Jump to content

Un Bon Phaser Pour Basse


Sven

Recommended Posts

Ah merde j'avais écrit un gros pavé pour la réponse et tout à sauté dans un bug forum !!!

je la refait en speed:

-> les Maxon en général sont excellent: j'ai le vieux Ibanez/Maxon PT9 des années 80 et il est super, le modèle récent PT9 pro + sonne un peu plus épais (10 étages au lieu de 4), et le modèle PH 350 (review par Cylens dans le forum) est monstrueux (mais coûte une couille).

-> sur les forums ricains, le Homebrew Psilocybe a une super réputation, de même que le Subdecay Quasar ...

EDIT: le post de Mathieu_M qui posait la question initiale semble avoir complètement disparu là ???

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

j'ajouterai le Small Stone de Electro-harmonix

mais attention :excl:

il a un gros défaut ; il bouffe du volume. Cela dit l'effet en lui même est vraiment large.

a essayer : les Small Stone vintage, datant d'avant les réédition des 90's et des 00's : pas de probleme de volume et le son est énorme !

:beta: :beta: :beta: :beta:

(purée ça déconne pas mal ici ! j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour l'éditer mon machin)

Edited by liquidsunshine
Link to comment
Share on other sites

Le phaser du Nova Modulator (NM-1) chez TC Electronic est pas mal du tout je trouve : contrôle du nombre de filtres 4, 8 ou 12, large gamme de speed, tap tempo, feedback poussable à l'extrême et bouton variation qui permet d'acentuer plutôt les aigus ou les graves. En soi ça change surtout le grain du phaser, en le rendant plus ou moins subtil.

Le seul truc assez chiant à mon goût c'est qu'il a tendance à whawhater assez facilement si on règle trop à l'arrache. M'enfin vu les possibilités de la boite, je vais pas me plaindre pour si peu :D

p

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Guest Franck thinline

le small stone d'electro harmonix version 70 est enorme!!!!!

jsute un potard et un switch!!!et le son mamamiaaaaaa!!

apres les phasing avec 15 potards etcLes points en trop, c'est mal !..faut aimer (peut etre pour le home studio)

Link to comment
Share on other sites

Guest Franck thinline

ah bah oui la moog fooger c'est de la bombe BB!!!

c'est une pédale qu'il faut avoir a portée de doigts par contre, pour vraiment utiliser les filtres!!Mais le prix est prohibitif!!

Mais c'est clairement ce qu'il y a de mieux!!!!Parole d'un bassiste qui joue sans aucun effets!!

c'est du lourd!!!!!

Link to comment
Share on other sites

j'ajouterai le Small Stone de Electro-harmonix

mais attention :excl:

il a un gros défaut ; il bouffe du volume. Cela dit l'effet en lui même est vraiment large.

a essayer : les Small Stone vintage, datant d'avant les réédition des 90's et des 00's : pas de probleme de volume et le son est énorme !

:beta::beta: :beta: :beta:

(purée ça déconne pas mal ici ! j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour l'éditer mon machin)

J'ai la chance d'avoir possédé le Small Stone et le MU-TRON, c'est le genre de Matos qui me fait dire que "j'suis qu'un con" de les avoir revendus.

Pièges du Marketing de l'époque (toujours d'actualité d'ailleurs) et de l'apparition des premiers multi-effets...on nous baratinait que c'était 100 fois mieux que les pédales, fini les câbles qui trainent, vive le progrès, l'échantillonnage...t'as raison oui :angry:

Ok, c'est très "coloré" comme Matos, sans compromis, (mais "génialement efficace"), et sans trop de nuances par rapports aux standards actuels :unsure: Mais ça envoie du Bois quoi :sorry::bleh:

En plus pas besoin de 30000 réglages pour trouver "LE" son B)

Link to comment
Share on other sites

[marchand de tapis]je suis prêt à revendre mon Maxon PH350 pour me payer une tête d'ampli gratte, c'est peut-être une connerie, parce que je sais que je m'en rachèterai un plus tard, mais faut que j'arrive à mettre un peu d'argent de côté. donc si ça te branche, fais moi une proposition[/marchand de tapis]

Link to comment
Share on other sites

[marchand de tapis]je suis prêt à revendre mon Maxon PH350 pour me payer une tête d'ampli gratte, c'est peut-être une connerie, parce que je sais que je m'en rachèterai un plus tard, mais faut que j'arrive à mettre un peu d'argent de côté. donc si ça te branche, fais moi une proposition[/marchand de tapis]

combien??????

Sinon je crois que j'ai trouvé lephaser dont je rêve.

L'ENVELOPE-PHASER !!!! :wub:B):excl::fouet::hum::lapin::chat::raton::goute::beta::loup::up::diablo: :yahoo: :icon_hum1::icon_hum2::lollarge:

( Fuck l'editeur video fonctionne po !!!)

width="425" height="344"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Voila ce que j'en dit : dans les 150€ , c'est une tuerie.

Ca s'appelle PIGTRONIX EP1

Edited by liquidsunshine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...