Jump to content

[jeu] De Quel Livre Est Tiré Cet Extrait?


frizzouille

Recommended Posts

  • Replies 825
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désolé pour le retard mais je finis juste ma journée.

Bonne réponse de Diz, je confirme. Désolé pour l'exrait pas forcément bien choisi mais au taf, j'ai pas le bouquin sous la main, donc j'ai pris ce que j'ai trouvé comme extrait sur le net.

Bandini, un autre de mes "héros".

Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'est pas une BD-biographie.

"Vous pouvez appeler ça "prendre la fuite". Moi je dirais plutôt "essayer de trouver de l'espoir dans l'insupportable"..."

Très beau dessin avec des animaux personnifiés : un canard qui jour de la trompette (oui, dit comme ça...) et forcément, il y a une femme fatale au fond du bar enfumé.

Link to comment
Share on other sites

"L'abbé se tut un moment.

- L'aigle ... reprit-il, j'ai cru parfois qu'il s'attachait aux pas d'Euryale, la servait en quelque sorte. Qui sait? Ah ! j'ai cru à tant de choses. Je n'ai pas toujours compris, hélas ! .. Mais qui pourrait m'en vouloir? Au fond, qu'importe de comprendre? J'avais une double mission à accomplir, celle de protéger Jean-Jacques et Nancy, et celle, bien plus terrible, de racheter l'immense faute d'un homme de mon sang."

Link to comment
Share on other sites

Chacun de ces êtres est de façon si totale, si stupéfiante, absent de lui-même qu'on finit automatiquement par devenir la personnification de toute la race humaine, serrant la main à des milliers de main humaines, caquetant avec des milliers de langues humaines différentes, jurant, applaudissant, sifflant, roucoulant, monologuant, discourant, gesticulant, urinant, procréant, gazouillant, cajolant, gémissant, marchandant, maquereautant, miaulant, etc... etc... A soi seul, on est à la fois tous les hommes, du premier ancêtre jusqu'à Moise inclus, passé quoi on est une femme qui achête un chapeau, ou une cage à oiseau ou tout simplement un piège à souris. Il se peut que l'on repose dans un écrin et qu'on attende, dans une vitrine telle une alliance en or de quatorze carats, ou bien que l'on grimpe le long d'un batiment, comme une mouche humaine; mais rien n'arrêtera la procession; pas même les parapluies volants à la vitesse de l'éclair, ni les phoques à deux ponts que l'on voit calmement s'acheminer vers les bancs d'huitres. Broadway tel que je le vois encore, tel que je l'ai vu pendant vingt-cinq ans, est une rampe conçue par Saint Thomas d'Aquin lorsqu'il était encore dans le ventre de sa mère. A l'origine déstiné au seul usage des serpents et des lézards, du crapaud à cornes et du héron rouge; mais quand la grande armada espagnole fut envoyée par le fond, la race humaine à force de gigoter trouva le moyen de se tirer de la galiote et de se répandre de tous cotés, créant une sorte de bas et d'infâme grouillement, cette fente en forme de con qui va de Battery au sud jusqu'aux terrains de golf au nord, en passant par le point mort et vereux de Manhattan Island.
Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Bon,la foule m'appelle !

Et je ne sais pas resister à l'appel de la foule !

Alors :

Le médecin Tant-pis allait voir un malade

Que visitait aussi son confrère Tant-mieux.

Ce dernier espérait, quoique son camarade

Soutînt que le gisant irait voir ses aïeux.

Tous deux s'étant trouvés différents pour la cure,

Leur malade paya le tribut à Nature,

Après qu'en ses conseils Tant-pis eut été cru.

Ils triomphaient encor sur cette maladie.

L'un disait : «Il est mort ; je l'avais bien prévu.

- S'il m'eût cru, disait l'autre, il serait plein de vie.»

Link to comment
Share on other sites

Chaudement, stp, ça caille. :cold:

"Une fois, j’ai traversé l’Australie pour la première fois et je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait. Je ne savais pas que le chemin de fer avait été abandonné parce que pendant les pluies les rails étaient toujours emportés.

Je ne savais rien de la ville de Coober Pedy qui était si chaude que les hommes vivaient sous terre, et je ne savais rien des innombrables trous de forage qui n’étaient jamais refermés par manque d’argent, ce qui faisait que, la nuit, à chaque pas, on pouvait marcher dans un trou profond et disparaître sans laisser de traces."

Indice : ce n'est pas du Mistral. :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...