Jump to content

M?thode De Hans Kullock (truc En 50 Semaines La...)


kenneddy

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 5 months later...

J'ai acheté le volume 1 ce matin et ça m'a l'air bien fichu pour travailler au quotidien tout ça.

En tout cas ça va bien m'aider à travailler de façon rationnelle.

Par contre j'ai une petite question pour ceux qui ont la méthode: est-ce que vous avez demandé le code pour avoir accès à des trucs supplémentaires via le site de Kullock ?

J'ai essayé de lui demander par email à l'adresse indiquée sur l'ouvrage et sur son site mais j'ai eu un email en retour me disant que le mien n'avait pas pu être délivré <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une petite question à celles et ceux qui bossent ou qui ont bossé avec cette méthode: pour les exos des pages 34-35, vous les faites comment au juste ?

Est-ce que vous prenez le premier doigté de A1 par exemple et vous l'appliquez aux démanchés 1 à 18 ou bien appliquez-vous tous les doigtés de A1 au démanché 1 puis tous les doigtés au démanché 2, etc... ?

Sinon en passant j'ai également acheté le volume 2 et franchement il est à mon avis indispensable et l'ensemble est excellent pour bosser.

En tout cas j'ai vraiment trouvé ce qu'il me fallait, c'est bien la première fois que je trouve une méthode qui correspond réellement à ce qu'il me fallait :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Yep pareil, c'est super bien foutu et en plus ca permet de progresser en déchiffrage de solfège... comme ya pas de tab, ben faut mettre les mains dans le cambouis... mais au final c'est pas si terrrible, s'y fait rapidement ( et pourtant j'étais vraiment une quiche sans tab!!!!)

Edited by quinlanvoss
Link to comment
Share on other sites

Une semaine que j' ai le livre d' Ed Friedland.

Pour mon petit niveau je le trouve extraordinnaire.

Il vous explique comment construire une ligne de basse.

Ou plutot quelles notes utiliser pour la construire.
C' est clair, tellement clair que ça parait évident.

Je crois que c' est un livre paru il y fort longtemps mais j' ai comme principe en tant que débutant de débuter par le début ! :mf_bookread:

La première partie concerne l' utilisation des toniques, octaves et quintes avec leurs approches chromatiques et dominantes.

Je suis dessus.

La seconde partie concerne l' utilisation des arpèges d' accord mineurs, majeurs , septièmes.

On y parle des modes et de leur utilité ( d' ailleurs il est à noter qu' en anglais mode et gamme se disent de la même façon: scale )

Je me garde cette partie pour le dessert.

Deux choses a signaler quand même :

- c' est en anglais

- c' est du solfège.

Mais l' anglais est facile a piger et le solfège permet de bosser la lecture des notes qui n' est pas très compliquée car il n' utilise que des blanches ou des noires.

Je signale aussi que j' ai été très déçu par le bouquin de Pascal Sarfati " Grooves et lignes de basse"

PS: j' oubliais.

Il existe en français

http://www.amazon.fr/Construire-Lignes-Walking-Bass-CD/dp/9043107557/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1421998446&sr=8-1&keywords=construire+une+walking

Edited by Bouli53
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...