Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

J'ai echangé quelques mails avec Christian, ce type a l'air d'une d'être une crème, de deux de connaitre son boulot sur le bout des doigts.

Il a pu me confirmer que la couleur que j'aimerais est possible, et il m'a aussi un peu guidé sur les différentes touches disponibles.

Quand je me serai separé de ma Sandberg (oui deja :rolleyes:<_< ), et que j'aurai un peu renfloué les caisses (d'ici quelques mois), alors je reparlerai sérieusement avec Mr Noguera. Il inspire entière confiance en tout cas.

(Apparement son delai actuel est de "seulement" 4 semaines... :blink: )

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

C'est normal,si il fait de la jazz bass c'est qu'il y a des raisons, fabrication des corps à grande série....les temps sont difficiles pour tout le monde...en pleine crise il a introduit un model d'entrée de gamme connu de tous,facile à réaliser,avec possibilité de marger correctement sans trop se faire chier par rapport à ses models YC,Expression ou harmonie.

Perso j'en ai essayé une et bah j'était pas sur le cul,c'était juste une bonne Jazz Bass...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'habite pas très loin de chez Noguéra et je suis allé quelques fois à son atelier pour modifier ma JB. Je vous arrête dessuite sur la "production en grande série", suffit de voir son atelier perdu au milieu des bois Lotois pour comprendre que c'est impossible, il est tout seul avec son chien... :D Et il n'y a rien d'industriel!!! Depuis quelques temps il a une petite machine à commande numérique, il expérimente différentes choses dessus et je pense qu'il s'en sert pour usiner quelques corps assez standard (JB peut être), quelques pièces et dégrossir mais le reste c'est le talent!!! :wink:

Surtout quand on voit la quantité de bois qui sèche naturellement, ensuite il a une pièce (la T° et l'Hygrométrie sont contrôlées) où son stockés les corps en attente, une cabine de vernissage et c'est tout. Effectivement comme la demande en JB semble se maintenir, il a toujours 2/3 corps brut d'avance. Je ne me rappelle pas avoir vu de manches, certainement car il y a trop de paramètres personnalisables.

J'y suis allé début juillet et il n'avait aucune JB à me faire essayer donc il n'a pas de stock. Par contre clairement c'est un passionné ultra dévoué, c'est dur de l'avoir au téléphone (il n'entends pas avec le bruit des machines), c'est mieux par mail et sinon il faut aller direct chez lui. On pourrait passer l'aprem à discuter, il répond à toutes les questions, fait visiter son atelier... :blush: Bref hyper accessible et très simple!

Quand en plus on y va pour des "broutilles", changement de micros, chevalet, réglages... Il est très arrangeant! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai echangé quelques mails avec Christian, ce type a l'air d'une d'être une crème, de deux de connaitre son boulot sur le bout des doigts.

Il a pu me confirmer que la couleur que j'aimerais est possible, et il m'a aussi un peu guidé sur les différentes touches disponibles.

Quand je me serai separé de ma Sandberg (oui deja :rolleyes:<_< ), et que j'aurai un peu renfloué les caisses (d'ici quelques mois), alors je reparlerai sérieusement avec Mr Noguera. Il inspire entière confiance en tout cas.

(Apparement son delai actuel est de "seulement" 4 semaines... :blink: )

Je confirme, une crème... Par contre, 4 semaines, non, un peu plus malheureusement, j'en suis à 4 semaines, et pas encore le bonheur de l'avoir :)

Link to comment
Share on other sites

Bien que tout soit possible, custom oblige, je trouve un peu dommage que cette Jazz ne bénéficie pas d'une des grosses caractéristiques Noguera, à savoir un manche extra fin, à la manière des Expression et autres séries :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

En fait, l'idée de Noguera sur ce modèle, c'est de refaire réellement la JazzBass de la grande époque. Il a vraiment beaucoup bossé et cherché sur les matériaux (le chevalet par exemple) et les micros pour en arriver d'ailleurs à Hepcat (qui commence à devenir référence pour les répliques de micros vintage) mais en lui faisant encore modifier le bobinage. C'est ce qui m'a séduit dans ce modèle, il se contente pas juste de faire une simili-jazzbass, il y a du boulot de recherche derrière est chaque chose est pensée pour s'approcher au mieux de l'originale (sauf un angle de renversement sur le manche)... Et au final, ça sort pas très cher pour la qualité du truc...

Link to comment
Share on other sites

"Je peux faire une finition XXX, le prix est de XXX, et le delai est de 4 semaines"

Voila comme il a conclu son mail. Pourquoi me dire 4 semaines si y'en a 8 de plus en realité?

Quand je m'étais renseigné pour une jb70, il m'avait annoncé 3 mois. Je pensais faire un matching headstock sur mon ex jb60 et il y avait déjà 3 semaines de séchage pour le vernis.

A mon avis il voulait dire 4 mois. :lol:

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

j'ai recupere recemment la jb60 numero 004

c'est une bombe

premiere repet hier soir ,le son est vraiment fantastique,le confort de jeu et a tomber,je suis aux anges

le choix des bois ,la decoupe des bois et l'assemblage general et de toute beauté

la finesse de la touche et inouie

le son est "plein" de bonne frequences partout ou l'on joue sur le manche ,des graves titanesque sans etre envahissant et des aigues fabuleux pas grillards comme sur certaines basse

c'est jb 60 mais sa marche en slap pareil ,ca repond tres bien

la sensation de "rebonds" quand on joue des rock ou des blues a la noir ou la croche est super

le l'ai jouée sur mon preamp ampeg svp-cl+ampli qsc (excellent)avec une enceinte warwick 6x10 (sans pretention,bien mais sans pretention),j'ai jamais entendue un son pareil sortir de ce baffle.j'imagine quand je vais y mettre le 2x10 + 15 mesa

j'ai possede pas mal de jazz bass ,sandberg ou autre mais la c'est un autre monde . a partir d'un concept tres simple ,mais avec une selection de materiaux de qualité et un luthier au top on obtient un resultat vraiment sublime

je n'ait jamais possede de custom shop fender donc pas d'avis possible sur la difference entre cette jb 60 nog et findus

pour l'electronique(c'est passif donc limité mais bon ca a son importance) j'ai ouvert le control plate ,c'est au niveau du reste, cablage tres propre ,tres sobre ,pas de longueur de fil inutile ,rien ne "pendouille" c'est a l'image de l'ensemble , potards de tres bonne qualité (cts haut de gamme)jack switchcraft ,la capa et carré et blanche (donc pas de ceramique je pense)treble blade , enfin la total

la suite plus tard

je retourne finir les devoirs des enfants

Edited by SOULROQUE
Link to comment
Share on other sites

les devoirs sont finit je termine

bon ben les micros ,et la , mention special au fabricant (je ne les aient pas demonté mais je crois que se sont des hepcats, norwood confirmera )

le son c'est la lutherie , l'assemblage et les micros ,et ces micros la il sont terribles (pour qui aime le sont un peu sale qui crunche comme une tablette de chocolat)celui ou celle qui veut un son droit et moderne passé votre chemin

perso j'adore c'est chaud terriblement chaud ,le spectre est tres large , on a l'impression que le son "respire" qu'il "s'ouvre" tout en etant precis

ce qui m'a le plus impressionner se sont les mediums et les aigues ils sont tres chaud pas cristallin difficile a definir mais tres beau a entendre

enfin voila cette basse et bluffante ,je m'attendais a un chouette instru ,mais pas ca ,pas si bien ( a mon gout )

a j'oubliais la touche et magnifique ( palissandre de rio) ce qui ne gache rien

je vais la rejouée et si j'ai d'autres info qui me viennent je vous en ferais par

mais bon qui veut acheter une basse hors du commun allez-y les yeux fermées

hervé

Link to comment
Share on other sites

oui 2 mois c'est long mais alors si elle est a peu pres identique a ce que j'ai a la maison tu va prendre un de ces pied ,avec un tel instrument ton jeu se bonnifie ,ca rehausse vraiment le son du groupe et ton plaisir perso

hier a la repet j'ai fait des erreurs car je m'ecouté jouer

j'y mets un compresseur carl martin au cul ,mon dieu ,ca groove on se croirait a menphis :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

les devoirs sont finit je termine

bon ben les micros ,et la , mention special au fabricant (je ne les aient pas demonté mais je crois que se sont des hepcats, norwood confirmera )

le son c'est la lutherie , l'assemblage et les micros ,et ces micros la il sont terribles (pour qui aime le sont un peu sale qui crunche comme une tablette de chocolat)celui ou celle qui veut un son droit et moderne passé votre chemin

perso j'adore c'est chaud terriblement chaud ,le spectre est tres large , on a l'impression que le son "respire" qu'il "s'ouvre" tout en etant precis

ce qui m'a le plus impressionner se sont les mediums et les aigues ils sont tres chaud pas cristallin difficile a definir mais tres beau a entendre

enfin voila cette basse et bluffante ,je m'attendais a un chouette instru ,mais pas ca ,pas si bien ( a mon gout )

a j'oubliais la touche et magnifique ( palissandre de rio) ce qui ne gache rien

je vais la rejouée et si j'ai d'autres info qui me viennent je vous en ferais par

mais bon qui veut acheter une basse hors du commun allez-y les yeux fermées

hervé

Excat c'est des hepcats, ça fait plaisir de lire ton ressenti, c'est exatement ça, cette basse est une tuerie, je l'ai toujours dit, Christian a fait un boulot fabuleux, la meilleure alliance bois, électronique que je connaisse pour une jb passive.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Noguera Jazz Bass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...