Jump to content

Jouer Avec Des Gants


Yamsha

Recommended Posts

Salut,

Je voudrais essayer de jouer avec des gants (façon Etienne Mbappé), pour voir l’influence sur le son et la durée de vie des cordes. Auriez-vous des conseils sur le type de gants à utiliser? Je pensais à quelque chose comme ça (gants de footing en soie Kalenji):

p

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

ah tiens.. j'ai déjà joué avec des gants, mais c'était parce que j'avais froid à la main droite, pas par question de style. C'était des gants en laine/acrylique assez fins.. Ca étouffait un peu le son, mais bon.. :)

Ce serait surtout pour préserver la brillance des cordes. Pas pour un effet visuel :goute: .

Link to comment
Share on other sites

Pour les gants le seul point important c'est qu'il ne faut pas de coutures

à l'extrémité des doigts si non ça gêne ton jeu main droite ( pour un droitier hein! ).

Donc, gants style chirurgien en lycra c'est le top.

Essaye et tu nous en dira des nouvelles...

Link to comment
Share on other sites

Ahh, un topic sur lequel je m'y connais

J'ai joué un an avec des gants, pour deux raisons:

-j'avais la peau qui s'abimait trés trés vite (je joue du jazz (speed jazz, hard bop) et j'ai la peau des doigts fragile)

-Plus de "tzwing" sur le manche

Pour se faire, j'ai utilisé des gants en soi, comme je ne trouvais pas d'équivalent dans ce que je voulais, je m'en suis fais faire sur mesure.... assez fin, mais résistant: s'ils sont trop épais, tu perdas le touché, et trop fins, ils vont laché...

Si tu est toujours tenté vérifie également que la couture des doigts se situe le plus possible ver ton ongle, de facon a ce que la surface de contact avec la corde sois 100% lisse.

Aujourd'hui je joue sans gants, parceque tout d'abord j'ai viré ces satanés cordes de fous que sont les swing bass 66 (Roto): mes doigts s'en sont trés vite mieux ressenti

Et ensuite parce que je me suis mis a la contrebasse et que les doigts ne frottent pas au même endroit. Je passe aussi assez régulièrement de la crème sur mes mains (j'ai toujours la peau fragile...)

Voila mon vécu...

Edited by Juli3n
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Moi je joue avec des gants car depuis que j'ai essayé difficile de revenir à la sensation sans gant !!!

J'utilise des gant en 100% soie de chez Go Sport il vont très bien seul bémol s'usent très vite.

En plus de la sueur et éviter les zinnnnk sur les cordes cela a un effet très léger de son un peu plus mate !!

Mais ce qui en ressort le plus c'est aussi la rapidité du jeu puisque ça glisse bien !!

@ +

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...