Jump to content

Le Dremmel, Oui Mais Le Quel?


Dubble!

Recommended Posts

J'en ai un peu marre de galérer sans cet outil, pour agrandir les défonces ou pour tout autres interventions sur un instrument.

J'aimerais avoir des avis sur les différents modèles notamment la version avec fil et le modèle à batterie qui m'intéresse un peu plus, car plus pratique.

Dremel%20300.jpg

Dremel-7700.gif

Sur le modèle sans fil, ce qui m'intéresse c'est durée de vie de la batterie, et de savoir comment vieillisse les deux modèles.

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Je suis old school et préfère le modèle avec fil, comme ça t'es jamais en rade, t'as toujours une puissance correcte et si t'as une brusque envie de bricoler t'es pas obligé d'attendre que la batterie charge. A la rigueur si tu veux bosser en extérieur ou dans des endroits peu accessibles, t'achètes une rallonge sur enrouleur et zou.

Link to comment
Share on other sites

Avec fil, perso. C'est parfois un peu moins pratique à manipuler (ce satané fil trouve toujours le moyen de se mettre dans le chemin), mais au moins, la puissance disponible est toujours là. Pas non plus de vieillissement de la batterie quand on ne s'en sert pas pendant longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Les batteries c'est surtout bien sur les visseuses.

J'ai ca

33.jpg

Pour les Dremels, la plupart des modèles ( genre multipro ) sont bien. Le seul souci que j'ai vu sur certains modèles, c'est le mandrin qui peut bouger un peu latéralement.

Ce qui est réellement important a mon avis : Mandrin, voir s'il y a du jeu latéral ou pas, vitesse minimale.

Celle que j'ai est très bien, mais je me pose pas la question, on me file un tas de matos du genre. D'ailleurs j'ai plusieurs "dremel" en fonction de l'application, la plus merdique et la plus maniable est la meilleure par exemple pour faire des trous dans l'epoxy. Après si j'ai vraiment besoin de gros matos, je peux taxer ce qu'il faut ailleurs que chez moi, mon père bosse le marbre, la pierre et le bois et il pourrait ouvrir une boutique avec tout ce qu'il a dans son atelier, sans compter que c'est des trucs qu'on trouve pas en boutique.

Le seul truc que je reproche a celle en photo est une vitesse mini trop rapide... le mandrin est top par contre, et pas de jeu latéral.

En boutique tu peux trouver une "No name" ou un coffret vraiment pas cher avec quelque chose d'intéressant, faut faire le tri cependant. Cherche sous google tu verra.

Ce qui est hyper important sur les Dremel ce sont les outils, ils ont augmenté leur gamme, mais j'ai toujours pioché a droite a a gauche, j'ai pas les packs a la con avec 90% des trucs qui serviront pas.

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord avec Baffien.

Ah dernier truc, qui peut être utile, vérifie aussi si tu as besoin de la monter sur une colonne. Petit détail a la con, mais vaut mieux être sûr quand tu l'achete. Certains fabricants font des trucs de telle manière a être obligé d'acheter la colonne chez eux par la suite...

Link to comment
Share on other sites

Je voulais une dremel pour l'utiliser avec cet outil, très pratique, mais je ne sais pas si on peut adapter n'importe quelle autre fraiseuse.

http://www.stewmac.com/shop/Tools/Special_tools_for:_Routing/Precision_Router_Bases/Precision_Router_Base.html

Edithe:

Vous parlez de ce modèle chez proxxon:

http://www.proxxon.net/micro-outillage/outils-230v/fiche-details/perceuse-meuleuse-fbs-240-e-29-179113293-29.html

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

pour le support "défonceuse" je ne sait pas, dremel utilise justement un format de pas de vis pour le collet "improbable".

en tout cas je te déconseille celui proposer par dremel. (il manque cruellement de rigidité, une vraie daube).

sinon on trouve sur le net, plan et tuto pour s'en fabriquer un soi même (pas très compliqué).

ce modèle là de chez proxxon pourquoi pas, il y en a plusieurs modèles faut voir celui qui s'adapte le mieux a tes besoins

Mon lien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...