Jump to content

Pièce Mystère


Jazz Ad

Recommended Posts

Alors en rangeant ma boite à lutherie je suis tombé sur un sachet contenant ces trucs.

Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être.

J'ai pensé à des cellules piezo mais je ne suis même pas sur que ça ait un rapport avec la musique.

il y a une base en laiton, un ressort avec une tresse en cuivre au milieu et un gros cube d'aspect vaguement métallique.

Si quelqu'un a une idée de ce que c'est, merci de m'éclairer.

piece_mystere.jpg

Link to comment
Share on other sites

Houla oui mais alors chez moi les critères de rangement sont assez souples.

Genre dans la boite de lutherie j'ai trouvé ça mais il y aurait eu dedans un raton laveur (vivant) ou les chaussettes de l'archiduchesse (mortes) que je n'aurais pas été surpris outre mesure.

Reste à savoir pourquoi j'aurais chez moi des charbons de moteur et là, je ne vois vraiment pas.

Link to comment
Share on other sites

Ca vient surement d'une de tes machines. Les fabricants en mettent dans les boites avec les accessoires. Tu as du, comme beaucoup stocker ça, ne sachant pas à quoi ça servait. Bien souvent après plusieurs heures d'utilisation les machines tombent en panne, les charbons, s'usant à la manière de plaquettes de freins, ne font plus contact et le moteur ne tourne plus. Ne sachant pas réparer la plupart des gens jettent et rachète. Alors qu'il suffit juste de changer les charbons.

première chose à regarder quand un moteur tombe en panne.

garde les maintenant que tu sais, ça pourra te servir :)

Edit : grilled by Dolga (ceci n'est pas un contrepet)

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Exact donc, ce sont des charbons, en rab fournis par les fournisseurs, avec les machines

electro portatives.

Bon ce n'est pas un alliage, mais un conglomerat de graphite,

Qui se lime ponce tres facilement, comme une mine de crayon a papier.

On peut donc, s'en servir pour d'autres machines en en reprenant le gabarit, si tant est que

la conectique au bout du resort soit la meme.

Il y a la meme chose sur les demarreurs de voitures, et quand on dit" les charbons sont collés"

il serait preferable de dire usés, et de les changer, au lieu de changer le demarreur complet :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...