Jump to content

Muse - The Resistance


R.A.Z

Recommended Posts

J'ai revu la vidéo du passage de Muse sur Raï Due, avec le plantage de la présentatrice qui remercie Mat Bellamy (Donc Dom Howard) en lui serrant la main... gros foutage de gueule de leur part, sont même passé au petit journal people de Yan Barthes au Grand journal...

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon ben ce sera sans moi pour cet opus, autant j'adore la pochette, j'ai toujours aimé leurs créas graphique, mais le sonLes points en trop, c'est mal !. C'est TRES propre, y a du budget de poney, mais putaing la soupe qu'il en sorte...

Je retourne à mon Showbiz, sans rancune aucune.

Bons concerts à vous. :wink:

Link to comment
Share on other sites

je n'aime pas faire mon "c'était mieux avant", mais là Muse je ne suis plus. J'ai beaucoup aimé le premier, pas mal le deuxième (Newborn et surtout Plug In Baby, dont la ligne de basse était déjà à la limite du plagiat) et puis c'est tout.

Je les ai vu 2 fois en live, quand ils étaient très peu connu donc petite salle et petit festival. Bellamy et ses cheveux rouge pétard m'avait laissé sur le cul : excellent guitariste, une grosse patate et un coté toutes couilles dehors franchement agréable.

Maintenant c'est une grosse machine, avec ses bons et ses mauvais cotés, je pense notament que ça doit mieux fonctionner en live que sur album.

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est toujours la même chose: si un groupe évolue et propose du neuf les "vieux fans" râlent et trouvent que c'était mieux avant, les nouveaux fans sont contents.

Si le groupe fait dix fois le même album, les "vieux fans" seront content (et encore, pour combien de temps?...), ainsi de suite...

Moi je préfère les groupes qui osent, qui ne restent pas bloqués sur une certaine période en répétant inlassablement les mêmes formules (AC/DC, Maiden..)

Je suis fan de muse depuis le début et je trouve mon compte sur le nouvel album, comme quoi tout est possible!

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est toujours la même chose: si un groupe évolue et propose du neuf les "vieux fans" râlent et trouvent que c'était mieux avant, les nouveaux fans sont contents.

Si le groupe fait dix fois le même album, les "vieux fans" seront content (et encore, pour combien de temps?...), ainsi de suite...

Moi je préfère les groupes qui osent, qui ne restent pas bloqués sur une certaine période en répétant inlassablement les mêmes formules (AC/DC, Maiden..)

Je suis fan de muse depuis le début et je trouve mon compte sur le nouvel album, comme quoi tout est possible!

Tout pareil! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

EDIT :

On comprend bien comment fonctionne son son maintenant.

C'est une sacrée usine... 3 Loops dans 3 amplis. Un pour le son clean, un pour le fuzz (BigMuff) et l'autre pour la distorsion (Human Gear Animato), ça c'est le son le plus souvent employé, explique t-il.

Ensuite il y a tout les filtres et l'octaver sur certains morceaux. Il est donc évident qu'il y a 3 sons différents sur Hysteria par exemple.

Il explique bien aussi qu'il préfère jouer au doigt tout simplement et que s'il peut se passer du pick il le laisse tomber.

Exit la LS2, donc.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors alors, la tournée Francaise est bien entamée. Pas de review ?

Je reviens à l'instant de Lyon.

Pour faire très court, j'ai passé un très bon concert.

Comme nous le souhaitions, avec mon amie, au calme tout devant, tout devant Chris. Cela aurait été différent avec des collègues bien entendu, comme les années précédentes. Mais nous étions ici très bien.

D'ailleurs, quid de sa basse sur Unnatural Selection ? Je ne l'avais jamais vu celle-là. Table "boisée" sombre, accastillage doré..et beaucoup de potards.

Link to comment
Share on other sites

C'etait pas une Alembic?

J'etais à Lyon hier soir... C'etait pas mal. Trop "grosse machine", manque de spontaneité. Et puis pas un seul titre de Showbiz quoi !!! Mais bon, c'etait quand même un bon moment. Ces mecs sont quand même super forts. Après quand je pense que je les ai vu en 2001, et que je compare avec maintenant...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je trouve aussi, il est très précis et créer des patterns intéressants (avis perso).

Sinon pour Cave, d'un côté c'est très péchu, à la limite crade, joué loose et de l'autre c'est plus propre, jouez avec "plus de classe", moins de gouache, plus sage.

Un mix entre les deux me ferait super plaisir, je trouve qu'ils ont un peu perdu en "gros" son, mais ont réussi d'un autre côté à améliorer et à installer une ambiance, une propreté dans le jeu de groupe (again, avis perso).

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, mais bordel de merde un peu de fougue que diable ! Je préfère que ce soit calé propre ambiancé sur CD, et destructeur rock'n'roll à donf sur scène.

Je viens de me rematter la "première version", à la fin quand ils repassent sur le bourrin, c'est génialissime ! On a même l'impression qu'il va défoncer sa gratte tellement il est à fond dedans (alors qu'il ne remet que sa sangle :lol:), c'est ça que j'aime dans muse.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

On capte pas grand chose, mais on capte que c'est assez énorme... :lollarge:

C'est vraiment "kiffant" mais inconcevable pour le bassiste de tous les jours avec son petit groupe quoi...

Là, si tu n'as pas le tech qui suis derrière, c'est tout bonnement mort.

Imaginez le poids des racks, l'installation, le câblage... bon, ils le font juste 3 à 4 fois par semaine... <_<

Par contre, c'est intéressant d'avoir une vidéo, on peut observer de plus près les réglages... c'est intéressant de s'arrêter sur les EQ des amplis, qui changent selon l'utilisation, clean, disto A et disto B.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

C'est à dire que quand tu joues tous les jours devant 80.000 personnes tu ne montes pas ton matos toi même et il faut que tout soit en ordre. La pédale qui part pas au bon moment n'est pas imaginable.

C'est pour ça qu'il y a toujours des techs sur les grosses tournées. C'est répétitif et minutieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...