Jump to content

Meilleur Ampli Entre 1000 € 1500 € ?


scplm08

Recommended Posts

Bah non le mien !

(Cette question va faire mal ... Bien-entendu il n'y a pas de meilleur ampli, autant de meilleur ampli que de meilleur (et mauvais) bassistes. Tout le monde te donnera ces préfére et donc impossible de se mettre d'accord sur 1 modèle ou même 2 modèle en particulier).

Personnellement j'opterais pour une MarkBass SA450 ou Hartke LH500 avec un baffle 4x10" mais je ne sais pas encore quoi ... Est-ce que je fais confiance à AMPEG ou alors je prends du MarkBass ???

Link to comment
Share on other sites

Pour ce prix la (fourchette haute en occaze, car il n'est plus fabriqué) t'as le DB-900 Roland...dont je suis l'heureux propriétaire, tu hérite de 64 kg de bonheur à trimballer (c'est un combo) :goute: Comment se faire haïr par les autres membres du groupe, c'est simple :lollarge:

Perso je commence à m'intéresser sérieusement à TC Electronic, mais la miniaturisation me fait un peu peur niveau fiabilité à long terme :unsure:

Bon, puis toutes les nouveautés, y'a l'embarras du choix, en fait ton post il ouvre très large...mais bon, c'est un sujet "d'été", c'est distrayant B)

Link to comment
Share on other sites

Une petite tête Phil Jones M-300, plus deux cabs 4B. Mon rêve. Petit, léger (en 3 parties de moins de 15kg), et 400W sur 8 petits haut-parleurs qui ne dénaturent pas le son d'ma basse. C'est ça que j'veux moi, pi c'est tout. :pardon:

p

(c'est tout petit, ça fait à peine plus d'un mètre de haut au total)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce serait plutôt une tête Puma 500 et deux enceintes XS112, chez TecAmp : le tout fait 33 Kg et encaisse largement le Fa# d'une ERB neuf cordes (testé et approuvé chez Laurent Kah par votre serviteur sur un seul XS112 !)

Cette dernière caractéristique ne me serait pas nécessaire, jouant au maximum du Si grave, mais ça peut être utile pour les ERBassistes qui cherchent une bonne config. Et puis, qui peut le plus peut le moins.

Ou alors, je me trouverais une bonne sono.

Dans les deux cas, je serais plutôt du genre à acheter une config qui ne dénature pas le son de mon instrument.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'aimerais pouvoir faire actuellement c'est un retour aux sources ... Je ne veux pas à ampli à 1500 euros je veux juste un retour en arrière retrouver le matos que j'avais y'a 10 ans (12 ans si on compte 2 ans à glandouiller entre guitare électrique et basse).

Donc actuellement ce qui me fait rêver :

Ibanez 10w

:goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais joué un meilleur ampli que mon combo Markbass Mini 121. Meilleur dans le sens où il est polyvalent, fiable, léger, puissant, avec une très bonne DI.

Aujourd'hui, je joue sur Mesa 400. La passion l'a emporté sur la raison. C'est pas le même délire, le DI est pourrie, mais quel son!

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça sera clairement un combo Genz Benz, à base de tête shuttle 6.0 et de 112T. Moi, j'ai un Aguilar à la place du baffle GB, mais ça ne fait pas grandee différence! Ampleur, puissance, définition, j'ai trouvé dans cette tête d'1,25kg un son qui dépasse largement Markbass, plus ample et chaud que GK, qui étaient les principaux rivaux pour moi de cet ampli. Le 12" qui va avec est parfait, j'ai le stack idéal pour les café-conc. Pour le prix, j'ai acheté aux states en partie, mais j'ai du en avoir pour un peu plus de 1000 euros (j'ai eu un Aguilar GS112NT au prix 2008, donc j'ai fais une bonne affaire).

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça sera clairement un combo Genz Benz, à base de tête shuttle 6.0 et de 112T. Moi, j'ai un Aguilar à la place du baffle GB, mais ça ne fait pas grandee différence! Ampleur, puissance, définition, j'ai trouvé dans cette tête d'1,25kg un son qui dépasse largement Markbass, plus ample et chaud que GK, qui étaient les principaux rivaux pour moi de cet ampli. Le 12" qui va avec est parfait, j'ai le stack idéal pour les café-conc. Pour le prix, j'ai acheté aux states en partie, mais j'ai du en avoir pour un peu plus de 1000 euros (j'ai eu un Aguilar GS112NT au prix 2008, donc j'ai fais une bonne affaire).

Tout à fait d'accord avec toi Taz, j'ai le shuttle 6 112 T c'est vraiment parfait qualité/puissance/portabilité. Après avoir longuement hésité avec du markbass je ne regrette absolument pas mon acquisition, de plus la tête s'enlève facilement et l'on peut l'utiliser sur n'mporte quelle baffle (personnellement testé sur mon vieux trace 4X10, ça sonne super !). Question prix on peut avoir le GB shuttle 6 112T pour moins de 1200 €. Je ne connaissais pas trop cette marque avant mais maintenant je la recommande :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Parti récemment pour un kit MoMark, je suis reparti avec une TC RH 450. J'avais aimé la réserve de puissance, la compacité, les fonctions (compresseur multi-bandes, accordeur intégré, prise casque ...) mais en usage domestique, je me suis vite rendu compte que le ventilo était bruyant (sur scène, ça ne doit pas être gênant mais je n'aime pas me prendre la tête, je voulais pas en prendre deux). D'où retour au magasin quelques jours plus tard et échange contre une F500 de chez Markbass dont je suis ravi (je venais déjà de chez MB avec une LM 250).

Et puis le jaune des boutons s'accorde mieux à mon cab. Et pis c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour moi ça sera clairement un combo Genz Benz, à base de tête shuttle 6.0 et de 112T. Moi, j'ai un Aguilar à la place du baffle GB, mais ça ne fait pas grandee différence! Ampleur, puissance, définition, j'ai trouvé dans cette tête d'1,25kg un son qui dépasse largement Markbass, plus ample et chaud que GK, qui étaient les principaux rivaux pour moi de cet ampli. Le 12" qui va avec est parfait, j'ai le stack idéal pour les café-conc. Pour le prix, j'ai acheté aux states en partie, mais j'ai du en avoir pour un peu plus de 1000 euros (j'ai eu un Aguilar GS112NT au prix 2008, donc j'ai fais une bonne affaire).

Il y a markbass et markbass.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...