Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Ben moi je l'ai vu et même touchée cet aprèm la JazzNog... et c'est un "putain d'outil d'enfer de la mort qui tue sa race" sadowsky & Co ont intérêt à s'accrocher aux branches, car au niveau prix il est Kador le Nog pour une basse de cette qualité... il y a autant d'écart entre une Fender US et une jazzNog qu'entre un vélib et le vélo de François ( voir la bécane d'O'live)... t'aime pas: t'es nul :lollarge: :lollarge: :lollarge::lollarge:

Le problème des Meekayl & Co du forum, c'est que si vous franchissez le pas, vous risquer d'avoir du mal à trouver mieux et de tomber en panne de GASl.. :whistle:

Ce qui n'enlève rien au reste de la production de notre luthier Périgourdain, avec Kenny ( qui joue quand même 200 000 fois mieux que moi) on a pu tester toutes les basses du Stand quel qualité de fabrication, quelle jouabilité quelle qualité de son Le Trace et le 4X10 EBS mis à notre disposition, n'y sont pas pour rien non plus...

J'ai eu un peu de mal à lâcher une YC fretless qui si elle ne me séduit pas plus que ça dans les lignes, m'épate par son son, sa facilité, et la beauté de l'objet... j'arrivais presque à croire que je savais jouer :lollarge: :lollarge:

Il sait bosser notre timide, pas beaucoup de bruit, mais de la présence et un vrai charisme... une rencontre super intéressante à prolonger à l'atelier avec un restau sur place ( c'est convenu)

Il confirme ce que j'ai énoncé plus haut sur l'opportunité de faire des jazz bass pour un luthier et sur le respect qu'il a pour la conception et les lignes de l'instrument... Transcender les qualités de l'outil, permet quand même de s'éloigner du péjoratif, et c'est son cas... Chapeau monsieur Noguéra, je suis fier d'avoir passé une heure en votre compagnie...

Pour la fretless j'ai quand meme l'impression que tu as essayer une semi-acoustique 5 cordes et non une yc fretless

Link to comment
Share on other sites

Pour la fretless j'ai quand meme l'impression que tu as essayer une semi-acoustique 5 cordes et non une yc fretless

il me semble qu'elle était YC, semi acoustique et fretless en plus d'être facile à jouer , enfin je crois :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci Gomandre!!! :)

J'ai du mal avec la fonction recherche, elle plante à chaque fois! :goute:

Edit(h): il n'y avait pas un topic où étaient détaillées les propriétés sonores de chaque bois??? :)

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

J'ajoute aussi ma réponse de Christian à mon mail qui concernait la distribution de ses JB like (ça évitera peut être de surcharger sa boîte mail) et ma demande pour la finition (et oui je pleure pour des block inlays, 70's):

Bonjour Hervé,

Pour le moment, je distribue directement les modèles JB, je pense par la suite travailler avec quelques revendeurs mais je n'en suis pas là pour l'instant au niveau de la production. Pour la mise au catalogue, j'attends d'avoir plusieurs modèles à présenter (ce qui ne va pas tarder) pour représenter la gamme ( 4 et 5 cordes touche palissandre et érable etc...)

Le modèle présenté sur le forum est à 1900 euros en 4 cordes et 2100 euros en 5 cordes. les blockinlays sont à 110 euros pour les imitations nacre et 250 euros pour la véritable nacre (mother of pearl).

Si cela t'intéresse, j'ai encore la JB à l'atelier jusqu'en début de semaine prochaine et je suis à une heure de Toulouse par l'autoroute, tu peux passer avec ta JB pour les comparer. Si tu as quelques heures, je pense que c'est intéressant.

Musicalement

Christian

Je sens que ma Sandberg JM5 va avoir du souci à se faire d'ici quelque temps :mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

En plus si tu achètes une Sadowski tu ne peux pas aller discuter avec le fabricant aussi facilement qu'avec Nog qui est vraiment un mec extrêmement agréable, tâter tes bouts de bois , discuter du son et des finitions en direct... :)

Link to comment
Share on other sites

C'est bien beau l'esthétique Meecka, mais faut pas oublier non plus qu'en fonction des essences utilisées ta Basse sonnera plus ou moins bien et de manière différente.

De ce que j'en ai lu le père Noguera est un pointu de la chose et me parait être bien placé pour t'orienter.

A mon avis une petite visite à son atelier s'impose avant de te décider :wink:

Je dis ça je dis rien :blush:

Link to comment
Share on other sites

De toute façon le devis est salé goute.gif

Mon budget est largement dépassé donc va falloir que je réfléchisse.

En gros pour le modèle JB avec table érable ondé / corps aulne

Manche érable / touche palissandre Pao Ferro.

5 cordes / active.

Blockinlays en nacre

2 micros simple.

l'addition est de 2600 euros environ.

Ok c'est monsieur Noguera, donc je fais enitère confiance niveau qualité, mais est-ce que pour 2600 euros j'ai pas des chances d'avoir un autre modèle plus intéressant ?

2600 euros je dépasse quand même de 500 euros mon budget ...

Donc avant de confirmer je vais réfléchir à 2 fois

Link to comment
Share on other sites

Dans une robe plus classique (solid color), elle fait bien envie cette JB. Si elle concurrence les Fender-like haut de gamme à la Celinder, c'est une option à ne pas négliger pour qui a la bourse bien pleine.

Au fait, y a moyen pour ceux qui portent à gauche ?

Link to comment
Share on other sites

colle toi un Weekend dans le Périgord dans ton budget, et va trainer chez Nog pour voir avec lui.. "ça c'est une démarche qu'elle est intéressante"... en plus dans le coin tu mangeras comme un dieu et tu t'aéreras la tête ...:whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Noguera Jazz Bass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...