Jump to content

Ampeg Svt Micro + Svt 210 Av


badface

Recommended Posts

4836.jpgVoilà, j'ai essayé ce mini ampeg tout mimi cet aprème.

Pour moi ce fut une surprise :) . Quoi ? ils ont passé un stack Ampeg dans la machine à miniaturiser de Willy Wonka ? Incroyable.

Le baffle fait 11 kg et des poussières et la tête pése des poussières.

j'ai vite répondu " précision, passive" au gentil vendeur quand il m'a demandé avec quelle basse je voulais l'essayer et il m'a branché le tout.

Le son ? ben on s'y croirait, franchement ça sonne comme il faut. Bien sur, si on attaque très fort (médiator par ex) le limiter se déclenche vite. Et puis on a beau monter le volume on n'aura pas le punch et l'attaque qu'apporte un - ampli puissant - baffle à bon rendement (rayer la mention inutile). Ceci dit il y a du volume, l'égalisation passe d'un son bien rond et à un son bien claquant et brillant, il y a le grain ampeg, que c'en est étonnant. La machine de MOnsieur Willy Wonka fait des miracles :) .

La puissance ? il a 150W sur le papier, le baffle fait 8 ohms et impossible d'avoir une idée de son rendement (j'ai eu beau chercher sur le net je n'ai rien trouvé). Quoi qu'il en soit je me suis fait entendre dans le magasin.

Pour comparer et juger de sa puissance j'ai testé les deux seules autres têtes petit format du magasin :

- ashdown little giant : loin en dessous de la micro SVT en terme de puissance et de tout d'ailleurs. Elle faisait pâle figure.

- mark bass little tube : ce n'est pas la peine que je dise qui a gagné :)

J'aurais bien aimé comparé à du genz-benz par ex, mais j'ai fait avec ce qu'il y avait.

C'est donc un peu court comme test mais ce petit stack est vraiment tout mimi, le prix est assez petit (un peu plus de 500), le grain c'est du ampeg sans conteste, mais il faut quand même un groupe assez modéré niveau volume sonore pour l'utiliser en live. d'ailleurs ils le vendent plus comme un ampli de studio sur le site ampeg.

M'enfin, ça m'a donné un petit je ne sais quoi qui m'a mis de bonne humeur pour le reste de la journée.

Ps : du coup le petit cab me fait de l'oeil pour aller avec la markbass, il a bien réussi le test. Mais ces 200W résisteront-ils à la puissance de la markbass à la longue ? Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Alors, personne d'autre n'a essayé ce petit stack? En tout cas je trouve son look ravageur. Avec deux 210AV aux fesses, ça doit envoyer pas mal, même si ce n'est "que" 200w.. En tout cas ça a l'air d'être le moyen le plus pratique, et le moins onéreux pour avoir un bon son ampeg. Oui il y a aussi le B100R, mais lui est un poil plus lourd...

Link to comment
Share on other sites

Non mais sérieusement, ce micro stack me fait trop craquer. Si ça sonne aussi bien qu'on le dit (avec le B100R, ça doit être le seul produit Ampeg qui vaut le coup depuis quelques années...). Pour la maison, à bas volume, pour le home studio, avec la DI intégrée, et en concert, en 2x10 ou même avec un deuxieme 2x10, ça doit être largement suffisant pour pas mal de situations. Il a le look, et il est même pas lourd. Faut vite que j'aille l'essayer!

C'est pas la classe?

micro-vr.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tiens, c'est remonté et je ne l'ai pas vu.

Bruno, t'inquiètes pas B) j'ai acheté une markbass Little Mark Tube et non la micro ampeg. Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas :D

Par contre je suis retourné acheté le mini baffle, un craquage ça arrive, et puis un baffle j'en ai un autre, et un bon, mais il est lourd. N'empêche que le 2x10 se défend assez bien. Petit poids petit prix et un son plus que correct je trouve pour du rock et du pop-rock.

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

le stack est testé dans le dernier Bass Gear Magazine. Ben c'est pas une plaisanterie. Ca envoie. Le mieux, c'est que les deux 2x10 mis ensemble avec cette tête lui permettent d'envoyer encore plus honorablement. Et ils soutiennent très bien une tête plus puissante (ils les ont testé avec une Mesa Walkabout 300). Le 210 est visiblement bien conçu et robuste. Moi je dis: ça se tente.

Link to comment
Share on other sites

Taz : je suis content, ça me conforte dans mon achat et dans ce que j'en disais plus haut.

greg : je me suis manifesté dans le circollo markbass :), l'année dernière (en décembre :lollarge:). La LMT est certes très bien. J'adore l'égalisation des médiums, le mix transo/tube et lors des répètes j'ai appris à apprécier l'utilité des filtres.

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Bass Gear Magazine Issue #4

Le test débute page 62, avec un essai du stack puis un décorticage technique très interressant à la fois de la tête et du baffle. Ah oui, la section puissance n'est pas une classe D, mis une classe AB. Et la tête, en 4 ohms, sort d'après leurs mesures, plus de 250w effectifs. C'est encouragant. En tout cas ces tests sont ultra complet, je suis vraiment soufflé par la qualité de ce mag. Ca dépasse de loin les Bass Player et autres Bassistes Mag...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...