Jump to content

Le Relic Club


Guest Romjé

Recommended Posts

Tu fais bien de la prévenir... le vent peut lui apporter effectivement des commandes.

bon, il est prevevu, il a recu un paquet d'emails from france :lollarge: , certain n'ont rien dis donc :whistle: concernant des projets.

je suis attentivement la P '62 avec le manche Jazz, si jla chope je revends le manche pour un P,

j'ai donc demande un devis pour:

-un manche P allpart nitro, light relic, frette, sillet ajuste et full size meca gotoh ''vintage'' nickel, decal ''fender '62'' et...

$215 shipped a ma porte :angel: , il est franchement correct ce gars.

il va yavoir de la pino, jaco, funky bass etc... prochainement par ici je pense, non? :goute:

c'est assez simple : une Pino Palladino like (Fiesta red, plaque tortoise et touche palissandre) mais avec un manche de JB

pbass2.jpgpbass.jpg

here the one :wink:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup le mojo très spécial de ta nouvelle PJ, O'live. Eentre le gris sans pickguard, la config un peu batarde ... elle un truc ça c'est clair !

Si t'as moyen de lui coller un micro P qui tienne mieux la route, et de refaire un chouilla l'électronique (en conservant le switch 3 positions, parce que c'est un truc cool le switch 3 positions)

C'est quoi la config actuelel ? Volume, switch, tonalité + boost actif ?

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup le mojo très spécial de ta nouvelle PJ, O'live. Eentre le gris sans pickguard, la config un peu batarde ... elle un truc ça c'est clair !

Si t'as moyen de lui coller un micro P qui tienne mieux la route, et de refaire un chouilla l'électronique (en conservant le switch 3 positions, parce que c'est un truc cool le switch 3 positions)

C'est quoi la config actuelel ? Volume, switch, tonalité + boost actif ?

Elle est totale passive. Alors c'est Volume/Volume/tonalité TBX (mais assez fatiguée la tone et le potard est tordu.

Le switch merde en position médiane (deux micros ouverts) en ce sens que le volume tombe d'un seul coup à un niveau indécent... le seul micro qui tue sur cette basse c'est le J, il a un grain "total one again", j'aime beaucoup (même si j'aurais préféré que ce soit le P le meilleur).

Donc j'ai un micro RI62 US neuf à la maison... vous croyez que ça collerait ? Je ne sais pas si le J est un high output ou un micro JB classique.

Link to comment
Share on other sites

Si tu l'as, essaye. ça devrait coller. La seule référence de P que j'ai avec un corps tilleul, c'est le PB1 Bill Lawrence de l'aerodynamita de powerfrédox. Je trouve ça pas mal, même si c'est un peu différent du truc "honk-honk" (je sais pas trop comment dire) caractéristique des mids du son PB.

Link to comment
Share on other sites

ya vraiment des belles choses ici.

JeanLh : ta PB vintmann : miam elle devrait pas te décevoir

Olive : Ta PB, elle vient bien du vendeur fou qui bricole dur sur Zikinf, il vendait aussi une JB touche érable qui me faisait sérieux de l'oeil. Le growl du micro chevalet à mon avis vient en grande partie de sa position (position 70), c'est la position que j'ai sur mes PB, çà sonne très très bien tout seul et çà se marie parfaitement avec le micro PB.

Edit: Olive, pour la perte de volume avec les deux micros, t'as pensé à inverser la phase d'un des deux micros, çà ressemble à çà. J'au le même pb sur ma fretless quand elle est revenu de chez le luthier

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Agrume... hors de question que je touche à quoi que ce soit de l'électro car je n'y connais rien de rien et je n'ai pas de fer à souder. Pour le position 70's du micro c'est effectivement super sympa, je ne connaissais pas la position "près" du chevalet (sur ma 57 c'était 62 style) et je préfère cette position 70's c'est clair.

Bon il faut qu'elle aille chez le luthier... je mail Arnaud Quérey.

Link to comment
Share on other sites

je ne retrouve plus les tofs de ta basse, la nash white/tortoise/rosewood??? surement un de mes projets JB prochain... :goute:(chez Atkinson)

PS Edit: j'ai retrouve la belle.

nashjb63whiterw.jpg

j'ai le manche, l'accastillage,l'electro... manque le corps, le PG et les micros... :(:goute:

Edit 2:

Pour le position 70's du micro c'est effectivement super sympa, je ne connaissais pas la position "près" du chevalet (sur ma 57 c'était 62 style) et je préfère cette position 70's c'est clair.

te poses pas question... bon, ya qu'un moyen... ca

la signature Oil... hand made :goute: .

13025363.jpg

:lollarge::lollarge::whistle:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Je vous rejoins dans le club :

417daee3e839117a6069e231de689a95.jpg

09b36c478cdf1cebd65c6268afbb79d9.jpg

Une petite Fender Jazz Bass Made In japan avec un manche de chez all parts. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Salut les amateurs de Relic, je vien partager ma récente expérience avec vous.

J'ai essayer une NASH guitar , precision 63 en touche palissandre et finition sunburst.

C'est vraiment du beau boulot et ça sonne super bien. Une belle finition, très convaincant, un coté relic vraiment super bien travailler. La basse a de la gueule ! Apres ont aime le relic ou ont aime pas. Chacun ses goûts.

Franchement pour avoir une G&L SB1 qui a vécu comme référence, je trouve que le coté vintage est vraiment bien travailler. Surtout sur le manche :wub:

Ce qui ma le plus convaincu c'est le profil du manche, la touche qui est vraiment agréable. Apres aux niveaux confort ca reste une precision, perso j'adore.

Apres ce qui ma bluffé, c'est le son. Un vrai Gros son :dwarf: . Bref une bonne PB, le coté vintage en plus.

A mon avis une fois mes problèmes d'amplification terminé. Me laisserai bien tenté.

Peut être avez vous aussi testé quelques Nash, qu'elle ont été vos ressenti ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...