Jump to content

Experibass


Jazz Ad

Recommended Posts

Nan, je ne pense pas.

La baguette de batterie ca aide.

Va voir mister Levin.

Bah ouais je vois bien quoi, j'ai moi même une baguette mais bon, de là à avoir ce son là... Fin bref, c'est juste que l'instru est traité avant qu'on l'entende avec des trucs bien abusés mais sinon aucun problème, ya Mac Laughlin qui avait une guitare multi-manches comme ça et c'est clair, la contrebasse c'est vraiment la plus grosse caisse de résonnance que tu puisses trouver...

Il pète Billy...

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc, finalement, c'est que pour obtenir ce genre de sonorités, je suis pas sur qu'il y ait vraiment necessité d'utiliser et de bricoler une contrebasse qui ne m'a pas l'air, en plus, une basique...

A aucun moment on n'entend vraiment "quelque chose" de l'intrument, à la limite, il prenait un radiateur en fonte, c'était pareil...

Link to comment
Share on other sites

Allien détecté ! :shok: Bonne expérimentation sonore, c'est sur, mais il pouvait sans doute obtenir le même résultat sans destroyage d'instrument, en maintenant violon, alto, violoncelle et contrebasse sur des stands. Pour moi la fin ne justifie pas les moyens.

Maintenant le muti-manche, ne me dérange pas en tant que tel, puisque que le principe existe depuis la nuit des temps, mais j'aime qu'un instrument garde sa "jouabilité" et son intégrité. Ce n'est plus le cas ici, sauf à ne s'en servir que pour çà, mais bon...

Link to comment
Share on other sites

:goute: Que vous êtes réac!

C'est peut etre un instru bas de gamme, de toute façon on s'en fout. Le coté visuel joue beaucoup dans tout ça. Evidemment, il aurait pu le faire avec des machines ou sur des boites de conserve. Mais franchement, ça n'aurait pas la même gueule. Il y a clairement un coté performance.

Et on le sais que les sons sont retravaillés. On voit son pc qui enregistre pistes par pistes. Il a l'air d'avoir de bons micros aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...