Jump to content

Rajouter Un Micro A Une Stingray 5 Cordes


Nikobass

Recommended Posts

Chers amis je recherche un schema complet afin de pouvoir installer un micro supplementaire a ma Stingray 5 de 2000

je vais lui adjoindre un Nordstrand P5 afin d'avoir aussi un son un plus rond que le micro MM ! impossible de trouver comment brancher le micro supplementaire sur le preamp et de cabler un switche 5 positions ?

Si quelqu'un a une idee ou bien une photo de cablage d'une SR5 HS ?

musicalament

Nicolas

Edited by Nikobass
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant je me posais la meme question...

J'aime beaucoup le son ma stingray 5 mais je trouve qu'il lui manque un tit quelque chose dans les graves. Je me demande comment ça sonnerait avec un micro manche en plus!

Fais donc un soundclip Nico quand t'auras fini ton projet!

Et passe le bonjour de ma part à Frantxoa! (alors maintenant il faut que tu devines qui je suis...un indice: on se connait pas! :lol: )

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant je me posais la meme question...

J'aime beaucoup le son ma stingray 5 mais je trouve qu'il lui manque un tit quelque chose dans les graves. Je me demande comment ça sonnerait avec un micro manche en plus!

Fais donc un soundclip Nico quand t'auras fini ton projet!

Et passe le bonjour de ma part à Frantxoa! (alors maintenant il faut que tu devines qui je suis...un indice: on se connait pas! :lol: )

Siniore Locci ?

Link to comment
Share on other sites

Le cablage d'une MM HH prévoit des splits sur chacun des micros, pas possible donc à reproduire avec un micro P. EN gros tu fais ce que tu veux.

Il faut réaliser le mélange des micros avant d'atteindre le preamp. Plein de moyens pour ça, c'est au choix du client. Tout dépend des combinaisons que tu veux retenir.

Ca me semble aussi une assez mauvaise idée d'ajouter un micro P mais maintenant que c'est fait il faut les cabler.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est au contraire une très bonne idée, et j'aurais dû faire ça dès le début. mais si je ne m'abuse tu as déjà une bobine fantôme et une position simple avec le sélecteur d'origine, donc il faut câbler le.... ah non merde c'est un double à 2 fils

je reprends: je prendrais les 2 fils qui sortent du switch d'origine au préamp, que j'amènerais vers un ON/ON/ON auquel serait connecté ton nouveau micro (bridge/both/neck) et ça repart au préamp après le switch. Vu que c'est un humbucker, pas de prob de polarité.

P.S. c'est donc pas un câblage HS puisque tu montes un double, même à 2fils.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux avoir quelque chose de proche de cela sans rajouter de switch ?

cfd_Stingray_HS.gif

Si c'est le cas, il faut noter précisement ton cablage actuel, puis faire du fil a fil pour chaque position. Là ou tu risque de galérer, c'est pour gérer la différence d'impédance entre le MM et le précision. même reglé a raz des cordes pour compenser la différence de niveau ( et donc un mauvais réglage en fin de compte )

L'astuce est de régler correctement le micro seul sans s'occuper du MM, et d'utiliser un préamp avec un trimer qui ne sert qu'a ajuster le niveau du précision par rapport au MM, et ceci en exploitant a fond le potentiel du micro, étant dans ce cas forcement bien ajusté.

Cable a l'air et fait des essais, je pense que tu comprendra rapidement pourquoi je te dis cela. J'ai eu un souci similaire sur ma WW Jazzman. Après si ca te dérange pas d'avoir des grosses baisses de niveau entre les différentes positions de switch, fais moins de théorie et cable cela tranquillement.

Le gros souci avec ce genre de config, c'est que sur le papier, c'est parfait ( en gros tu te retrouve avec une MM et une précision ) mais en pratique la différence d'impédance et donc de niveau entre ces 2 micros va brider les possibilités de mixer correctement ces 2 micros, hormis modif électro faite dans l'optique de pas toucher au réglage du micro manche pour compenser la différence de niveau de sortie ( genre a 3 mm des cordes )

Après hormis ces infos pratique, ca reste évidement un choix de cablage, et la nécessité de cabler cela en fonction de ce que tu attend :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai fait çà sur ma SB51 (mon avatar) et franchement çà a tout changé. Donc je pense que çà doit être aussi possible sur une SR.

Quand je l'ai acheté, il y avait juste le pavé MM.

J'ai commencé par mettre un switch 3 positions sur le double bobinage (1:bobinage haut, 2: double bobinage, 3: bobinage bas)

Ensuite j'ai fait rajouté un CREL JB52 en position JB manche par P.Blanc.

Les sorties du micro manche et du switch 3 positions sont soudés sur une balance avant d'attaquer le push/pull actif passif qui attaque le préamp.

La palette disponible est vraiment intéressante.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...