Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

J'en ai vu une chez Bass Center, il y a un mois.

Il en ont un en démo. Mais c'est bon, ils ont pu m'en commander un avec 3 jours de délais de livraison.... c'est noel!

Si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux aussi acheter la pédale DI + n'importe qu'elle bonne tête classe D, ça sortira peu ou prou le même son.

J'ai essayer cette pédale sur une tete TC BH500, ça sonnait pas du tout aussi bien....

Link to comment
Share on other sites

Sauf que la BH500 n'est pas une tête classe D et ne possède pas le même étage de puissance que la WTX500, contrairement à la plupart des têtes classe D du marché : Aguilar Tone Hammer 500, Genz Benz Shuttle 6.0 et Streamliner 600... Sur ces tête l'étage de puissance est identique (même fournisseur) à la WTX500.

Vu que la pédale WTDI est quasi-identique au preamp du WTX500, tu peux obtenir un résultat vraiment très proche en te servant d'une autre tête comme simple ampli de puissance.

'fin bref, tout est bien qui finit bien vu que tu as chopé une de ces excellentes têtes. J'en ai eu une, je l'amais beaucoup. Seul défaut : des potards vraiment trop efficaces, un micro quart de tour et ton son était changé. Difficile à gérer. Pour le reste, c'est de la balle.

Link to comment
Share on other sites

Yep.

Et s'ils en ont un modèle à 500 Euros seulement chez Bass Center, de chez Eden, je serais curieux de savoir de quel modèle il s'agit.

Le mien, c'est ça : http://www.eden-electronics.com/products/cabs/indiv/d410xlt.asp

En gros, c'est 1.000 $ en prix neuf.

A mon avis le modèle chez Bass center, c'est celui-là, qui est moin cher : http://www.eden-electronics.com/products/exseries/ex410.asp

Link to comment
Share on other sites

Et voilà, j'ai cherché un cab eden pendant plus de 2 mois, pas un à vendre sur le fofo :mf_depressed: !

je me suis posé des questions pendant des heures, j'ai envoyé des MPs, demandé des avis, quel cab? quelle marque?, failli acheté 3 fois, du tecamp, du ###### du schroeder, de l'ebs...et Maintenant que j'ai trouvé, du cab eden à vendre, ça n'arrête plus...

d'un autre côté, ça valait le coup d'attendre, j'entre dans le club pour de bon avec une config wt400+ couplé à un CX212 :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai hate de voir ce que ca va donner les nouveaux Eden "by Marshall"...

Sur le site , il n'y a plus que la WT550 et la WT800, les enceintes restent les memes...Quand aux sites de vente en ligne, ils annoncent 1 livraison en fin d'année.

Je dis ca parce que j'ai beau essayer d'autres marques d'ampli, j'en reviens toujours à Eden que j'utilise depuis 15 ans ! Et pour le coup, je craquerais bien pour un nouveau stack ...

Link to comment
Share on other sites

Y'a des WTX 500 à essayer chez basse center, si tu es dans le coin. Ils ont au moins un modèle neuf en stock.

Edit : si t'es pas dans le coin et que tu souhaite ce modèle, ils font aussi de la vente par tel.

Edited by DaD92
Link to comment
Share on other sites

Ouais quand même. De Mesa à Aguilar en passant par Markbass, Ampeg, Tecamp, etc.

En matière de préférences personnelles, le Tecamp arrive juste un poil derrière, mais loin devant tous les autres aussi. J'aurais acquis le premier trouvé en occase. Ce fut un Eden, et pas n'importe lequel, mais la Rolls pour mon usage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Alors je rejoins le club avec un 210XST que quelqu'un ici connaît bien ;-)

On me propose un D115XLT pas trop cher qui pourrait venir dessous... superflu à votre avis? Je suis friand d'infra-basses avec ma cinquième corde mais étonné de la réponse en fréquence du 115 qui sur le papier descend moins bas que le 210... c'est quoi qui cloche??

Link to comment
Share on other sites

Rien, le 15 sortira effectivement pleins de grosses basses.

Parce que outre, la réponse en fréquence, il y a le rendu, la tessiture, et là le 15 n'a pas la même identité que le 2x10

Mais, le 210XST est... un peu magique pour les basses je trouve.

Perso, je ne l'ai jamais essayé avec un D115XLT, donc impossible de te conseiller de manière certaine. Mais je l'avais associé à un 4x10 XLT et si je devais lui trouver un partenaire parfait dans la gamme Eden, j'irai plutôt sur un 210 XLT, plus nerveux. Mais c'est probalement parce que je ne suis pas super fan des infras basses (oreilles défoncées, je ne les entends pas bien).

Ce qui est sûr, c'est que le D115XLT est un bon cab. Si tu le chopes à un super prix, vas-y.

Sinon, mon ex-410XLT est en vente par Naga (qui vient d'être endorsé par une autre marque, bravo à lui).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...