Jump to content

[jeu] De Quel Livre Est Tiré Cet Extrait?

frizzouille

Recommended Posts

Bien vu, Dams (à ceci près que l'extrait est reproduit au début de chaque volume, sauf erreur de ma part).

Et c'est effectivement un univers remarquable, très plaisant à lire et relire sans modération (me manque juste "Les Tambours de Pern pour finir la collection...).

A toi la main :)

• Replies 825
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Je me tournai et me retournai dans mes draps, à la recherche d'un repos qui se dérobait. Au loin une horloge carillonnait tous les quarts d' heure. Ce bruit mis à part, un silence mortel régnait dans le manoir. Et puis tout à coup, du plus profond de la nuit, j' entendis un son clair, net, sur lequel il n' y avait pas moyen de se tromper. C'étaient des sanglots de femme..."

pourrait être une femme, anglaise de surcroit, voire americaine vu qu'on parle de manoir, mary higgins clark, agatha christie

peut etre un arthur conan doyle aussi

je me lance allez

le chien des baskerville

La hache faisait un mètre de long, sa tête pesait 5 kilos. La lame était immaculé, et aussi tranchante qu'une épée. Le manche était joliment incurvé, taillé dans du bois d'orme de plus de quarante ans. Pour n'importe qui, il s'agissait d'un outil lourd, difficilement maniable et surtout imprécis. Mais dans les mains du jeune homme brun, qui se tenait devant le hêtre majestueux, la hache chantait dans les airs et semblait aussi légère qu'un sabre. A chacun de ses amples coups, la tête s'enfonçait un peu plus profond dans la chair de l'arbre, précisément là ou le forestier l'avait voulu.

Ce me rappelle effectivement un passage d'un des premiers volumes de La Roue du Temps, de Robert Jordan (énorme et superbe saga que je suis en train de lire depuis déjà quelques mois !) mais je ne vois pas auquel des héros cette citation ferait référence <_<