classic : un 4x10 et un 1x15 (lui est modifié avec un HP de 15" plus costaud que celui d'origine). Là dessus je pose ma chère et tendre tête Sunn 1200s dont je ne me passerai pour rien au monde. Depuis un certain temps, j'ai un peu de mal avec mon son.

Ce week-end je me suis retrouvé avec un ampeg SVT-410HLF sur scène, gentillement prêté par un confrère et j'ai trouvé le son plus propre dans le bas tout en étant énorme, plus mordant dans le haut, plus moderne...

Du coup j'hésite à revendre mes deux baffles et m'acheter un ampeg SVT-410HLF mais j'ai peur de faire une connerie, comme par exemple me retrouver avec moins de surface émissive et avoir moins de pression acoustique. Le truc c'est que ma tête peut bosser en 2 ohms donc si j'ai du pognon en trop (un jour peut-être), je peut lui coller un deuxième ampeg SVT-410HLF au cul et là c'est royal.

Vous en pensez quoi ?

Edited by GG!
Link to comment
Share on other sites

L'ampeg HLF est accordé très bas avec des évents. Il est conçu pour une bonne projection avec de la clarté. Pas vintage du tout.

Ca change forcément par rapport aux Classic, surtout avec une tête Sunn qui donne tout dans le grave et sonne un peu voilé.

Le HLF est très lourd, en trimballer 2 demanderait des bons bras. Je doute que tu aies des soucis de volume sonore avec une seule HLF, à moins de donner dans des registres infra graves type dub.

Link to comment
Share on other sites

Le SVT410HLF est bien équipé de roulettes (2 grosses il me semble à l'arrière du bestiau) et d'une grosse poignée pr le transport.

Il pèse dans les 40 kilos max, ce qui n'est pas si "encombrant", une fois dans la salle de répèt et occasionnellement pr des scènes, c'est pas la mort à mon avis.

D'ailleurs pour le son qu'il dégage ca vaut largement la peine de faire quelques efforts :goute: et ce sera moins chiant que de déplacer 2 bafles.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ! Pour le son, je suis un pro Ampeg depuis longtemps et ça me conviens très bien, et avec ce baffle là, j'ai l'impression que les petits défauts du SVT classic ont disparus (et le côté moderne me va très bien). Rhaaaa je sens que je vais craquer (et me mettre à la muscu).

Quelqu'un est intéressé par deux baffles ampeg indestructibles ? :D

A votre avis je peux les vendre combien (à savoir qu'ils marchent impec mais que l'aspect extérieur reflète bien les nombreux concerts qu'ils ont fait) ?

Link to comment
Share on other sites

Désolé Jazz Ad, je vais effectivement mettre dans la section annonce, je rebondissais juste sur le post en cours :goute:

On oublie ma question et je vous mets un lien d'annonce quand c'est fait, désolé pour ma mauvaise manip

Annonce en ligne, c'est ici : à vendre !

Edited by GG!
Link to comment
Share on other sites

Hello les loulous. Depuis près de 10 ans, je joue sur des baffles Ampeg svt classic : un 4x10 et un 1x15 (lui est modifié avec un HP de 15" plus costaud que celui d'origine). Là dessus je pose ma chère et tendre tête Sunn 1200s dont je ne me passerai pour rien au monde. Depuis un certain temps, j'ai un peu de mal avec mon son.

Ce week-end je me suis retrouvé avec un ampeg SVT-410HLF sur scène, gentillement prêté par un confrère et j'ai trouvé le son plus propre dans le bas tout en étant énorme, plus mordant dans le haut, plus moderne...

Du coup j'hésite à revendre mes deux baffles et m'acheter un ampeg SVT-410HLF mais j'ai peur de faire une connerie, comme par exemple me retrouver avec moins de surface émissive et avoir moins de pression acoustique. Le truc c'est que ma tête peut bosser en 2 ohms donc si j'ai du pognon en trop (un jour peut-être), je peut lui coller un deuxième ampeg SVT-410HLF au cul et là c'est royal.

Vous en pensez quoi ?

Salut,

J'ai joué longtemps sur SWR 350X avec Goliath 3 4*10 et big ben 1*18. autant dire que ca ventile pas mal !!! Et aujourd'hui je joue sur tete lampe Fame et sur une ampeg B410-HLF et crois moi ca ventile aussi beaucoup :o, donc oui je pense que la version SVT doit envoyé pas mal, de plus si effectivement tu peux travailler sous 2ohms, tu t'en prend deux de 4, et a mon avis ca peut chanter correctement :)

En tout cas pour moi l'avis est clair, la série HLF est tout a fait satisfaisante !

Link to comment
Share on other sites

Etant un fan de Ampeg. Je joue sur une SVT-3 avec un 410 HLF et ouais ça envoie vraiment. Si on règle le twitter ça envoie vraiment bien en slap. Super claquant et avec des graves très profond. Je trouve que le son est plus polyvalent que sur un Markbass ou autre que j'ai essayé.. Mais bon ça reste un avis personnel.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'Ampeg à un grain particulier, et surtout une assise que je ne retrouve nulle part ailleurs (j'ai essayé ashdown, peavy, Hartke, MarkBass, Tech21).

Après c'est vachement subjectif, chacun cherche un son qui lui ressemble. Pour rebondir sur le markbass, je l'avais trouvé effectivement asser neutre (en 4x10), mais du coup limite un peu froid (non je ne suis pas une brute épaisse :D)

Link to comment
Share on other sites

j'ai acheté ma svt 4 pro début d'année, elle est made in china, aucun soucis dessus.

Par contre, apparemment il y a eu pas mal de pb récemment. Par exemple, chez Michenaud (magasin de musique à Nantes), ils ont eu pas mal de retours de têtes ces derniers temps, dont un qui a acheté une 2 pro et l'a ramenée 1 semaine après. après échange, même scénario. Visiblement, ils refusent d'en prendre maintenant.

Vous parlez de viet-nam, vous êtes sûr de ça? Si oui, ils seraient donc passés de la chine au viet nam et du coup la qualité aurait diminué?

il faudrait peut être qu'ils se ressaisissent chez ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Pour être franc, Chine ou vietnam, je ne sais pas, je sais juste que c'est délocalisé en Asie.

Le 410HLF sur lequel j'ai joué il y a une semaine me paraissant flambant neuf (donc pas US) et sonnais super. Après, c'est dans le temps que la qualité se confirme (et là je pense à mes cab US 4x10 et 15 à qui j'ai fait subir les pires outrages niveau bastonnade de gros son et qui répondent comme aux premier jour). Ma tête Sunn (US) est loin d'être fiable par contre, c'est fragile ces petites bêtes mais qu'es-ce que ça sonne gros.

Je pense que le problème doit être moindre sur les enceinte car il y a moins de câblage et d'éléments sensibles.

A voir.

Link to comment
Share on other sites

Ouais ampeg c'est vraiment dommage. C'est beaucoup moins bien que ce qu'ils faisaient avant. Une connaissance avait acheter la SVT-2 PRO qui coute assez cher... Il a déjà eu des problèmes après une année... C'est quand même assez grave vu le prix...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...