Jump to content

Gas Or Not Gas ?


claf

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour une Sterling, faudra sans doute que tu rallonges des ronds, parce que ça cote carrément plus qu'une Sandie, au cas où t'en dégottes une d'occaze, ce qui n'est pas évident. Fais-toi donc péter une StingRay, tu pourras monter un manche Status si tu l'éclates (au cas où tu veux absolument changer de basse) .

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Personne n'a encore osé:

-tu aime le son de l'ATK bah prend une ATK!

-tu aime le son Musicman bah prend une Musicman!

voilà,comme ça c'est fait. :whistle:

Sinon comme quelqu'un le disait ça va être chaud de trouver ce que tu veux avec une seule basse, d'ou l'utilité d'en avoir plusieurs :wink:

A part ça, +1 pour la Sterling, mais je ne suis pas objectif pour deux sous! :lollarge:

Bref, bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

> T'as envie de changer (en partie) de son

> Le look et l'ergonomie de ta Sandie n'est pas en cause (de ce que j'ai compris)

> Le préamp de la Sandberg te plait, de même que la possibilité de splitter son humbucker

--> Commence par changer les micros plutot que changer de basse ?? Exemple au hasard: monter des Nordstrand (pour un son plus smooth a lancienne, et le humbucker type MusicMan est réputé plus vrai que nature) ou des Bartolini (esprit des premières Lakland) en remplacement des Delano. C'est pas du tout, mais alors du tout le même type de son, et le préamp Glock très droit ne modifiera pas la coloration des nouveaux micros ...

Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé, mais je veux me débarasser du son typé PB (que j'aurais toujours, même avec des Nord ou Barto je pense) et le humbucker est un poil trop près du chevalet pour s'approcher du son zikman je pense.

De toute façon ça couterait trop cher de changer les micros (mon budget est malheureusement nul).

Et je le reprécise : ce ne sont pas des Delano sur les Sandberg California PM :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement la bongo n'existe pas en touche érable.

Enfin, je devrais dire heureusement car ça m'évite de jouer avec une cuvette à chiottes :lollarge:

(je blague, elle a un look pas si moche que ça :wink:)

Avec le mordant qu'a le Bongo, c'est meme limite heureux qu'elle existe pas en erable!

Apres, est ce qu'un changement de touche, c'est possible?

Link to comment
Share on other sites

franchement je me posais 50 000 questions mais à chaque fois que j'entends une Vigier touche érable j'me dis franchement pourquoi je réfléchis autant, ptet le tarif... :lollarge: t'inquiètes tu trouveras aussi. D'un autre côté c'est la basse que je veux en priorité la Vigier mais yen a bien d'autres qui me tentent pour avoir une plus grosse palette sonore, une tite jb erable, une zicman et ptet une spector, enfin on va déjà essayer de finir la licence pro, trouver un job et après je penserai un peu à me faire plaisir ^^

Link to comment
Share on other sites

Faut tenter le drop jeune claf... tu le tanes, gentimment, pour l'assouplir. Les Sandberg ont "bonne presse", ce sont de bons instruments et les ventes c'est long. Tu lui balances des photos, ça va le faire réfléchir.

A moins que tu ne veuilles plus de Sterling. Sinon elle est belle hein ?

Il y a aussi une SR 2 eq noire très belle sur Zikinf ! :lollarge:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...