Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Magnifique cette Jazz FSR! :whistle:

Je connaissais les modèles FSR mexicains avec corps Frêne mais celui la non...

Par curiosité tu l'as trouvé ou? j'en cherche une comme ca mais avec la position micros type 60 comme celle ci:

http://kenji-cij.blogspot.com/2008/11/jb66b-us-vwh-jazz-bass.html

(Fender JB66B made in Japan)

Link to comment
Share on other sites

En fait je l'ai achetée d'occasion à FVI qui l'a jouer que 3 ou 4 fois (Il en possède une noir en vente sur le forum et une rouge qu'il conserve et qu'il joue régulièrement). Elle est de 2003-2004 mais est comme neuve car elle est resté tout le temps dans son flight...

Si je ne l'avais pas trouvée, j'aurais soit commandé un Nash 63 avec la même finition (mais sans le binding et les inlays qui n'existaient pas sur les 1963) ou une japonaise comme sur ton lien avec la même finition.

Je l'aurais surement prise ici car le mec est arrangeant sur la déclaration de la valeur de l'objet (douane et TVA.... chuuut cool.gif) :

http://cgi.ebay.com/Fender-Japan-Vintage-66-Reissue-Jazz-Bass-JB66B_W0QQitemZ250748567213QQcategoryZ4713QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3911.m7QQ_trkparmsZalgo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D1%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D6274897146454404118#ht_5551wt_907

Link to comment
Share on other sites

C'est compliqué comme problème...

Pas sur qu'il y ai un problème, encore une fois c'est juste mon avis à chaud sur un test effectué sur un gros ampli avec le volume à 0,5%. Difficile de se faire un vrai avis dans ses conditions.

Ce matin j'ai mis le son un peu plus fort (genre 2% de la puissance de l'aimple) c'est mieux donc je pense qu'a volume normal (plus de 10%) l'équilibre doit etre bon whistle.gif

Je serais en répèt dans 15 jours, j'en saurais alors plus sur le potentiel de cette basse qui m'a l'aire de sonner du feu de dieu !!!

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

En même temps c'est une Jazz Bass pas une Precision.

C'est forcément une basse qui sonne mieux avec ses deux micros.

Tout est ensuite question de dosage entre les deux et de la tonalité, mais ce n'est pas fait pour sonner de manière optimale avec un seul des deux micros.

Comme tu l'a remarqué toi même manque un petit quelque chose sinon...

C'est vraiment une question de balance entre le deux.

Mais attendre d'une JB qu'elle soit une tuerie en "mono micro" c'est zarbi huh.gif

Comme tu le dis toi même:

J'avoue que pour le moment je suis un peu sur ma faim avec le micro manche qui délivre pas mal de médiums et d'aigus mais qui, lorsqu'il est joué seul, manque un tout petit peu de grave. Je trouve à l'inverse que le micro manche est très (trop ?) bien pourvu en grave. C'est surement pour contrebalancer avec le micro chevalet. Les deux ensembles ça marche super bien par contre.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

C'est compliqué comme problème...

Rien qui te choque dans ta citation?

Sinon, sympa le son, Vincent. C'est du goret qui sait se tenir quand même.

Mais attendre d'une JB qu'elle soit une tuerie en "mono micro" c'est zarbi huh.gif

Comme tu le dis toi même:

Ben apparemment il n'y a qu'un micro grave, mais parfois moins grave.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Oui je pense que le micro trop medium et trop aigu est en fait le micro CHEVALET, j'avais même pas fait gaffe qu'il disait deux fois mic manchegoute.gif

Pour moi en tous cas c'est normal qu'un mic CHEVALET de JB soit medium et aigu, et que le mic MANCHE soit grave voire trop.

Ils sont concu pour être complèmentaire et pour être mixés.

Pas vraiment pour être joué seul.

Le mic manche seul pour faire du Reggae c'est bien remarque ou du DUB, vu qu'il est encore plus près du manche qu'un PB.

Bref je crois qu'au moins toi et moi on se comprends Totor wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Les gars, je chipote là, la basse sonne du tonner !!!

Elle sonne juste différemment de ce que j'ai l'habitude de jouer (micros en position 60's).

Pour ce qui est de jouer mono micro, ça m'arrive sur des truc bien précis à la pastorius par exemple. C'est la que j'ai ressenti PEUT ETRE (c'est vraiment à vérifier car j'ai jouer sur un ampli au minimum de sa puissance donc c'est tout sauf fiable comme test) un léger manque de grave sur le micro chevalet du fait de sa position très en arrière COMPARE à mes habitudes de micro chevalet en position classique de mes autres JB.

Ca m'arrive également sur du rock de "simuler" une PB en ne jouant que sur le micro manche avec le gras du doigt pour faire croire que... La Pensa est redoutable à ce jeux là on croirait vraiment une PB lool.

Demain si j'ai le temps en journée (quand les voisins seront au boulot) je pousserais un peu l'ampli pour voir ce qu'elle a dans le ventre angel.gif

Link to comment
Share on other sites

C'est compliqué comme problème...

Je viens de voir mon erreur, je parlais bien sur du micro CHEVALET qui à l'air (à très très faible volume) de manquer un poil de grave comparé aux micros chevalets de mes autres JB (qui sont en position 60's et pas 70's) !!!

En même temps vu la position du micro vers le chevalet, il semble logique qu'il sonne plus médium que les autres...

La fatigue !!!

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai pris le temps ce matin de faire un test rapide à volume normal (donc très fort pour les voisins lool).

- Jai réglé le manche à ma main,

- J'ai ajusté la hauteur de cordes et l'intonation du chevalet,

- J'ai baissé le micro manche de 1mm,

- J'ai remonté le micro chevalet de 0,5mm

BILAN :

- Plus de problèmes d'équilibre entre les micros.

- Le micro manche à vraiment du grave bien rocailleux (j'aime).

- Le micro chevalet est plus "sec/tranchant" que mes autres JB. En fait il est plus "médium-aigu" du fait de ça position plus proche du chevalet donc ça donne un peu l'impression qu'il manque de grave mais ce n'est pas du tout le cas. Une fois jouer sur mon gros ampli avec du son, ça dépote comme il faut !!!

Pour résumer : Elle envoie du bois et j'en suis très heureux !!!

closedeyes.gifwhistle.gifbleh.giflol.gif

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

@Sahd

Merci, même si c'est à présent de l'histoire ancienne, mais cette vidéo a été postée il y a peu et la qualité est bien meilleure que la moyenne.

L'actualité de mon côté, c'est plutôt ça, toujours avec ma fidèle PB, mais plus rentre dedans et cette vidéo illustre bien le fameux "thump" de la bestiole

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

@Foullaire

Content que ça te plaise :rolleyes:

Ca me semblait intéressant de les poster car ça donnait un peu une idée des manières extrêmes d'aborder le jeu à la Precision, celles que je trouve pour ma part les plus jouissives en tout cas.

Soit cette rondeur douce et soyeuse à l'extrême limite de l'infrabasse soit ce côté à la fois claquant et très épais.

Et si tu es en RP Paris, on joue bientôt avec Babel 17 :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut, entré aujourd'hui dans le club avec ma roscoe beck flambant neuve.Super polyvalente avec ses humbuckers splitables. Elle chasse sur les terres de la précision, de la jazz bass et de la zikman stingray. Je suis sur le cul! Je l'adore tout simplement.Manche jazz bass très facile. Bon va falloir maintenant se montrer digne de la belle, et là il y a du boulot. Pas prêt de la lacher celle là!

dsc01290l.jpg

Link to comment
Share on other sites

blink.gif

Elle est neuve! Je croyais que Fender n'en faisait plus.

Féeloches, j'ai une Sunburst touche érable et c'est clair que c'est de la grosse tuerie.

J'ai fait une répèt' encore aujourd'hui, jamais je m'en séparerais.

Les micros sont EXCEPTIONNELS et les réglages effectivement sont bluffants.

C'est vraiment entre la Jazz et la PB

Classe en rouge.

Vincent K: C'est quand et où?

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Bonne pioche mec! Moi je ne jure plus que par cette basse.

La touche érable j'adore vraiment, en Slap avec les deux mic en Série c'est un super son bien plein, le mic manche raméne des basses et du corps.

Mais c'est surtout au doigt, en attaquant fort que cette touche growl à mort.

Je pense néanmoins que les cordes et les micros jouent plus que la touche, même si elle renvoie ce ptit grrr caractéristique

Sont dingues d'avoir arrêté ce modèle....

Tu l'as choppé chez qui?

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Une petite question , j'ai une jazzbass MM de 1998 sur laquelle j'ai montée un John East MM qui sonne super.

Par contre j'ai une nette préférence pour les touches en palissandre donc je me suis mis en tete d achetez un manche d'occase

(il y a un us à vendre sur zikinf).EST ce que vous pouvez me dire si cela peut se faire sans modifier la basse ?

merci pour vos avis :closedeyes:

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...