Jump to content

Les Effets Du Bassiste De Miouze


PaowZ

Recommended Posts

Bonjour les gens :)

Je vais rentrer dans un ch'ti groupe associatif qui va changer son set de morceaux et ils ont décidé de reprendre du Muse. Ch'ui donc allé voir un peu les effets que le bassiste avait et il a pas qu'une pédale, le bougre.

Pour Origin of Symetry, il possède:

* Human Gear Animato Distortion

* Power Supply Unit

* Korg DTR1 Tuner

* Pete Cornish Line Selector

* Boss LS-2 Line Selector

* Boss OC-2 Octave

* Electro-Harmonix Russian Big Muff Pi

* Boss DD-3 Digital Delay

* Akai Deep Impact Synthesiser

* Line 6 FM4 Filter Modeler

Ouais, ça en fait un paquet.. Alors, il est évident que je vais pas me procurer tout ça, cependant qu'est-ce qui serait le plus approprié pour avoir son fuzz/drive, sachant que j'ai déjà une bass big muff mais dont le son final ne se rapproche pas des masses de ce qu'il fait.. :)

Merci bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Sa Big Muff est dans la boucle d'une LS-2 pour mixer son clair / son saturé. Avec un son de fuzz qui hésite pas à mettre le paquet et mélangé en dosage environ 50/50 avec le son clair j'arrive à avoir un son pas complètement identique (j'ai ni sa basse, ni son ampli, ni ses doigts) mais qui fait complètement l'affaire pour faire une reprise de Muse (genre time is running out).

(même si sur l'originale, le son de fuzz est bien plus synthétique et probablement issu d'une autre pédale qu'un big muff).

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

parce que sa Muff ne mixe pas le clean et le saturé, sinon ? :huh:

nan, les Big Muff russes n'ont pas de blend. ta Bass Big Muff non plus, d'ailleurs (elle a un boost de basse qui peut permettre de compenser la perte de graves en général, mais elle ne sonne pas comme une vieille russe).

De plus, il me semble me souvenir que sur le reportage making-of de l'album Absolution, on le voit enregistrer des lignes de basse avec plusieurs fuzz branchées ensemble en série, et en mélangeant le signal clean et saturé (l'ingé son fait le mélange, on les voit tatonner pour trouver le bon mix).

Sans comprter qu'effectivement, pas mal de ligne sosnt doublée sau synthé également, ou alors avec une pédale de synth bass en parallèle. Bref, un beau bordel.

Link to comment
Share on other sites

nan, les Big Muff russes n'ont pas de blend. ta Bass Big Muff non plus, d'ailleurs

ouep, mais y a une deuxième sortie pour un canal clean.. ok, faut deux amplis ^^ :)

Sans comprter qu'effectivement, pas mal de ligne sosnt doublée sau synthé également, ou alors avec une pédale de synth bass en parallèle. Bref, un beau bordel.

ah ouais, quand même... ^^ Sinon, le synthé, quel est son rôle, c'est un effet que je connais pas (comme la plupart, n'étant pas trop effet).. qu'entends-tu par "en parallèle" ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

En parallèle signifie que tu entends une ligne de basse sans effet et une autre avec l'effet, joué avec le deep impact par exemple qui est un synthé pédale basse.

Après bien sur tu peux aussi doubler la ligne de basse sans effet avec la même ligne mais jouée sur un "vrai" synthétiseur type "clavier".

Link to comment
Share on other sites

ça coute plus cher à la fabrication ...

Ils sont pas foutus de capter l'intérêt du truc ...

Ils savent pas ce qu'est une BASSE , ils connaissent que le mot GUITARE

et s'il y en avait ils vendraient plus de LS2 :-))

(j'essaie encore de leur trouver des raisons ou j'arrête ?) :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

nan, les Big Muff russes n'ont pas de blend. ta Bass Big Muff non plus, d'ailleurs (elle a un boost de basse qui peut permettre de compenser la perte de graves en général, mais elle ne sonne pas comme une vieille russe).

Euh si :whistle:

A dry switch that mixes your dry bass with the Bass Big Muff Pi's distortion

je l'ai et elle est très nettement au dessus de toutes les big muff que j'ai pu essayer, même russe.

J'aime beaucoup !

Oui niveau matos Wolstenholme en utilise beaucoup beaucoup.

Il est pote avec un gars de bass player qui lui envoie toutes les pédales en essai dans le magasine ça aide.

Dans une interview récente aux disto qu'on lui connaissait il a rajouté:

-La ZVEX Mammoth

-La Electro harmonix METAPHORS

-La HBE Hematoma

-La Crowther audio prunes and custard.

Pas gagné de jouer avec le même pedalboard que lui, en moyenne à 200€ la pédale... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...