Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Oui sûr de chez sûr. Basse neuve, avec encore les plastiques, les 2 piles installées, mais pas de strap attaché : 3,3kg exactement (j'ai repesé 3x).

Ma Highway One de 2006 fait 3,5kg (avec le preamp Audere).

corona.jpg



Je garde les plastiques (sur les mécaniques, pickguard et les contrôles) encore une semaine ... le temps de faire mes bricolages dessus (d-tuner, preamp audere, micros crel), histoire d'éviter une rayure à la con.

Link to comment
Share on other sites

3,6kg tout compris avec ma sangle Fender cuir rembourrée (la super large ultra épaisse), les straplocks scheller et le d-tuner installés.

Elle était quasi parfaitement réglée, et même quasi accordée ! L'action à 2,5mm sur toutes les cordes sauf le mi à 3mm (sous la fret 12 en appuyant case 1). L'intonation un micro-poil à régler sur la corde de mi (peut-être aussi du au changement de mécanique) mais l'intonation des autres cordes est absolument parfaite en case 12 : corde à vide (et harmonique) et fretté case 12 parfaitement juste sur les 3 autres cordes. Pas mal pas mal (je referai peut-être l'intonation pour que ce soit plutôt en case 5 comme je joue plus généralement de ce côté là). Et ça se joue tout seul ! Je sais pas encore slapper, mais là ça slap tout seul ! Le jour et la nuit comparé à ma Highway One, les cordes claquent sur le manche en y allant deux fois moins fort. Ca le fait. Les micros y sont aussi surement pour quelque chose : le son est très brillant. Par contre quand je changerai le préamp (et les micros) je vérifierai bien soigneusement les connexions à la masse, parce que là en mode actif la basse choppe très clairement les parasites venant de mon PC (dont une note aiguë chaque fois que je touche à la souris sans-fil) : le blindage est surement perfectible. J'pensais au départ me contenter de la peinture graphite, mais du coup j'vais p'tet quand même me taper le cuivrage complet comme sur ma Highway One, si les parasites viennent des micros. Si ça disparaîtra avec les CREL (qui ont un blindage cuivre 99,9% pur intégré, relié à la tresse des fils en sortie) je ferai l'impasse, sinon bah j'me retape l'opération de tapissage au cuivre intégral. :mf_prop:

Ah très léger défaut sur les boutons plastique du préamp : le bouton midrange (mode actif) stacké sur la tonalité (mode passif) est un poil trop serré sur le bouton du dessous ... du coup les deux tournent ensembles. Mais bon, ça se règle en 5 secondes avec un coup de clef (la même que pour les pontets, clef fournie). Mais justement je me dis que ça ils auraient du le voir et le corriger vu que ça se règle justement en 5 secondes. Bon je chipotte, dans l'ensemble, c'est juste une putain de tuerie quoi. 8)

Autre infime défaut : en attaquant la corde de la comme un godzilla, ça frise légèrement sur la 1ère fret. Grace au string retainer ça ne 'rattle' plus du tout dans le sillet ... mais ça revient au même maintenant que ça frise. À se demander si c'était bien nécessaire ce string retainer, du coup. Bon en même, temps, j'y vais quand même comme un gros bourrin pour que ça frise, je joue rarement comme ça (en plus sur corde à vide), et vu comme l'action est basse, on va dire qu'on n'a rien vu. :angel_not:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Dernier petit défaut que j'ai constaté sur cette American Deluxe : les trucs à l'arrière pour faire passer les cordes à travers le corp ... sont pas collés, et les trous peut être un poil trop large, parce que les trucs tiennent pas. Ils tiennent grace aux cordes, mais si on veut mettre les cordes à l'ancienne sur le chevalet, bah les espèces de dés à coudre au dos de la basse tiennent pas, y tombent tout seul. Super quoi. Bon bah j'ai mis de la colle du coup, et remis les cordes en mode traversant en attendant que ça prenne. :mf_prop:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Dernier petit défaut que j'ai constaté sur cette American Deluxe : les trucs à l'arrière pour faire passer les cordes à travers le corp ... sont pas collés, et les trous peut être un poil trop large, parce que les trucs tiennent pas. Ils tiennent grace aux cordes, mais si on veut mettre les cordes à l'ancienne sur le chevalet, bah les espèces de dè à coudre au dos de la basse tiennent pas, y tombent tout seul. Super quoi. Bon bah j'ai mis de la colle du coup, et remis les cordes en mode traversant en attendant que ça prenne. :mf_prop:

Même phénomène sur mon ex Victor Bailey.

Link to comment
Share on other sites

Nope, à 200€ l'essai j'ai pas essayé non. Mais je voulais des Silent de toute façon : je joue énormément devant mon PC (même 2 PC en fait), j'ai les téléphones allumés (astreinte du boulot) etc ... Y me faut le truc total silent de la mort. Et c'est le cas, mes trois basses prennent zéro parasite, c'est que du bonheur (même un portable en comm à côté ça choppe rien, alors que j'entends les parasites dans les enceintes, mais pas à l'enregistrement).

Sinon hop petite séance photo : la voilà de face. Faudrait que j'en fasse une avec le manche en entier peut-être, mais le soleil est en train de se casser. :mf_prop:

front.jpg

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...