PaowZ Posted September 1, 2009 at 03:56 PM Posted September 1, 2009 at 03:56 PM Bonjour les gens Je vais rentrer dans un ch'ti groupe associatif qui va changer son set de morceaux et ils ont décidé de reprendre du Muse. Ch'ui donc allé voir un peu les effets que le bassiste avait et il a pas qu'une pédale, le bougre. Pour Origin of Symetry, il possède: * Human Gear Animato Distortion * Power Supply Unit * Korg DTR1 Tuner * Pete Cornish Line Selector * Boss LS-2 Line Selector * Boss OC-2 Octave * Electro-Harmonix Russian Big Muff Pi * Boss DD-3 Digital Delay * Akai Deep Impact Synthesiser * Line 6 FM4 Filter Modeler Ouais, ça en fait un paquet.. Alors, il est évident que je vais pas me procurer tout ça, cependant qu'est-ce qui serait le plus approprié pour avoir son fuzz/drive, sachant que j'ai déjà une bass big muff mais dont le son final ne se rapproche pas des masses de ce qu'il fait.. Merci bien ;) Quote
Sven Posted September 1, 2009 at 05:17 PM Posted September 1, 2009 at 05:17 PM (edited) Sa Big Muff est dans la boucle d'une LS-2 pour mixer son clair / son saturé. Avec un son de fuzz qui hésite pas à mettre le paquet et mélangé en dosage environ 50/50 avec le son clair j'arrive à avoir un son pas complètement identique (j'ai ni sa basse, ni son ampli, ni ses doigts) mais qui fait complètement l'affaire pour faire une reprise de Muse (genre time is running out). (même si sur l'originale, le son de fuzz est bien plus synthétique et probablement issu d'une autre pédale qu'un big muff). Edited September 1, 2009 at 05:18 PM by Sven Quote
Jo Posted September 2, 2009 at 06:55 AM Posted September 2, 2009 at 06:55 AM La plus importante pour avoir son son c'est la DTR1. Quote
Taz Posted September 2, 2009 at 08:14 AM Posted September 2, 2009 at 08:14 AM Sans oublier la "Power supply unit". Sans ça, tout s'effondre. Quote
PaowZ Posted September 2, 2009 at 08:23 AM Author Posted September 2, 2009 at 08:23 AM La plus importante pour avoir son son c'est la DTR1. lol, il a quoi de particulier cet accordeur ? Sa Big Muff est dans la boucle d'une LS-2 pour mixer son clair / son saturé parce que sa Muff ne mixe pas le clean et le saturé, sinon ? Quote
missié vincent Posted September 2, 2009 at 09:13 AM Posted September 2, 2009 at 09:13 AM le plus important surtout c'est que toutes les lignes de basse qui sonnent synthé... soient doublées par un vrai synthé. ça aide Quote
Sven Posted September 2, 2009 at 09:36 AM Posted September 2, 2009 at 09:36 AM parce que sa Muff ne mixe pas le clean et le saturé, sinon ? nan, les Big Muff russes n'ont pas de blend. ta Bass Big Muff non plus, d'ailleurs (elle a un boost de basse qui peut permettre de compenser la perte de graves en général, mais elle ne sonne pas comme une vieille russe). De plus, il me semble me souvenir que sur le reportage making-of de l'album Absolution, on le voit enregistrer des lignes de basse avec plusieurs fuzz branchées ensemble en série, et en mélangeant le signal clean et saturé (l'ingé son fait le mélange, on les voit tatonner pour trouver le bon mix). Sans comprter qu'effectivement, pas mal de ligne sosnt doublée sau synthé également, ou alors avec une pédale de synth bass en parallèle. Bref, un beau bordel. Quote
PaowZ Posted September 2, 2009 at 09:54 AM Author Posted September 2, 2009 at 09:54 AM nan, les Big Muff russes n'ont pas de blend. ta Bass Big Muff non plus, d'ailleurs ouep, mais y a une deuxième sortie pour un canal clean.. ok, faut deux amplis ^^ Sans comprter qu'effectivement, pas mal de ligne sosnt doublée sau synthé également, ou alors avec une pédale de synth bass en parallèle. Bref, un beau bordel. ah ouais, quand même... ^^ Sinon, le synthé, quel est son rôle, c'est un effet que je connais pas (comme la plupart, n'étant pas trop effet).. qu'entends-tu par "en parallèle" ? Merci Quote
tonio Posted September 2, 2009 at 12:09 PM Posted September 2, 2009 at 12:09 PM En parallèle signifie que tu entends une ligne de basse sans effet et une autre avec l'effet, joué avec le deep impact par exemple qui est un synthé pédale basse. Après bien sur tu peux aussi doubler la ligne de basse sans effet avec la même ligne mais jouée sur un "vrai" synthétiseur type "clavier". Quote
PaowZ Posted September 2, 2009 at 12:29 PM Author Posted September 2, 2009 at 12:29 PM d'aaaaccord... Ouais, faut deux amplis et au moins deux cabs.. ^^ Quote
Cagneu Posted September 2, 2009 at 12:32 PM Posted September 2, 2009 at 12:32 PM Ou une LS-2. Qui te permet de faire ce mix dans un seul ampli. Quote
TFPK Posted September 8, 2009 at 12:14 PM Posted September 8, 2009 at 12:14 PM Je reprenais pas mal de Muse à un moment. Une disto et un EQ dans une boucle de LS-2 mixée avec le son clean te permettront d'approcher de très près le son des albums. En live ça rendra terrible. Quote
PaowZ Posted September 8, 2009 at 12:39 PM Author Posted September 8, 2009 at 12:39 PM Okido, bien, je vais m'enquérir de cette fameuse LS-2 et je vous rendrai compte un peu de ce que j'obtiens C'est bizarre qu'il n'y ait pas de potar de blend sur ces effets, il paraîtrait logique d'en trouver un, du coup.. ^^ Quote
missié vincent Posted September 8, 2009 at 02:36 PM Posted September 8, 2009 at 02:36 PM ça coute plus cher à la fabrication ... Ils sont pas foutus de capter l'intérêt du truc ... Ils savent pas ce qu'est une BASSE , ils connaissent que le mot GUITARE et s'il y en avait ils vendraient plus de LS2 :-)) (j'essaie encore de leur trouver des raisons ou j'arrête ?) Quote
PaowZ Posted September 8, 2009 at 02:51 PM Author Posted September 8, 2009 at 02:51 PM (edited) ouais, 'y a ptêtre un lobby planqué derrière ou c'est ptêtre une conspiration.. btw, bon annif d'inscription, Vince (un jour en avance). Edited September 8, 2009 at 02:51 PM by PaowZ Quote
Wolsten Posted September 8, 2009 at 07:39 PM Posted September 8, 2009 at 07:39 PM nan, les Big Muff russes n'ont pas de blend. ta Bass Big Muff non plus, d'ailleurs (elle a un boost de basse qui peut permettre de compenser la perte de graves en général, mais elle ne sonne pas comme une vieille russe). Euh si A dry switch that mixes your dry bass with the Bass Big Muff Pi's distortion je l'ai et elle est très nettement au dessus de toutes les big muff que j'ai pu essayer, même russe. J'aime beaucoup ! Oui niveau matos Wolstenholme en utilise beaucoup beaucoup. Il est pote avec un gars de bass player qui lui envoie toutes les pédales en essai dans le magasine ça aide. Dans une interview récente aux disto qu'on lui connaissait il a rajouté: -La ZVEX Mammoth -La Electro harmonix METAPHORS -La HBE Hematoma -La Crowther audio prunes and custard. Pas gagné de jouer avec le même pedalboard que lui, en moyenne à 200€ la pédale... Quote
Nuf Posted September 9, 2009 at 11:02 AM Posted September 9, 2009 at 11:02 AM parce que sa Muff ne mixe pas le clean et le saturé, sinon ? Bah généralement, quand ta muff sature, son récit devient moins clair. Quote
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