Jump to content

Triphasic, Et Gary Willis Bien Sûr !

Recommended Posts

• 3 months later...
Posted

Salut,

déterrage de sujet avec cette vidéo de Triphasic accompagné de Pat Metheny (à moins que ce ne soit l'inverse) :

Et ben mazette, ça tricote !!

Bon dimanche !!

Posted

Je suis fasciné par Pat Metheny. Je pourrais passer des heures à le regarder jouer.

Il a une espèce d'engagement physique constant contre l'instrument. C'est purement jouissif.

Le solo de Willis à 3.35 est sympa comme tout mais y'a rien à faire j'aime pas son son.

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posted

Holà,

C'est dimanche trois vidéos aujourdh'ui :

C'est un morceau intitulé film noir qui montre aussi l'utilisation de l'image par le groupe !

Et en bonus les deux premiers vidéos du goupe, on commence par Shaman :

Et bien sûr Diarreah :

Bon visionage !!

• 2 weeks later...
Posted

Dommage qu'ils ne refont plus de détour par la France <_<

Sinon, Gary à mis il y a quelques jours une vidéo sur le palm mute (pas grand rapport avec Triphasic, mais bon...les fans de Willis se réjouiront quand même)

Posted

J'ai matté quelques videos de Willis, il a une technique sympa.

Mais pour ma culture perso, ça sert à quoi de mettre une rampe entre les micros ? Pour poser le pouce ? (mais du coup ça n'a pas d'intérêt pour sa technique)

Posted

Salut

étant l'heureux propriétaire d'une GWB35 je peux vous faire part de mon expérience.

Avec un technique main droite classique, la rampe bloque les doigts très vite après l'attaque de la corde, donc moins d'énergie dépensée à remonter le doigts et cette énergie peut être utilisée à autre chose. La rampe permet aussi d'avoir une attaque main droite plus homogène.

Pour utiliser la technique mise au point par Gary Willis, la rampe (ou des micros montés très prêts des cordes) est quasiment indispensable. Cette technique présentent plein d'avantages car elle est bien plus ergonomique et ouvrent de plus possibilités dont le palm mute vu plus haut !

Mais Bassbruno ne va pas tarder pour vous en dire plus !!

a+

Posted

Tu as tout résumé Zebass :closedeyes:

Je me permet de rajouter que l'essayer, c'est l'adopter (dans 99% des cas...car il y aura toujours quelques irréductibles...un peu comme un certain village gaulois...).

Tous les élèves qui ont joué sur mes basses ont été impressionné par la facilité de jeu qui s'en dégage.

Mais il est important de rappeler comme l'a dit Zebass que le réglage de la basse est tout aussi important. Cordes très basse, micros le plus près des cordes possibles et bien sur, la rampe doit être modelé sur le radius de la touche. :)

Posted (edited)

Ok, merci pour ces détails (même si là comme ça je concrétise pas l'histoire des doigts plus rapide).

Bon, ben v'là encore une p'tite bricole à se fabriquer...

Edited by gaille
  • 1 month later...
  • 5 months later...
Posted (edited)

Bonjour,

re-déterrage du topic avec une petite vidéo sur la chaine youtube de M. Willis :

Bon visionnage !

Edited by Ze bass
Posted

Salut,

dernièrement, M. Willis est allé jouer en Hongrie, et le batteur a fait une imitation très drôle du batteur Kirk Convington, compagnon de route de Gary Willis au sein de Tribal Tech et de Slaughterhouse3 :

Et voici l'original :

Étonnant non ?

• 8 months later...
Posted (edited)

Salut,

déterrage du sujet pour relayer une double bonne nouvelle : Triphasic va jouer en France le mois prochain ! Ce sera le 6 août prochain pendant le festival de jazz d'Ercé en Ariège. Toutes les infos par là : Triphasic. L'autre bonne nouvelle est que le concert sera filmé pour être gravé sur un DVD !!

En prime, une petite vidéo :

a+

Edited by Ze bass
  • 1 year later...