Jump to content

Triphasic, Et Gary Willis Bien Sûr !


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

voici une video du groupe Triphasic, avec un certains Gary Willis à la basse, qui m'a schotché :

Si vous voulez plus d'infos sur Triphasic, c'est par là : http://triphasic.net/main.html et sur Gary Willis, c'est plutôt par là : http://www.garywillis.com/main.html.

A bientôt !

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je suis fasciné par Pat Metheny. Je pourrais passer des heures à le regarder jouer.

Il a une espèce d'engagement physique constant contre l'instrument. C'est purement jouissif.

Le solo de Willis à 3.35 est sympa comme tout mais y'a rien à faire j'aime pas son son.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut

étant l'heureux propriétaire d'une GWB35 je peux vous faire part de mon expérience.

Avec un technique main droite classique, la rampe bloque les doigts très vite après l'attaque de la corde, donc moins d'énergie dépensée à remonter le doigts et cette énergie peut être utilisée à autre chose. La rampe permet aussi d'avoir une attaque main droite plus homogène.

Pour utiliser la technique mise au point par Gary Willis, la rampe (ou des micros montés très prêts des cordes) est quasiment indispensable. Cette technique présentent plein d'avantages car elle est bien plus ergonomique et ouvrent de plus possibilités dont le palm mute vu plus haut !

Mais Bassbruno ne va pas tarder pour vous en dire plus !!

a+

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout résumé Zebass :closedeyes:

Je me permet de rajouter que l'essayer, c'est l'adopter (dans 99% des cas...car il y aura toujours quelques irréductibles...un peu comme un certain village gaulois...).

Tous les élèves qui ont joué sur mes basses ont été impressionné par la facilité de jeu qui s'en dégage.

Mais il est important de rappeler comme l'a dit Zebass que le réglage de la basse est tout aussi important. Cordes très basse, micros le plus près des cordes possibles et bien sur, la rampe doit être modelé sur le radius de la touche. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 8 months later...

Salut,

déterrage du sujet pour relayer une double bonne nouvelle : Triphasic va jouer en France le mois prochain ! Ce sera le 6 août prochain pendant le festival de jazz d'Ercé en Ariège. Toutes les infos par là : Triphasic. L'autre bonne nouvelle est que le concert sera filmé pour être gravé sur un DVD !!

En prime, une petite vidéo :

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...