Jump to content

Ampeg Svt Micro + Svt 210 Av


badface

Recommended Posts

Je veux juste rajouter un truc sur l'histoire du gain qui change le son.

C'est bien joli tout ça mais, franchement c'est du pipeau. C'est bien quand on est tout seul chez soi c'est tout..

En situation de répète il n'y a pas trente-six solutions sans déc. On ne peut pas s'amuser à mettre le gain un peu faible. Il faut quand même la pousser, la tête, si on veut s'entendre.

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...

Je remonte le sujet pour parler un peu de ces petits ampeg et plus particulièrement du Micro VR qui partage exactement le meme premap que le PF 350 pour une section de puissance differente , on est en class AB contre du class D pour le 350 .

Ca fait maintenant deux semaines que j 'ai fait rentré un Micro VR , après quelques essais rapides en plugant directement ma jazz et ma Pbass, la premiere impression a été de retrouver ce fameux grain ampeg mais je me suis dit que la section puissance avec ses 150W sous 8 ohm et 200 W sous 4 ohm annoncés était vraiment légère <_<

L'enceinte utilisée est une markbass 102P .

Après avoir lu un essai détaillé sur le modèle les mesures physiques donnant vraiment 256W je me suis penché sur le sujet et quelques topics surtalkbass , il semble que le gain du preamp est très léger et il faut driver la tête avec un clean boost ou preamp pour en tirer le meilleur .

J'ai utilisé un Xotic Tri logic en entrée avec mes fender passives et la c'est plus la même histoire l'ampli est transfiguré on a l'impression d'avoir le double de puissance , en return dans la boucle d'effet on se retrouve avec le tri logic directement dans la section Classe AB de l'ampeg et là ça envoi vraiment fort , j'ai pu comparer ça à mon genz benz Streamliner 600 et les chiffres sembles cohérents , la puissance de l'ampeg se révèle dans ce cas etre vraiment suffisante .

Une chose par contre ma étonnée et ça semble rejoindre un sujet de popa qui disait avoir vu les HP markbass pomper sur la tête micro VR .

Petite expérience : à volume égal , la section de puissance de chaque ampli attaquée par le même premap Xotic avec les mêmes réglages donnent des résultats physiques différents :

Avec le Genz Benz Class D le débattement des HP est nettement moindre qu'avec l'ampeg class AB , ca semble prouver un comportement different entre les class AB et les Class D .

Bref voilà les expériences , finalement je me retrouve très étonné par ce petit ampeg capable de servir le grain propre à la marque et de section de puissance AB efficace pour un encombrement minimum , reste à tester de l'efficacité de sa DI en live , le principal point negatif de cette tete est par contre le ventillo pas discret un brin , si on a a une idée pour y remédier je suis preneur .

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je me permets de Up ce sujet !

J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous on des retour du Micro CL cette fois. Il est encore moins puissant et semble être plus ou moins identique au VR (pas de gain cette fois) pour environ 400euros avec le baffle.

Pour info ce serait uniquement dans une optique de d'ampli "maison"

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est surtout que le "son Ampeg", c'est comme le "son Fender", ça reste assez vague et chacun voit ce qu'il veut.

Il faut un peu plus détailler pour savoir ce qu'on l'on chercher chez Ampeg.

Je ne suis pas du tout fan de ce son de SVT qui crunche alors que certains en raffolent ici poutant on parle tous du son Ampeg.

Pour moi, c'est surtout le son caractéristique de leurs enceintes closes avec des 10 pouces qui ont ces medium à la fois percutants et chaleureux.

Ces nouveaux petits baffles remplissent parfaitement cet objectif (pour un poids et un prix raisonnables).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut à tous,

Habitué au son ibanez Promethean ( tête P500H et enceintes1*10 ou 2*10 ), j'aimerais retourné à un son plus...ampeg, pour jouer chez moi et pour retour sur petite scène parisienne.

A votre avis, est-ce que je peux obtenir le son ampeg en branchant ma têt ibanez promethean sur l'enceinte SVT 210 ? Ou bien faut-il tête & enceinte ampeg ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...