Jump to content

Préamps/multis De "poche"


--Tom--

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour le choix d'un préamp/multi-effets.

Après 6 mois d'abstinence bassisitque pour cause de "pas la place dans 16m² de mettre tout mon matériel" et quelques négociations avec madame, je vais pouvoir récupérer mon instrument mais sans l'ampli.

Je cherche quelque chose qui me permettrai de pouvoir jouer au moins au casque. L'idéal, serait de pouvoir me brancher à ma chaine HiFi ou à mon 2.1 (c'est possible ?)

J'ai, pour le moment, trouvé :

- Bass Pod XT

- Bass V-Amp

- Boss GT6B

- Boss ME50B (apparamment c'est juste un multi sans préampli, je suis pas trop sur que ca le fasse)

L'idéal serait donc un Pod-like, pour avoir quelques sons sympas et pouvoir m'enregistrer. Je ne cherche pas du haut de gamme (bass Stagg :huh: donc si c'est pas transparent c'est pas vraiment grave) et si possible trouvable en occaz' assez facilement (budget d'environ 150€).

J'espère avoir été assez clair.

PS : Je ne pourrais pas répondre a partir de 17-18h ce soir jusqu'à dimanche dans l'aprèm. Si je réponds pas c'est normal B).

A Plus !

Link to comment
Share on other sites

Le Pod est ce qui se fait de mieux dans ce domaine, et on peut le trouver pour pas trop cher en occaz.

Le Bass V-Amp est bien meilleur que son frêre pour guitare, si c'est juste pour jouer au casque c'est tout à fait suffisant.

Les Korg pandora ont pour eux d'être encore plus petit et d'intégrer des outils supplémentaires pour bosser, de type métronome / boite à rythme.

Le moins cher du moins cher ça sera le Vox amplug, réglages minimum mais ça le fait pour ceux qui s'en sont acheté un (y'en a quelques uns sur le forum je crois), c'est pratique car minuscule !

Sinon y'a certains enregistreurs de poches qui intègrent des simulation d'ampli, et permettent de jouer en lisant un mp3 pour t'accompagner ... mais j'ai pas de référence en tête ...

Link to comment
Share on other sites

Les Korg pandora ont pour eux d'être encore plus petit et d'intégrer des outils supplémentaires pour bosser, de type métronome / boite à rythme.

C'est nickel pour bosser à la maison et on peut également y connecter un baladeur MP3, le pandora sait virer la ligne de basse pour qu'on puisse jouer par dessus (mais j'ai pas testé, je ne sais pas si c'est vraiment efficace)

Link to comment
Share on other sites

J'ai le behringer V Amp en rack j'en suis très satisfait , le pod est quasi -identique donc du tout bon ;)

Pour avoir le V-amp (pas en rack):

Les simus sont pas mal

L'accès aux drive est pas évident et les réglages non plus

le mode d'emploi est une vraie m... tant il est incompréhensible et élude beaucoup de choses très utiles pour le faire sonner

Les effets sont très médiocres en général:phaser ,choruset flanger sont des caricatures d'effet ,les délais sont moyens,les synthés(dont les paramètres ne correspondent pas à ce qui est dit dans le mode d'emploi) peuvent être très intéressants mais très limités point de vue réglage.L'auto wah ne fonctionne pas bien(jamais su la régler).La voice box et le filtre aléatoire +flanger sont rigolos mais inutiles,reste pas grand chose de bon à part l'octaver

entrée auxiliaire en jack stéréo (vive les raccords).

Les boutons sont fragiles

Comparé au pod XT je prends le pod XT

Je l'utilise encore avec ma noise box pour mon projet electro et plus jamais pour la basse...

Seul avantage :le prix moins de 50 euros en occaze

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté un PX4D d'occase sur OB à 85euros à Sasam et c'est vraiment le top pour travailler de façon nomade en léger

px4d_633776516108410000.gif

J'emmene çà avec moi dans mon etui, pour bosser le midi au boulot : génial.

Tu peux travailler au casque avec une BAR, un métronome, une source exterieure

Tu peux bien modeler ton son

Tu peux enregistrer 30 s de musique et les ralentir pour les repiquer

pour plus de détails:

http://www.korg.com/PRODUCT.ASPX?PD=234

Et cerise sur le gateau, c'est ergonomique :rolleyes:

Par contre utiliser çà comme multi-effet sur scène: NON

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

C'est fait, je viens de craquer pour :

un Pod X3 Live ! :lollarge:

Pour pas raconter ma vie, cela fait 6 ans que je joue de la basse sur une Stagg dans un ampli merdique de la même marque et que la majorité de mes effets (une OD, un Chorus, un Limiter et un préamp) viennent de chez Behringer (tout sauf une OD Boss ODB3), un petit coup de GAS (le premier :bleh:) ne me ferait pas de mal pour me remotiver (et je le sens déjà).

Prochaine étape : un groupe et une basse. :D

Merci en tout cas pour vos conseils.

Si cela vous intéresse, j'essayerai de poster une review complète de la bestiole d'ici la fin du mois (le temps que ma basse revienne et que je maîtrise un peu le bouzin)

Edited by --Tom--
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...