Nivek Posted November 4, 2004 at 04:14 PM Posted November 4, 2004 at 04:14 PM Je sais pas pourquoi, quand j'entends "Darizcuren" j'ai tout de suite en tête une image de "Verchuren" Quote
Therion Posted November 5, 2004 at 07:59 AM Posted November 5, 2004 at 07:59 AM Chelou je sais pas, rigolo c'est sûr...Par contre y'a des cadrages trop abusés sur ses vidéos (notamment sur la "walking bass" Effectivement il est assez rigolo, par contre j'ai pas vu ses video, j'en vraiment pas besoin, vu que je l'ai en live...Le seul truc que je trouve pas catholique chez lui c'est que ses cours ne sont pas donné, ils sont très chers, tout le monde ne peux donc pas se les payer. Je crois qu'il devrait revoir le point la plus particulièrment @+ Quote
Therion Posted November 5, 2004 at 08:01 AM Posted November 5, 2004 at 08:01 AM Je sais pas pourquoi, quand j'entends "Darizcuren" j'ai tout de suite en tête une image de "Verchuren" ahah ! très drole ;) Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que chaque fois que j'entends parler de lui que les gens ont une image bizarre de lui (pas forcemment méchante). Il est pas mal vu mais...Je c pas... Quote
XTOFMARY Posted November 5, 2004 at 08:15 AM Posted November 5, 2004 at 08:15 AM Darizcuren, c'est le seul qui proposait une méthode dans les années 70. Il donnait quelques exemples (J.Hallyday etc...) de ce qu'il faisait en studio et en accompagnement sur scène. Il avait une belle basse double manche en 2 fois 4 cordes dont une fretless. On utilisait encore couremment à l'époque les étouffeurs de cordes pour sonner plus "contrebasse". Quoiqu'il en soit, il avait alors plutot une image "variétés" quand sévissait sur nos platines King Crimson, Yes et Genesis. Quand Pastorius a fait son album en 76, il a du lui aussi j'imagine accuser le coup .... Cela dit, sa méthode je l'avais un peu suivie à l'époque. Quote
Therion Posted November 5, 2004 at 08:39 AM Posted November 5, 2004 at 08:39 AM Darizcuren, c'est le seul qui proposait une méthode dans les années 70. Il donnait quelques exemples (J.Hallyday etc...) de ce qu'il faisait en studio et en accompagnement sur scène. Il avait une belle basse double manche en 2 fois 4 cordes dont une fretless. On utilisait encore couremment à l'époque les étouffeurs de cordes pour sonner plus "contrebasse".Quoiqu'il en soit, il avait alors plutot une image "variétés" quand sévissait sur nos platines King Crimson, Yes et Genesis. Quand Pastorius a fait son album en 76, il a du lui aussi j'imagine accuser le coup .... Cela dit, sa méthode je l'avais un peu suivie à l'époque. C'est vrai...Mais c un mec assez à la page, beaucoup le voit comme ça mais je le connais très bien, à force de le cotoyer. C'est le mec qui peux passer de pastorius à wooten etc... sans aucun problème, très fort techniquement...il connait tout. Le mec à raffler tous les diplomes du conservatoire, en plus le comble de tout c'est qu'il a l'oreille absolue, et sur 1000 gars on en trouve qu'un seul l'ayant. Y a pas assez d'école pouvant se prétendre etre à la hauteur de la sienne (hormis les écoles du genre, Cimm, american school...). Il n'a rien à envier à tous les bassistes qu'il y a là dehors, il est capable de donner le ton à tous ces gars là . Question solo bass, il est encore dangereux, vu qu'il est aussi violonniste ;) Si tu ne l'a pas encore fait jette un coup d'oeil sur http://www.darizmusic.com. Je ne te dis pas tout cela pour te le vendre... Quote
XTOFMARY Posted November 6, 2004 at 10:36 AM Posted November 6, 2004 at 10:36 AM C'est vrai...Mais c un mec assez à la page, beaucoup le voit comme ça mais je le connais très bien, à force de le cotoyer. C'est le mec qui peux passer de pastorius à wooten etc... sans aucun problème, très fort techniquement...il connait tout. Le mec à raffler tous les diplomes du conservatoire, en plus le comble de tout c'est qu'il a l'oreille absolue, et sur 1000 gars on en trouve qu'un seul l'ayant. Y a pas assez d'école pouvant se prétendre etre à la hauteur de la sienne (hormis les écoles du genre, Cimm, american school...). Il n'a rien à envier à tous les bassistes qu'il y a là dehors, il est capable de donner le ton à tous ces gars là . Question solo bass, il est encore dangereux, vu qu'il est aussi violonniste ;) Si tu ne l'a pas encore fait jette un coup d'oeil sur http://www.darizmusic.com. Je ne te dis pas tout cela pour te le vendre... Evidemment, il n'y avait aucune connotation péjorative dans mon post. Un gars qui 30 ans après sa première méthode (la mienne date de 74 j'ai vérifié) continue de sévir dans l'enseignement de la basse doit etre non seulement félicité mais admiré. Quand à ses talents de bassiste et de musicien en général, ça ne se discute meme pas. Quote
Jazz Ad Posted November 6, 2004 at 11:04 AM Posted November 6, 2004 at 11:04 AM Je sais pas pourquoi, quand j'entends "Darizcuren" j'ai tout de suite en tête une image de "Verchuren" C'est pas faux, mais on peut aussi entendre Gainsbourg ou du jazz manouche. Quote
Iqsr Posted June 7, 2005 at 02:52 PM Posted June 7, 2005 at 02:52 PM concernatn la méthode de kullock, je suis en train de la faire en ce moment alors ya bon et du mauvais le bon (à mon sens): - un programme régulier et progressif (ç aide d'avoir un programme fixé sur autant de temps, passke c difficile de s'autodiscipliner sur du long terme) - on passe en revue toutes les techniques de basses (plus ou moins developpées selon la technique) - un abord intéressant de la théorie (travail des gammes) quand on n'y connaà®t rien - ça dure loooongtemps le mauvais: - c bourré de fautes et coquilles (même si on peut les repérer) - les temps d'exercices sont mal évalués (ex: faire 18 séquences différentes en 10min en comptant la prise en main) - certains exo sont trop difficiles pour un débutant (cf les exo de tappings; ya même pas de progression classique d'apprentissage genre il fait pas d'exo progressif pour apprendre tapé/tiré/mix)(alors ceux là faut se les trouver ailleurs); d'autres durent trop longtemps pour ce que c'est (genre 10 min pour apprendre à faire des notes pointées...) - il conseille 1h30 de travail par jour alors que je pense que 2h sont nécessaires pour bien faire les choses (mais bon, c pas un mal ça) le conseil, développer ses propres exos autour de ça et passer 2h de plus à travailler d'autres exos sinon, c un bon support faut juste pas rester statique par rapport à ça ^^ Quote
akheto Posted October 20, 2005 at 05:52 PM Posted October 20, 2005 at 05:52 PM bonsoir, je serais bien interressé par les méthodes de Dariz. Il n'y aurait pas un site pour les commanders? Quote
bassbaze Posted October 21, 2005 at 10:27 AM Posted October 21, 2005 at 10:27 AM Bon, je suis désolé, je vais encore me faire ratatiner mais...Je pense que les prix des cours de Dariz sont abusés et que ses méthodes sont désuettes. Je parle des méthodes "papier". Je n'ai jamais pris un seul cours avec lui (je n'en ai pas les moyens). Bien sûr, il a formé Sabbal-Lecco etc etc...Il a joué avec Gainsbourg...Il a ecrit 99 % des méthodes de basse disponibles en Français...Mais je m'obstine à dire qu'il y a un paquet de méthodes de basses beaucoup mieux pensées d'un point de vue pédagogique (notamemment la plupart des méthodes de Friedland). Pour la méthode de Kullock, je ne trouve pas ça terrible. C'est effectivement bourré de coquilles. Et je me suis toujours méfié des méthodes qui prétendent tout balayer. A limite, je préfère l'encyclopedie de la basse ou tu as un tas de plans plus ou moins bien pensés... A trois vous pouvez commencer à taper... UN! DEUX! TROIS! Quote
pkoipas Posted October 21, 2005 at 12:11 PM Posted October 21, 2005 at 12:11 PM Le regard perçant en direction de la source de la lumière et une typo à la André Rieu, le tout dans un bleu aquatique, ça fait rêver... Ce mec a la prestance d'un gourou! J'aaaaaachète! Quote
Pehennji Posted February 20, 2007 at 03:06 PM Posted February 20, 2007 at 03:06 PM Le 3e volume se fait attendre d'ailleurs... Quote
aeolyan Posted February 23, 2007 at 06:17 PM Posted February 23, 2007 at 06:17 PM J'ai moi aussi essayé la méthode de Kullock concernant la technique (volume 1). Je suis assez d'accord avec l'avis de Iqsr. Les informations sont bonnes, beaucoup d'idées, et un survol très complet des possibilités de la basse. Mais là on touche aux limites pédagogiques d'un tel ouvrage. D'abord, ce livre est beaucoup trop court pour entrer véritablement dans les détails de chaques points, ce qui est dommagable quand on veux véritablement travailler. On reste sur notre faim. Et le programme me parrait aussi loin d'êre conséquent, peut être trop éparpillé. Ensuite, les explications sont trop souvent difficilement compréhensibles, car, même agrémentées de dessins, elles manquent de clarté et d'expression. Seules des vidéos seraient à la hauteur d'un tel challenge. La méthode est accompagnée d'un CD avec des pistes illustrant les différentes techniques, mais cela reste insuffisant. Malheureusement. Je ne me suis pas penché sur le second tome. Mais je suppose qu'il n'est pas plus efficasse que le premier dans la description des nombreux styles musicaux et de leur accompagnement à la basse. Autant je conçois que l'on puisse y décrire des méthodes techniques, autant je ne pense pas que ce soit possible pour faire prendre conscience de particularités stylistiques liées au groove. Disons que je suis sceptique. Si quelqu'un l'a bossé, je suis curieux d'avoir ses impressions. Quote
vieuxpaz Posted June 27, 2007 at 06:54 PM Posted June 27, 2007 at 06:54 PM Toujours pas de tome 3 en vue... Etant donné que je galère énormément sur l'impro, j'ai hâte. Tant que j'y suis, où je peux trouver une méthode pour bosser le solo de basse. Quand je joue avec des grateux et que viens mon tour d'improviser, j'ai aucun plan particulier à passer quand eux en ont des dizaines... J'me sens trop con. :help: Quote
Boazz Posted June 27, 2007 at 07:06 PM Posted June 27, 2007 at 07:06 PM - c bourré de fautes et coquilles (même si on peut les repérer) Ensuite, les explications sont trop souvent difficilement compréhensibles, car, même agrémentées de dessins, elles manquent de clarté et d'expression. Voir ma signature... Quote
Guest big' Posted June 27, 2007 at 08:05 PM Posted June 27, 2007 at 08:05 PM (edited) Tant que j'y suis, où je peux trouver une méthode pour bosser le solo de basse. Sur l'impro à la basse, il y a une méthode livre+dvd de Pascal Sarfati, plutôt bien faite, disponible chez www.play-music.com : http://www.play-music.com/mx_hub.php Edited June 27, 2007 at 08:09 PM by big' Quote
Kamiko Posted July 7, 2007 at 04:41 PM Posted July 7, 2007 at 04:41 PM Il vaut le coup ce tome II ? Quote
vieuxpaz Posted July 8, 2007 at 10:08 AM Posted July 8, 2007 at 10:08 AM Sur l'impro ? la basse, il y a une m?thode livre+dvd de Pascal Sarfati, plutôt bien faite, disponible chez www.play-music.com :http://www.play-music.com/mx_hub.php J'ai feuillet? cette m?thode... et effectivement elle m'a l'air g?niale. Elle est d?sormais mienne, niark, niark, niark. Les 4 premières pages m'ont fait comprendre ce que mon prof de cette ann?e n'a pas réussi ? me faire enregistrer en 18 heures de cours! Maintenant, il ne me reste plus qu'? la bosser sûrieusement. J'en saurai plus dans un mois (je suis pas un foudre de travail). Quote
Kamiko Posted July 18, 2007 at 08:24 PM Posted July 18, 2007 at 08:24 PM Il vaut le coup ce tome II ? abou? Quote
Budha bass Posted August 3, 2007 at 09:56 AM Posted August 3, 2007 at 09:56 AM il y a une m?thode livre+dvd de Pascal Sarfati et que penser de celle là : "GROOVES & LIGNES DE BASSE" du même auteur ? (je tourne un peu en rond, du moins j'ai l'impression, et je voudrais trouver des lignes plus nouvelles....) Quote
Zetmor Posted September 5, 2007 at 01:17 PM Posted September 5, 2007 at 01:17 PM (edited) J'me mets ? la basse, là, maintenant. J'ai achet? une m?thode de débutant, on m'a prété cette fameuse m?thode "Coup de Pouce", et j'ai aussi pris le tome 1 de Kullock. Alors, dans le d?sordre ce que j'en pense (j'ai gratt? que 4-5 jours pour l'instant) : La m?thode "Coup de Pouce vol.1" qu'on m'a prété : ? la limite, ?a fait peur ! La m?thode de débutant que j'ai achet? : ? D?butons Bien : La Guitare Basse ?. Et j'ai pris la fameuse m?thode de Kullock là (vol.1). Edited September 5, 2007 at 01:27 PM by Zetmor Quote
Kamiko Posted September 26, 2007 at 03:41 PM Posted September 26, 2007 at 03:41 PM Et le tome II sur le groove et l'accompagnement cr?atif il vaut le coup ? Quote
YveMeuH Posted November 5, 2007 at 11:32 AM Posted November 5, 2007 at 11:32 AM Je trouve le tome I compliqu? ? comprendre... Rien que pour les gammes j'ai pas tout compris Je le complàte avec des sites moi, ?a aide mieuh ? comprendre Quote
Zetmor Posted November 5, 2007 at 04:39 PM Posted November 5, 2007 at 04:39 PM (edited) Bah vi c'est chaud certains exercices : d?s le deuxi?me mois se taper des gammes jesaispasquoieuniques en sixtes, c'est hard. Le bouquin "La Basse pour les Nuls" explique beaucoup mieux les gammes, avec le doigt? de chaque variante, et le doigt? avec une main fixe (pour chercher des groove & des riffs avec une main gauche peu mobile) + les doigt?s avec une main gauche qui bouge (sur 2 octaves avec plusieurs courts d?manch?s, pour les impros par exemple). Et y'a aussi un problème avec le tempo : ok c'est bien on commence l'ann?e ? 60 la noire et ?a s'acc?làre petit ? petit sur l'ann?e. Mais voilà le hic : y'a certains exercices qu'on commence qu'? un certain moment de la m?thode, et ?a attaque direct au tempo acc?làr?, alors que y'a certains exercices qu'il vaudrait mieux commencer aussi ? 60 (voire moins). Et puis, ? force de bosser dessus, j'me rends quand même compte que c'est bourr? de coquilles, de fautes, d'erreurs : des erreurs sur les noms des exercices, sur le n? des exercices, voire même dans le texte. Par exemple les 2 pages sur l'?chauffement : y'a deux exercices de suite ... c'est la même chose, tout pareil ... erreur de copier/coller. Des fois un exercice on te dit de faire les exos 1 ? 40 de la page 36 (au hasard) ... alors que y'en a que 35 sur cette page. Ou alors on te dit de faire l'exercice "Stretching" page 42 ... mais page 42 c'est pas le stretching c'est autre chose. Et des erreurs comme ?a, bah en fait y'en a ? toutes les pages, sans exception. C'est un peu agacant en fait ?a. D'autant plus qu'une fois enregistr? sur le web on était cens? acc?der ? un erratum ou des complàments, et mis ? part quelques partitions supplàmentaires, y'a rien de tout ?a (ceci-dit les partitions sont extra, c'est des trucs de folies, bon ok c'est gentil et super sympa, mais ce sont des morceaux de Marcus Miller et d'autres, complètement injouables pour un débutant!). Bref. L? je reprends du début pour ne rater aucun exo, mais c'est clair qu'il ne faut pas se contenter de ?a. Maintenant je fais la m?thode de Kullock pour les exercices "physiques" + j'avance sur La Basse pour les Nuls (explications & les diff?rents styles) + je fais le dernier morceau de ma m?thode de gros débutant + je vais attaquer le play-along FUNK de Hal Leonard pour faire le 1er cover de ma vie ... La m?thode de Kullock ?a sera gu?re que la moitié de mon "travail". Faut que je m'y remette sûrieusement d'ailleurs, après 10 jours de cong? ? Lyon voir la famille (sans la basse, h?las), il faut que je me remotive h?h? (mais ?a on s'en fout). Edited November 5, 2007 at 04:47 PM by Zetmor Quote
YveMeuH Posted November 6, 2007 at 01:03 AM Posted November 6, 2007 at 01:03 AM Perso je prends ce que je comprends, et cherche dans d'autres m?thodes aussi, et parfois ?a m'?claire sur celle de Hans Kullock, et j'peux ainsi bien les bosser, mais bon. Après je m'amuse a chercher des morceaux que j'aime bien et je bosse en cover tranquille, ?a donne des idées d'impro aussi Quote
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