Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Je ne reproche rien.

J'observe.

Vous trouvez, et moi également, que le son de la vidéo est plutôt bon, mais on s'étonne du rendu compressif, et on se questionne sur ce qu'il y a au cul de la basse.

J'apporte une proposition de réponse.

Après la basse déchire de par son esthétique c'est clair. Pour l'histoire du vintage, c'est une autre histoire, la basse ne me semble pas avoir 30 ans.

Mais reste qu'il est impossible amha de se faire l'idée précise de la qualité de son d'une basse si c'est sur un ampeg tout lampes.

Pour le test, je n'ai pas de behringer chez moi, j'ai un fender 25B si tu veux, petit ampli entrée de gamme transistor qui vaut pas grand chose.

Malheureusement je n'ai pas de quoi enregistrer. Et je n'ai pas de pelle sous la main. Mais je suis de moi, une bonne basse sonne dans un ampli à 100€, pas une pelle.

EDIT : Aucun problème, mon avis n'a pas pour but de valoir de norme!!!

Edited by BrealK
Link to comment
Share on other sites

j'utilise le quote pour faire des HS.

Mes propos sont à modérer, certes, mais je suis confiant. Pour avoir eu comme première basse une cort action bass, que j'utilisais sur une transistor, le jour où j'ai joué sur un CL avec 4X10 et 1x15, bah clairement ça sonnait grave au médiator, alors que cette basse reste une bonne pelle. Et la différence avec ma basse suivante qui était une fender n'était franchement pas flagrante...

Link to comment
Share on other sites

LowlO, joues ce soir à l'Euromillions !

Mais reste qu'il est impossible amha de se faire l'idée précise de la qualité de son d'une basse si c'est sur un ampeg tout lampes.

Une daube dans un bon ampli ça sonne toujours mieux qu'une tuerie dans un ampli merdique.

Au travers d'une video youtube c'est plus compliqué, mais en vrai, quand on y est habitué... c'est plus simple.

Donc pas tout à fait d'accord sur le "impossible".

Après, la polyvalence d'une basse : La basse sera aussi polyvalente que le musicien qui la joue.

Quand tu vois comment certains déchirent (le slip) en slap sur une Rickenbacker...

Pour l'histoire du vintage, c'est une autre histoire, la basse ne me semble pas avoir 30 ans.

Pourtant, elle est plus proche des 40 ans.

Ce qui est plutot sympa dans le son au final, n'importe quelle bonne demi.caisse le fera (et meme en mieux ; ça n'a jamais été le créneau de Fender), genre Gibson EB2, Gretsch...

LowlO, avec les 20 000$, je me prends ça (histoire de gouts hein) :

612Fender%201959%20P-Bass_001.jpg

1958.

Je joue ce soir. :)

Link to comment
Share on other sites

Ah mais bon là, c'est sûr, impossible de lutter, je prends la PB aussi... mais comme je vais gagner le jackpot ce soir, j'achète les deux :ohyeah:

Sinon, j'ai joué aussi (enfin ma femme surtout mais c'est pareil...)

ps: tu l'as trouvé où la 58 ? elle est 'achement belle...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

ok, je m'équipe et je vais voir ça :wink:

effectivement, y a des basses magnifiques sur ce site...

J'ai trouvé celle là qui me botte, le two tone, c'est plus beau que le sunburst je trouve... Et elle est moins chère que la 58 blanche que t'as posté plus haut (bon oui, c'est quand même 11 000 dollars...)

2951Fender%20Rare%20Jan%201958%20PBass_0

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça a été posté mais Fender ne sort pas que de PB et JB vintage en 2013.

Et entre le retour de la Bass VI, les Broncos, les Jaguars, les Vintages, les Deluxe, les 5 cordes et les BlackTop avec leurs humbuckers ou leur double PB ils proposent quand même pas mal de trucs

Après on aime ou pas, c'est cher ou pas, ça reste du Fender mais bon je vois pas quelle autre marque propose une telle gamme...

Bref z'en avez en tendu parler de ça :

2013 Precision Bass Pro

86ceb3c861ac3d7b0737b2ccde488ca3.png

The Custom Shop Pro Series is always experimenting with new concepts, and the 2013 Precision Bass Pro is a great example.

Combining vintage styling with new customized features, it has a hand-selected alder body and two stacked Seymour Duncan® ’51 P Bass pickups that deliver maximum thump.

Other features include a white pearloid pickguard, dual volume controls and master tone control, side-mounted output jack, “C”-shaped neck profile, medium jumbo frets, vintage-style reverse tuners and a new high-mass bridge designed by the Custom Shop’s new Research Special Division.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Je crois que Foulala l'a posté sur le topic precision mais elle est un peu passée à l'as... Perso, je lui ferait bien faire un galop d'essai voir ce que ce PU chevalet a à dire... Bon, même si c'est encore une custom shop à ouate mille dollars...


Après on aime ou pas, c'est cher ou pas, ça reste du Fender mais bon je vois pas quelle autre marque propose une telle gamme...

Toi, tu cherches les ennuis à dire ça... :) Mais je suis assez d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...