Jump to content

Morceaux pour progresser!


Marsou

Recommended Posts

Sa serai simpa que vous passer quelques titres d'albums ou de groupes, pour progresser à  la basse que se soit en tapping, en slap, ou pour la rapidité, etc...

Comme sa ceux qui save pas quoi jouer pourront toujours trouver des trucs simpa avec vos idées.

Il y a Rancid qui font des petits trucs simpa a la basse c'est assez rapides et interressant à  faire pour s'entrainé ;)

Voila ::D:

Link to comment
Share on other sites

Ryan Martinie (Mudvayne) fait des lignes de basses sympa. C'est ce que je bosse en ce moment et je sais que j'ai pas mal de mal sad: Quelques titres pour ceux qui voudraient voir ce que ca donne : Dig, Nothing to gein, not falling et death bloom.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allons les enfants! Pour progresser, il faut se donner de vrais challenges!

de Pastorius: Donna Lee, Teen Town, Portrait of Tracy et The Chicken(pour le groove).

Chick Corea: l'incontournable Spain.

Se bosser les grilles des Feuilles Mortes(Autumn Leaves) et de Blue Bossa.

Pour le slap faire teen town en slap a la M². Tout Larry Graham(Hair, turn it out, pow par exemple)Pleasure(Glide, Foxy Lady...). les Red Hot a burne

Des bons vieux trucs bien groove comme Express Yourself.

EN slap aussi chercher et ecouter et retrouver la ligne de Front Line de Chuckii Booker(c'etait le DA de Janet Jackson il est clavier mais c'est un tueur a la basse) ainsi que la Soul Trilogy 1, 2 et 3.

Bosser Come dancing de Jeff Beck sur l'album Wired.

Bosser l'album d'Uzeb Fast Emotions.

Tout ce qui vous tombe sous la main de James Brown, Tower of Power les Wailers, Sly and Robbie. Sly and the Family Stone. En rock-pop Sting(Police), U2,Muse,Mark King avec Level 42, Thin Lizzy,Rush et plein d'autres. Pour le bourrin les bonnes lignes de Steve Harris et de Cliff Burton.

Le Musette c'est bon aussi comme ecole.

IL faut tout bosser! SURTOUT ce que vous n'aimez pas!

Bon voila y'en a plein encore mais avec ca vous avez de quoi vous amuser, vous pourrez avoir un peu de Victor Woten en dessert! ::D:

Link to comment
Share on other sites

What is Hip de Tower of Power fera beaucoup progresser tous ceux qui apprendront à  le jouer.

Juste histoire de comprendre que la funk c'est pas que que slap et que y'a pas que le metal o๠il faut aller vite.

EN plus le morceau groove méchamment et il est très fun.

Tous les morceaux de Pastorius sont bons à  bosser. Pas forcément pour les jouer note à  note (ce qui reste impossible pour beaucoup), mais pour comprendre ce qui se passe dans le morceau et comment il se positionnait par rapport aux autres instruments.

Link to comment
Share on other sites

What is Hip est une enorme tuerie........

Faites aussi la basse du morceau Hot Stuff je sais pu de qui c'est, mais ,c'est tres dur a jouer au tempo et sur la durée. Y'a un peu le meme style de plan dans une des chansons de Red Hot. 2 doubles croches sur la tonique 2 doubles sur l'octave, facile a faire 2 mesures apres 2mn non^stop ca se complique...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Ce n'est pas comme çà  que je vais progresser, encore que je pourrai jouer les yeux fermés... :lol:

il faut etre capable de jouer sans regarder son manche... c'est mieux lol :lol:

ou sinon, regarde un peu, mais pas trop lol :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas comme çà  que je vais progresser, encore que je pourrai jouer les yeux fermés... :lol:

il faut etre capable de jouer sans regarder son manche... c'est mieux lol :lol:

ou sinon, regarde un peu, mais pas trop lol :lol:

Heeee!!! Je fais encore ce que je veux...

Moi je veux pouvoir disposer de mon manche comme je l'entends... :redface:

Link to comment
Share on other sites

Steve Harris et de Cliff Burton......

Je confirme pour Harris, je ne vais parler que de ce que je connais, c'est à  dire le bourrin !! Je te conseille vivement de bosser "Killers" et "Murder in the Rue Morgue" de Maiden , La ligne de basse de Killers est absolument génial, Trés bon pour les changements de postition, les triolets à  trois doigts et la régularité aussi.

Pour changer un peu, jette un oeil du côté de Infectious Groove et Suicidal Tendencies, la bassiste n'est pas pourri non plus !!! ;) ;) et puis des lignes de basse comme ça dans du metal t'en verras pas beaucoup !! A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas comme çà  que je vais progresser, encore que je pourrai jouer les yeux fermés... :lol:

il faut etre capable de jouer sans regarder son manche... c'est mieux lol :lol:

ou sinon, regarde un peu, mais pas trop lol :lol:

Heeee!!! Je fais encore ce que je veux...

Moi je veux pouvoir disposer de mon manche comme je l'entends... :redface:

ce n'était pas une agression, loin de la, tres cher camarade !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...