Jump to content

Nouveau Micros Delano The Hybride


bob.seki

Recommended Posts

La lutherie apporte beaucoup pour la précision de son notamment l'ebene de la touche. Je retrouve un peu ce phénomène sur la Moscato comme je le disais. Comme tu le dis tout ça pour perdre un peu en perçage de mix. Par contre pour l'enregistrement c'est phénoménal.

Du coup je sais pas si je vais être gagnant moi qui voulais récupérer du médium.

Link to comment
Share on other sites

La lutherie apporte beaucoup pour la précision de son notamment l'ebene de la touche. Je retrouve un peu ce phénomène sur la Moscato comme je le disais. Comme tu le dis tout ça pour perdre un peu en perçage de mix. Par contre pour l'enregistrement c'est phénoménal.

Du coup je sais pas si je vais être gagnant moi qui voulais récupérer du médium.

Ah oui mais non c'est ce que je recherchais !!!!! Avec les micros MEC y'avait cette bosse dans les hauts médium qui donnaient cette attaque qui "perçait" le mix mais qui me rendait fou quand je la jouais tout seul. Maintenant avec les DELANO, la réponse est beaucoup plus neutre sur toutes les fréquences, plus équilibrée. Le son lui même est plus fin et chantant. N'étant pas fan absolu du son WW, j'ai trouvé en ces micros l'équilibre qu'il manquait à mon instrument tout en conservant ce son typique de la lutherie WW donc ce principe s'appliquera aussi à ta Moscato !

Je vénère cette Thumb !

Il en reste encore ?

Elle coûte combien ?

Oué moi c'est sa tronche sympa qui m'a fait l'acheter :goute: par contre je sais pas si il en reste à la vente:sorry:mais je pense qu'en neuf et 5c elle devait avoisiner les 2800/3000€. HEUREUSEMENT le marché de l'occasion est là :lol:

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai aussi sur ma WW. A l'époque c'était pas super connu, je dois être un des premiers qui a monté un set sur sa WW je pense :goute:

J'ai pas mal de sons a droite et a gauche, j'essaie d'en refaire rapidement. Sinon pour l'hybride, malgré que je sois fan de la marque, j'ai un gros appriori sur la différence d'impédance entre chaque bobinage. Je vérifierais.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 years later...

Je déterre le sujet pour une question.

Je vais récupérer une JB et je voudrais installer des Delano dont un Hybrid.

Sur le site de Delano, ils indiquent des câblages pour le Hybride mais uniquement avec le pré-ampli Sonar.

On est obligé de passer par le Sonar pour monter un Hybrid ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a des infos dans la FAQ

Sinon j'ai regardé au niveau du schéma, en mettant un autre préamp, le câblage risque d'être compliqué, je pense que c'est vraiment un set préamp/micro. Ce n'est pas un micro actif, mais le câblage derrière doit être au point niveau switching pour avoir le résultat attendu, et ils ne communiquent pas là dessus.

Perso a l'époque j'avais regardé un peu, mais je suis vite revenu a des choses plus "standard" qu'ils proposent, tout en restant chez Delano. Déjà qu'un set de MM et un P ou J plus un préamp, c'est déjà énorme en terme de possibilités ( surtout avec une balance ) là perso je ne prendrais pas le risque. Pour revendre le set en plus, c'est compliqué, pour moi c'est plus du matos qui doit être installé d'origine.

Si tu veux déjà tester ce genre de config en Delano hors hybrid, j'ai ma WW et la Music Man like au besoin :yes:

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis la dessus, j’ai déjà ma Sandberg :)

C’est pour ça que je voulais « aller plus loin ». D’après ce que je comprends des Wiring Diagrams, il est possible d’utiliser un autre préamp interne mais il faut utiliser le switch et le potard de cut (une tona ?) qu’ils préconisent en plus du préamp.

Je sais que c’est ce qui est monté d’origine sur les Stage de C.Huort, si jamais tu me lis, je veux bien un peu d’infos Christophe :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...