Bk-Flight Posted August 8, 2009 at 10:51 PM Posted August 8, 2009 at 10:51 PM Y'a des groupes ici qui s'intéressent à la musique du troisième millénaire ? Pas de reprises, que des compos Quote
FabtheSabre Posted August 8, 2009 at 11:42 PM Posted August 8, 2009 at 11:42 PM hmmmmm... en quoi le 6/8 sort des sentiers battus ? Quote
Guest Elizabeth 2 Posted August 9, 2009 at 01:43 AM Posted August 9, 2009 at 01:43 AM Idem pour le 5/4... Je suis seule à pas bien comprendre l'objet du topic, ou bien ? Quote
agrume Posted August 9, 2009 at 10:21 AM Posted August 9, 2009 at 10:21 AM y'avait justement une chouette émission sur FR2, c'est assez rare pour le préciser, vendredi 7/08 la boite à musique de JF Zygel sur l'influence de la musique de l'est sur le classique et le jazz avec une belle démonstration de A.Hervé sur les mesures composées... troisième millénaire : non je ne vois pas Quote
Guest big' Posted August 9, 2009 at 10:24 AM Posted August 9, 2009 at 10:24 AM (edited) Les danses bulgares elles aussi sont bâties sur des rythmes complexes, « boiteux » (aksak), à l'aide d'un mélange de combinaisons de 2 temps courts et 3 temps longs ainsi lesnoto (7 temps, 3-2-2), kopanitsa (11/16, 2-2-3-2-2), Račenica (7/8 ou 7/16, 2-2-3), Pajduška (contretemps de 2-3), pravo horo (en 4/4 ou 6/8 ) , horo (5/8, 5/16, 11/16, 9/8, 11/8 ...), kjucek (7/8 ou 9/8 ) et sborenka (2/4). http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_bulgare Edited August 9, 2009 at 08:30 PM by big' Quote
agrume Posted August 9, 2009 at 10:27 AM Posted August 9, 2009 at 10:27 AM Big : quelle répartie pour enfoncer le clou Les points en trop, c'est mal !. Quote
Guest big' Posted August 9, 2009 at 06:56 PM Posted August 9, 2009 at 06:56 PM @ agrume : faut pas me demander de mettre en pratique Un copain clarinettiste est dans un groupe qui joue de la musique des Balkans. Il se régale mais c'est concentration maximale pour ne pas se planter. Sinon, on verra peut-être OYC se pointer sur le post, lui qui aime et pratique les rythmes impairs. Quote
FabtheSabre Posted August 9, 2009 at 09:49 PM Posted August 9, 2009 at 09:49 PM Ouh la vieille rancoeur ! Quote
Emile K Posted August 10, 2009 at 01:55 AM Posted August 10, 2009 at 01:55 AM Sinon, on verra peut-être OYC se pointer sur le post, lui qui aime et pratique les rythmes impairs. Ça serait plutôt 33/16 dans ce cas et non 5/4 Quote
Guest big' Posted August 10, 2009 at 05:16 AM Posted August 10, 2009 at 05:16 AM Vu les points de suspension, j'ai cru que c'était ouvert à tous les rythmes plus ou moins complexes. Fab (coucou au passage ) : quelle vieille rancoeur ? Quote
FabtheSabre Posted August 10, 2009 at 10:52 AM Posted August 10, 2009 at 10:52 AM Salut Big' ! Ah bah j'avais mal lu. J'avais lu YC pour Yves Carbone Et en plus j'ai peut-être confondu, c'est pas toi qui avait eut des soucis avec lui ? Enfin il était tard, et c'est complètement HS Quote
Guest big' Posted August 10, 2009 at 11:30 AM Posted August 10, 2009 at 11:30 AM (edited) Arf, j'avais oublié que j'avais été "carbonnisé". Non, je parlais bien d'OYC, spécialiste des métriques alambiquées. [/HS] Edited August 10, 2009 at 11:31 AM by big' Quote
sfbabali Posted October 12, 2009 at 10:54 AM Posted October 12, 2009 at 10:54 AM (edited) et ben je cherchais un endroit... voila ya du 6/8, plutot du 6/4 et du 5... et un peu de 4 aussi quand même à la fin... c'est le dernier titre d'iltika (hip hop/chanson) ps : du coup pour le tzigane aksak voulait dire boiteux, et ya un groupe qui s'apelle comme ça, et c'est vachement bien Edited October 12, 2009 at 10:57 AM by sfbabali Quote
Sven Posted October 12, 2009 at 11:22 AM Posted October 12, 2009 at 11:22 AM Pour le coup, j'ai pas saisi non plus l'objet du topic ? Vous pouvez répéter la question ? S'il s'agit de savoir si, parmi les OBassiens, certains aiment et pratiquent les mesures assymétriques ... la réponse est "oui". En ce qui me concerne, c'est très très fréquent (je dirait même normal) dans les musiques que j'écoute, et dans une moindre mesure dans ce que je joue, même si plutot que des vrais mesures assymétriques, j'utilise le plus souvent des groupes de croches et motifs rythmiques impairs à l'intérieur d'un 4/4 ou d'un 3/4 régulier ... Mais bon le 5/4 est tout de même une figure rythmique très banalisée de nos jours, au moins dans le metal. Quote
Guest big' Posted October 12, 2009 at 12:21 PM Posted October 12, 2009 at 12:21 PM Avec la clé de 12. Quote
gre Posted October 12, 2009 at 09:09 PM Posted October 12, 2009 at 09:09 PM Moi ce que je trouve asymétrique c'est la présence de BK-Flight sur ce topic Quote
Bk-Flight Posted October 12, 2009 at 09:58 PM Author Posted October 12, 2009 at 09:58 PM Laisse tomber la Neige Blanche...et demain on fera des Boules Quote
OYC Posted January 2, 2010 at 06:43 PM Posted January 2, 2010 at 06:43 PM Ça serait plutôt 33/16 dans ce cas et non 5/4 Bé quoi c'est fun le 33! Souvent 3-isable, mais fun! L'enfoirée c'est la 17/16 + 9/8; paroxysme de la métrique vicieuse. Quote
kascollet Posted January 2, 2010 at 07:07 PM Posted January 2, 2010 at 07:07 PM Avec mes tordus de collègues, on commence à se lancer dans des passages boiteux (surtout la deuxième moitié du morceaux) : http://www.megacerebral.com/kascollet/zik/my%20dream%20is%20true.mp3 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.