Jump to content

Le Plus Joli Son De Basse Que Vous Ayez Entendu...


something

Recommended Posts

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Marvin et James, moi ça me fait pas rire du tout, merci @soulvibe pour ce très grand moment... très touchant..

Sinon un de mes plus grand souvenir de joli son de basse en live c'est Hub, j'ai eu la chance de voir les Roots en 96 ou 97 par là avec Rahzel et toute le fine équipe des débuts.

http://www.youtube.com/watch?v=g1dbf_W_3uE

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Pour moi sans hésiter

Phil Roeder de Celan ( Ibanez Atk sunn 300T 8x10 ampeg :angel: )

colin Edwin de Porcupine Tree

Charlotte Cooper de The Subways ( la vidéo qui m'a fait revendre tout mon matos pour juste une précision :goute: )

Dailymotion

Edited by sixkaflower
Link to comment
Share on other sites

God Fear & Money (live)

Meshell donc pour ce qui est du growl type JB, pour le reste, je réfléchis

Aaaah excellent ! Elle a LE SON de la Jazz Bass qui growl ! B)

Je n'y pensais plus à cette video.

Sinon j'aime beaucoup le grain de la basse de Manring dans cet extrait :

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Rhalala j'ai les boules parce que j'ai beau chercher y'a pas de vidéo :sorry:

Le plus beau son de la Terre (et de la Galaxie :lollarge:) c'est Patrick O'Hearn sur Zappa in New York (1974) :whistle:

La particularité ? Il joue au médiator sur une Tobias Fretless...c'est carrément géant :goute:

Un son que je n'ai jamais entendu ailleurs et venu genre de l'ouest du pôle nord :sorry: La perfection quoi :blush:

L'attaque, la rondeur, le grain, la dynamique, le punch, la sauce, le groove...le morceau s'appelle The Purple Lagon :bleh:

Y'a peu de joueurs Fretless sur Terre à faire réellement sonner cet instrument...il en fait incontestablement partie :lol:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Le plus beau son de la Terre (et de la Galaxie :lollarge:) c'est Patrick O'Hearn sur Zappa in New York (1974) :whistle:

La particularité ? Il joue au médiator sur une Tobias Fretless...

''Zappa in New York'' a été enregistré en 1976 et sorti en 1977. Sur la pochette du 33t il est en photo avec une Precision. Cela dit, son solo dans Purple Lagoon est une petite merveille.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais c'est du très bon!! Moi le partisan 4 cordes-filat plat, j'ai ressorti la 5 cordes filet rond pour envoyer le do dièse bien GRAAAVE!!!

Merci de l'avoir rappelé à ma mémoire! Ça me fait un peu penser à la ligne disco en octaves de Phil Chen sur "Da ya think I'm sexy" de Rod Stewart.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...