Jump to content

Ma Gas Liste


Jan

Recommended Posts

En ce qui me concerne:

Spector NS5-H2, en Buckeye Burl ou un simple Flamed mapple me suffirait...

p

A défaut, une Spector Euro LX 5 ultra Amber...

Une Noguera Expression plus Custom, avec chevalet en ébène, micros double bobinages (sans cache-micros en bois), touche érable (probablement), et une table encore indéterminée...

p

(photo non-contractuelle, bien entendu, c'est du custom!)

Link to comment
Share on other sites

Ça fait un paquet de temps que je gas sur les rob allen (les mouse 30 à l'époque), mais là... Une solid body (qui colle plus niveau sonore à mes besoins), touche palissandre comme 99% des basses que j'ai possédé, un coup de crayon magistral, un style épuré, pas d'exotisme niveau bois/couleurs/forme et un je-ne-sais-quoi (comme dise les english) qui me font littéralement craquer devant cette beauté fatale.

Voila le pourquoi du comment, j'hésitais à lui commander une moue voila déjà 1 an et demi, mais là, je crois que je vais pas résister longtemps. Pour preuve j'ai déjà commencer à économiser.

et merde justificator is back :(.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Nan mais t'étais pas visé en particulier François !

C'est juste que je suis surpris de voir d'un coup tout le monde qui gase sur ces basses. Il y a eu la mode sandberg, spector, musicman...maintenant c'est Rob Allen !

Enfin je dis ça mais il m'arrive aussi de succomber à la mode...

Link to comment
Share on other sites

Tiens pourquoi donc cette subite mode pour les Rob Allen ?

Il y a des phénomènes forumesques que je ne m'explique point.

Ca fait 4 ans que j'ai le lien dans mes favoris et c'est un projet que j'avais mis longuement sur papier pour un projet lutherie, sur un forum concerné.

J'étais tombé sur cette marque quand j'ai commencé la basse, je cherchais une Short-scale à l'époque, j'étais donc tombé au pif dessus... et quel pif !! Mais c'était du beau rêve.

Pas de mode donc, en tout cas pas pour moi. Screenshot à l'appui si besoin :)

.. Et je suis bien content qu'il y ait des amateurs par ici. Personnellement tout ce qui est Alembic, Nogerra, Lkah et autres ce n'est pas du tout mon truc, par contre chez Allen.. Et peut-être d'autres dans le style, que je ne connais pas...et que je serais bien heureux de découvrir.. Mais pour le moment ce que j'ai vu chez lui.. c'est unique.

Edit : D'ailleurs je vois que je suis sur la même longueur d'onde de Francois.. :)

Et d'ailleurs, la basse Italia que j'ai mis dans mon post page précédente retrouve cet état d'esprit... En nettement plus cheap, et carrément plus abordable :lol: (pas la même came non plus c'est clur.) Elle je l'a GAS-List veugra B)

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Et en plus ça change des sempiternelle GAS made in Fender US 64, Etc... qui sont légion tout au fil de l'année...

`RH c'est beau, c'est simple d'apparence, y'a pas de peinture pour cacher la misère, c'est "Essentiel", mais il n'y a pas que lui, même si il réussit bien sur ce créneau...

perso , il ne me manque que la symétrie pour craquer définitivement.. On la fera faire :blush:

Link to comment
Share on other sites

Le dubble n'est pas très bavard le soir venu :rolleyes:

Non, mais il sait se faire comprendre. :lollarge:

Une PB, corps en aulne, manche érable touche palissandre (avec un deux pickguard).

une petite leduc U bass, fretté et fretless.

Une bonne MM touche érable, pour copier bernard edwards :)

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...