Jump to content

[jeu] De Quel Livre Est Tiré Cet Extrait?


frizzouille

Recommended Posts

  • Replies 825
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais si, c'est bien lui. :)

Le bouquin, sorti en 1993/94 (je sais pas s'il est toujours dispo), s'intitule Une Fois et c'est excellent : des séries de photos personnelles (de Nicholas Ray vieux), de photos de repérage (pour Paris Texas par exemple), des photos de rue, etc.

350 pages à feuilleter pour rêvasser.

Je conseille.

Edit quelques exemples ici : Une Fois

Et il y a un autre livre-photos de lui : Written in the West (des clichés grand format des repérages pour Paris Texas).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Super,je le savais photographe mais pas romancier .

Merci pour le lien,big'

Je m'y colle :

J'AI SOUVENT DEMANDE au petit Jésus que mon papa ne boive plus et qu'il ne tue pas maman.J'en profitais aussi,quand c'était Noël,pour demander,en plus,un cadeau.

Je me souviens,une année,de lui avoir demandé un revolver.J'avais une idée très précise du revolver.Je voulais un Solido.Mais,exprès,je n'avais pas dit la marque au petit Jésus.On m'avait dit que le petit Jésus savait tout,qu'il lisait dans les pensées,donc il devait savoir que je voulais un Solido.On allait voir si c'était vrai.

Je n'ai pas eu un Solido,mais un revolver sans marque,et papa a continué de boire jusqu'à la fin de sa vie.

En esperant vous donner l'envie de le lire,si vous ne l'avait pas déjà fait ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Passionnant !

Je vous ai fait le début,je vous fait la fin .

"Je me suis levé.J'ai été dans sa chambre.Il était tombé à coté du lit,il avait du sang plein la bouche.Il m'a pas enguelé,il était mort pour de vrai."

Et puis:

UN PHILANTROPE NOUS QUITTE

Il y a eu des articles dans les journaux.Je me souviens d'un article qui commençait par "Un philantrope nous quitte".

Je savais que mon papa était docteur,je ne savais pas qu'il était philantrope.

J'ai été regarde dans le dictionnaire.Ca voulait dire:"Personne qui est portée à aimer tous les hommes."

Peut-être que j'étais pas encore un homme ?

La toute fin :

"Mon père est mort à quarante-trois ans,j'avais quinze ans.Aujourd'huije suis plus vieux que lui.

Je regrette de ne pas l'avoir mieux connu.

Je ne lui en veux pas

Maintenant j'ai grandi,je sais que c'est difficile de vivre,et qu'il ne faut pas trop en vouloir à certains,plus fragile,d'utiliser des"mauvais" moyens pour rendre supportable leurs insupportable."

Ca vous donne pas envie de le lire ?

Link to comment
Share on other sites

Alors, un qui va vite tomber mais c'est parce que je n'ai pas d'inspiration :

Et c'est naturellement à Paris que la puanteur était la plus grande, car Paris était la plus grande ville de France. Et au sein de la capitale il était un endroit où la puanteur régnait de façon particulièrement infernale entre la rue aux Fers et la rue de la Ferronnerie, c'était le cimetière des Innocents.
Link to comment
Share on other sites

"A quoi Dewarren va-t-elle donner naissance ? à un bébé comme nous l'espérons toutes ? Ou à autre chose, un non-bébé, avec une tête comme une tête d'épingle, ou un museau de chien, ou deux corps, ou un trou dans le cœur ou des mains et des pieds palmés. On ne peut pas le savoir. On le pouvait, jadis, avec des machines, mais c'est maintenant interdit. A quoi cela servira-t-il de savoir, de toute façon? On ne peut pas les faire passer; dans tous les cas il faut mener la chose à terme.

Les chances sont d'une sur quatre, nous l'avons appris au centre. L'atmosphère est devenue saturée, un jour, de produits chimiques, rayons, radiations; l'eau grouillait de molécules toxiques, tout cela prend des années à se purifier..."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...