Jump to content

Fender Bass Mute


Soulvibe

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben non, selon si t'appuie plus ou moins fort, ça donne soit une note muté soit une ghost note, Prestia joue des lignes entières juste comme ça, il l'explique bien dans sa vidéo pédagogique, ça donne des lignes étouffé, il a vraiment un jeu très particulier. Après comme je disais, cette technique n'apporte pas la régularité et la constance d'un bass mute, Prestia joue sur les nuances, avec beaucoup de note octavé qui elles ne sont pas muté.

Link to comment
Share on other sites

@Djooh: Tu pourras remarquer dans ma vidéo que les sourdines amortissent bien le sustain et qu'il y a également des ghost notes.

Prestia a une technique bien à lui et plutôt délicate à réaliser (en ce qui me concerne)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas mal le pad Jazz ! Tu pourrais faire un petit sc qu'on entende comment ça sonne stp ?

perso, je me suis longtemps penché sur cette histoire de mute et essayé des tas de trucs. J'ai finalement gardé la mousse de différente taille et densité suivant le son que je cherche. Ca coûte que dalle et ça marche bien. Les deux problèmes principaux étant le fait qu'on ne peut pas l'activer/désactiver à la volée et que ça peut engendrer des problèmes d'accordages.

Un exemple ci-dessous pour imiter très modestement le son de Jamerson. C'est muté très fort of course...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

oh yeah

génial, tout, le son le jeu le groove.

Sonne incroyable comme ça :icon_couteau:

Merci... Venant de ta part, je prends ça comme un bon compliment... :blush:

Mais c'est surtout cette basse qui sonne ! Prise direct avec juste un poil de boost sur la GEB7: une graduation sur 62Hz en plus et une de moins sur 125Hz... Tonalité à la moitié et c'est tout ! Ces 57 jap sont vraiment de la bonne came. En tout cas, j'en suis ravi :)

Link to comment
Share on other sites

L'étouffement est un poil plus poussé mais apparemment c'est voulu. La mousse s'écrase un peu dans les premières semaines parait-il.

J'ai enregistré au mediator 2 micros PJ puis aux doigts sur le P et enfin en PJ aux doigts.

http://jazzad.perso.neuf.fr/Musique/Soundclips/mutepad.mp3

Y'a pas à dire, les étouffoirs c'est la recette du son 60's. N'importe quel instrument enregistré avec ça parait vieux.

Link to comment
Share on other sites

Une blague par rapport à quelle solution qui serait beaucoup moins chère et tout aussi attractive?

Il y a des années que je glisse un mouchoir sous les cordes pour étouffer. Ca marche très bien et ça coûte que dalle, mais il faut à chaque fois plier le mouchoir et ajuster l'épaisseur.

Là j'ai des objets artisanaux sympathiques, qui se glissent et s'enlèvent en quelques secondes, bien finis, avec des coloris aux choix.

En ce qui me concerne, la valeur ajoutée est là.

Link to comment
Share on other sites

un bassmute, c'est 100 euros minimum...

Evidement tu peux te fabriquer le truc toi même mais je ne sais pas si tu es allé voir le lien mais y a des tonnes de coloris et motifs, je trouve ça plutôt pas mal. 35 dollars, c'est deux pads et les frais usa/france. Et c'est 15 pièce, ce qui fait un peu plus de 11e; t'as jamais rien acheté de plus inutile à ce prix là ?...

Link to comment
Share on other sites

Euh... Vous avez besoin de commander en import pour une aiguille, du fil, un bout de tissu, un bout de mousse ??? c'est loin de valoir 35$ ce truc, ça vaut même pas 2€.

Après faut apprendre à coudre à la main, mais ça c'est à la portée de tout le monde pour faire un truc comme ça, sur youtube j'suis sûr qu'on trouve, ou alors, vous demandez à votre femme ou votre mère :D Même la couturière du coin vous prendrais pas cette somme, allez, 5€ voir 10 à tout casser si vous lui fournissez pas le tissu et la mousse.

A la limite, le bassmute en première page avec le petit levier, ça c'est déjà plus élaboré et bien foutu, mais ça franchement c'est du système D et le mec qui vend ça 35$ doit avoir de belles fin de mois, l'investissement est ridicule, y'en a ils ont de belles combines n'empêche. Ma mère est couturière, j'vais monter une entreprise de bassmute moi pourquoi j'me fait suer à aller bosser ^^

Link to comment
Share on other sites

Djooh vit dans un monde où les femmes savent coudre mieux que les hommes.

Tu proposes donc que j'aille fouiner 2-3 boutiques pour trouver les tissus qui me plaisent, du fil, de la mousse bien adaptée à l'étouffement (ce qui demande quelques tests).

Et tu estimes que tout ça va me revenir à moins de 15€, le prix d'un étouffoir?

Je vais passer plusieurs heures à des activités qui m'ennuient profondément, dans des endroits déplaisants, brûler du carburant, pour un résultat dont je ne suis pas sûr, quel est l'intérêt?

Link to comment
Share on other sites

Oui d'accord, je crois qu'on a tous bien compris que tu trouvais ça con...

Bah on a pas le droit de donner son avis ? faut dire ouai c'est génial ?!

Dépenser de la tune pour des trucs à la con inutile, je suis le premier à le faire, j'ai critiqué personne que je sache, juste que payer 35$ pour ce truc, c'est hors de prix, ça c'est un fait.

Jazz Ad,

Le coups de demander à vos femmes c'était de l'humour, j'ai collé un smiley pour faire comprendre. Comme j'ai dit, coudre un truc comme ça, tout le monde peu le faire.

Pour le tissu, ne me dit pas que t'as pas un seul bout de tissu qui ferait l'affaire chez toi, un vieux tee-shirt, un caleçon ou que sais-je encore, pas besoin d'aller dans une boutique de tissu pour acheter au mètre. Pour le fil et l'aiguille, là aussi, à moins d'être vraiment isolé, même si t'en a pas chez toi, un voisin ou je sais pas, au pire ça coûte rien à l'achat et ça se trouve partout. Pour la mousse, là aussi, dans ta maison ou ton appart, j'suis sûr qu'il y en a partout, quand tu commande des trucs sur le net des fois y'en a de différentes sorte pour protéger. Tout ça c'est investissement zéro. Il ne faut pas être de mauvaise foi, tu peux éviter de faire tout ce que tu m'a cité.

Moi je prendrais une chaussette de sport, je la plierais sur elle-même en voyant à quelle épaisseur est la bonne, je la découpe pour en faire un rectangle et j'y mettrais un coups d'aiguille pour que ça bouge plus.

Pour finir je reviens à ce que j'ai dit au début de mon post, des conneries j'en achète à la pèle, des fois j'ai beau me dire "Nan mais c'est bon je vais pas payer pour cette m**** que je peu faire aussi bien tout seul", mais rien n'y fais, j'achète, parce que tout comme toi, le coups de la banque ça me soul aussi :D Mais avouez que c'est de l'arnaque ces coussins made in US, avec de la bonne volonté vous feriez mieux pour pas un rond ou pas grand chose c'est garanti ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...