Guest big' Posted October 16, 2009 at 04:03 PM Share Posted October 16, 2009 at 04:03 PM (edited) Non, européen, qui a généralement accordé une bonne place à la musique dans ses films (Ry Cooder, Lou Reed, U2, etc). Si c'est pas de l'indice de première main ! Edited October 16, 2009 at 04:08 PM by big' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted October 16, 2009 at 05:40 PM Share Posted October 16, 2009 at 05:40 PM Wim Wenders of course ! Mais rien dans Vikipedia concernant ses bouquins ! Donc c'est peut-être pas lui ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted October 16, 2009 at 07:07 PM Share Posted October 16, 2009 at 07:07 PM (edited) Mais si, c'est bien lui. Le bouquin, sorti en 1993/94 (je sais pas s'il est toujours dispo), s'intitule Une Fois et c'est excellent : des séries de photos personnelles (de Nicholas Ray vieux), de photos de repérage (pour Paris Texas par exemple), des photos de rue, etc. 350 pages à feuilleter pour rêvasser. Je conseille. Edit quelques exemples ici : Une Fois Et il y a un autre livre-photos de lui : Written in the West (des clichés grand format des repérages pour Paris Texas). Edited October 16, 2009 at 07:19 PM by big' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted October 16, 2009 at 07:28 PM Share Posted October 16, 2009 at 07:28 PM Super,je le savais photographe mais pas romancier . Merci pour le lien,big' Je m'y colle : J'AI SOUVENT DEMANDE au petit Jésus que mon papa ne boive plus et qu'il ne tue pas maman.J'en profitais aussi,quand c'était Noël,pour demander,en plus,un cadeau. Je me souviens,une année,de lui avoir demandé un revolver.J'avais une idée très précise du revolver.Je voulais un Solido.Mais,exprès,je n'avais pas dit la marque au petit Jésus.On m'avait dit que le petit Jésus savait tout,qu'il lisait dans les pensées,donc il devait savoir que je voulais un Solido.On allait voir si c'était vrai. Je n'ai pas eu un Solido,mais un revolver sans marque,et papa a continué de boire jusqu'à la fin de sa vie. En esperant vous donner l'envie de le lire,si vous ne l'avait pas déjà fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted October 16, 2009 at 07:32 PM Share Posted October 16, 2009 at 07:32 PM Une Fois, c'est pas un roman, c'est un recueil de photos agrémenté de quelques textes pour accompagner. Un peu à la Depardon. Le dernier extrait, c'est pas du Jean Vautrin ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted October 16, 2009 at 08:02 PM Share Posted October 16, 2009 at 08:02 PM Ok pour Wenders ! Vautrin,non mais on est dans le ton . Le fantome de Desproges n'est jamais loin de lui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted October 18, 2009 at 06:26 PM Share Posted October 18, 2009 at 06:26 PM Passionnant ! Je vous ai fait le début,je vous fait la fin . "Je me suis levé.J'ai été dans sa chambre.Il était tombé à coté du lit,il avait du sang plein la bouche.Il m'a pas enguelé,il était mort pour de vrai." Et puis: UN PHILANTROPE NOUS QUITTE Il y a eu des articles dans les journaux.Je me souviens d'un article qui commençait par "Un philantrope nous quitte". Je savais que mon papa était docteur,je ne savais pas qu'il était philantrope. J'ai été regarde dans le dictionnaire.Ca voulait dire:"Personne qui est portée à aimer tous les hommes." Peut-être que j'étais pas encore un homme ? La toute fin : "Mon père est mort à quarante-trois ans,j'avais quinze ans.Aujourd'huije suis plus vieux que lui. Je regrette de ne pas l'avoir mieux connu. Je ne lui en veux pas Maintenant j'ai grandi,je sais que c'est difficile de vivre,et qu'il ne faut pas trop en vouloir à certains,plus fragile,d'utiliser des"mauvais" moyens pour rendre supportable leurs insupportable." Ca vous donne pas envie de le lire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted October 18, 2009 at 06:49 PM Share Posted October 18, 2009 at 06:49 PM Solido. C'est français, forcément, non ? Pourtant je verrais bien Howard Butten, je sais pas pourquoi. Au hasard, Martin Winkler, mais je le sens pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted October 18, 2009 at 07:09 PM Share Posted October 18, 2009 at 07:09 PM Winkler,le donneur de leçon ! Non,big' ! Il a co-écrtit les textes de Desproges. Et son dernier bouquin,est à tomber ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted October 18, 2009 at 07:15 PM Share Posted October 18, 2009 at 07:15 PM Bon, avec ton indice, je pense que c'est Jean-Louis Fournier. Mais j'ai pas trouvé tout seul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted October 18, 2009 at 07:44 PM Share Posted October 18, 2009 at 07:44 PM oui,mais tu as trouvé,et c'est le principal ! Il a jamais tué personne,mon papa A lire,d'urgence ! A toi big'! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted October 18, 2009 at 07:58 PM Share Posted October 18, 2009 at 07:58 PM Jésus, loin d'être fils unique, avait quatre frères dont il nous parla peu, c'était un homme qui avait tendance à ramener le suaire à lui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted October 18, 2009 at 09:51 PM Author Share Posted October 18, 2009 at 09:51 PM Desproges pour le coup! De mémoire c'est dans les Chroniques de la Haine Ordinaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chips Posted October 18, 2009 at 10:18 PM Share Posted October 18, 2009 at 10:18 PM Arf, pour une fois que j'en connaissais une, de citation, grillé par Frizzouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted October 19, 2009 at 05:11 AM Share Posted October 19, 2009 at 05:11 AM Bonne réponse de Frizz'. Sauf que l'extrait vient des Fonds de Tiroir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted October 19, 2009 at 06:54 AM Author Share Posted October 19, 2009 at 06:54 AM A mon avis, le père Desproges a du la sortir plusieurs foid, comme ça lui arrive souvent, car je n'ai pas lu "Fonds de Tiroir" et j'ai déjà lu ça dans un de ceux que j'ai chez moi. Je cherche un petit extrait dans la journée et je vous mets ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted October 19, 2009 at 07:00 AM Share Posted October 19, 2009 at 07:00 AM Possible. Alors, c'était un faux inédit, ce tiroir à double fond. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted October 19, 2009 at 10:48 AM Author Share Posted October 19, 2009 at 10:48 AM Alors, un qui va vite tomber mais c'est parce que je n'ai pas d'inspiration : Et c'est naturellement à Paris que la puanteur était la plus grande, car Paris était la plus grande ville de France. Et au sein de la capitale il était un endroit où la puanteur régnait de façon particulièrement infernale entre la rue aux Fers et la rue de la Ferronnerie, c'était le cimetière des Innocents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted October 19, 2009 at 11:23 AM Share Posted October 19, 2009 at 11:23 AM Le parfum ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted October 19, 2009 at 11:26 AM Share Posted October 19, 2009 at 11:26 AM Le Parfum, de Suskind ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted October 19, 2009 at 11:31 AM Author Share Posted October 19, 2009 at 11:31 AM Vui tuttafé! Je ferais mieux le prochain coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted October 19, 2009 at 11:34 AM Share Posted October 19, 2009 at 11:34 AM "A quoi Dewarren va-t-elle donner naissance ? à un bébé comme nous l'espérons toutes ? Ou à autre chose, un non-bébé, avec une tête comme une tête d'épingle, ou un museau de chien, ou deux corps, ou un trou dans le cœur ou des mains et des pieds palmés. On ne peut pas le savoir. On le pouvait, jadis, avec des machines, mais c'est maintenant interdit. A quoi cela servira-t-il de savoir, de toute façon? On ne peut pas les faire passer; dans tous les cas il faut mener la chose à terme. Les chances sont d'une sur quatre, nous l'avons appris au centre. L'atmosphère est devenue saturée, un jour, de produits chimiques, rayons, radiations; l'eau grouillait de molécules toxiques, tout cela prend des années à se purifier..." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted October 19, 2009 at 11:57 AM Share Posted October 19, 2009 at 11:57 AM " On va tous mourrir !" de Nicolas Hulot ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted October 19, 2009 at 11:59 AM Share Posted October 19, 2009 at 11:59 AM Et non Adapté au cinéma en 1990 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted October 19, 2009 at 12:11 PM Share Posted October 19, 2009 at 12:11 PM L'auteur est une femme avec plusieurs best sellers à son actif , plutôt S_F si il faut la mettre dans une case . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts