Jump to content

Ma Fender Jazz Bass Standard Usa


Guest meeckayl

Recommended Posts

Ma Fender Jazz Bass Standard USA

Pourquoi ce thread allez-vous me dire ?

Tout simplement parce que la demoiselle ne devrait pas tarder à arriver et j'ai envie de partager ce moment avec vous !

J'ai été tester la demoiselle sur Paris le vendredi 21 août et j'ai complètement été séduit, mais j'ai quand même voulu réfléchir et ne surtout pas acheter sur un coup de tête.

La réflexion fût rapide puisque le samedi 22 août au matin je me décide à prendre le téléphone et ainsi passer commande en précisant que je voulais la basse qui était exposée en magasin.

Hier matin je reçois un coup de téléphone m'indiquant qu'ils ont effectué l'envoi du colis en Chronopost et que la basse sera chez moi le vendredi 28 août.

Voilà pour le début de l'histoire, j'attends donc la demoiselle aujourd'hui. Malheureusement si le livreur passe après 13h00 je ne serais pas là pour la réceptionner car il faut bien gagner des sous maintenant.

Si madame meeckayl ne fait pas trop longtemps les boutiques en ville, il y a possibilité qu'elle puisse réceptionner à ma place.

Voilà ... La suite bientôt ! [/MODE - It's my life - OFF]

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu pourra nous faire un chti comparatif avec la Sandberg, moi qui ai tracé quasiment direct sur les JazzBass Fender (pour devancer l'appel de la quadrature :lollarge: ) j'ai jamais essayé grand chose d'autres, à part G&L.

1) Pour pas gaser 2) Pour me concentrer sur les JazzBass car ya pas mieux dans la vie 3) Pour pas Gaser :goute: (si j'essaye une MusicMan ou une Précision, j'ai trés peur des conséquences :closedeyes: )

Link to comment
Share on other sites

Tu pourra nous faire un chti comparatif avec la Sandberg...

Pitié ! Argh ! Argh ! img]

( J'ai eu pendant un an les deux à la maison: Jb Fender American Standard 2008 et Sandberg JM5, je cherche encore pourquoi ces deux modèles provoquent des associations d'idée chez certains... )

Ce n'est pas un jugement de valeur, d'ailleurs comment pourrais-je ? Tellement ces modèles sont différents.

Edit: Maintenant, si ce comparatif est publié sur le forum, c'est bien votre droit. Mais ce serait sympa de me prévenir, je demanderais à ma femme de me mettre un grand coup bien sec de Stingray derrière la nuque avant.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Suite de l'histoire :

Je mets mes chaussures pour partir bosser (13h05) et là ... dddrrriiinnnggg ! Un colis pour vous monsieur ... J'avais un peu les boules car je savais qu'après la réception je devrais laisser la basse dans son carton sans même pouvoir l'ouvrir et partir bosser jusqu'à 20h ce soir :goute:

J'ai été frustré toute l'après-midi :goute:

Je rentre du boulot vers 20h15 et là j'ouvre le colis, on aurait dit un gamin le matin de noël :goute:

Un super flycase SKB et dedans la basse, la merveilleuse, la belle avec sa sangle Fender :goute: un jack Fender :goute::goute: un chiffon Fender :goute::goute::goute: un autocollant Fender :goute::goute::goute::goute:

lol :bleh:

La basse est belle mais pas réglée donc va falloir que je m'attarde à faire ça rapidement !

Donc me voilà en possession d'une sublime Fender American Jazz Bass Standard en finition Sunburst / tortoise 4 plies :wink: > manche palissandre

Par contre je ne ferais pas de comparatif avec la Sandberg car premièrement je suis pas capable de le faire, et deuxième comme dit Japh c'est 2 basses complètement différentes

Sandberg 5 cordes / Fender 4 cordes

Sandberg Active / Fender Passive

Sandberg touche érable / Fender touche palissandre

... etc.

Tout est fait pour obtenir un son différent ... presque l'une à l'opposé de l'autre donc Japh rassure toi, je suis incapable de faire ce comparatif ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce matin j'suis un peu dégoûté (la basse super) mais le flycase SKB marqué Fender a une attache qui est cassé, le plastique est complètement fissuré ... C'est dommage car je comptais garder l'ensemble des années un peu comme les anciennes basses des années 60' avec leur flycase d'origine.

Je ne sais pas s'ils vont bien vouloir m'échanger le flycase, je vais tenter ... Car là une attache cassé ça craint, c'est des coups à ce que l'attache lâche durant le transport et boom la basse embrasse le béton :goute:

Link to comment
Share on other sites

elle est exactement comme je l'avais imaginé: simple et belle.

pour l'étui, c'est "échange" sans problème. en revanche, pour ce qui est de garder une basse des années, aujourd'hui, c'est difficile de pouvoir l'affirmer. avec tout ce qui nous passe sous les yeux.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'arrive pas à joindre Total Music pour le flycase (boîte vocale et en plus elle est saturé, ils ont sûrement un soucis de téléphone), j'ai donc envoyé un email expliquant le soucis pour l'attache du flycase, j'espère qu'ils vont accepter un échange.

Pour le prix : 1200 euros :)

Link to comment
Share on other sites

Bon bah bizarre après 30 coups de téléphone ce matin et 20 cette après-midi environ, je suis toujours tombé sur la boîte vocale de Total Music (qui est devenue saturé en début d'après-midi).

Etait-il fermé aujourd'hui ?

Du coup pas possible d'expliquer mon soucis de flycase, j'espère vraiment que l'échange sera possible, j'ai envoyé 1 email pour quand même avoir une trâce de la date où j'ai découvert le soucis, 12h aprés la réception de l'objet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...