Jump to content

METALLICARENA


mazzic

Recommended Posts

Salut à tous,

J'écris ce poste en hommage au GRAND groupe qu'est Métallica et en hommage à Robert TRUJILLO.

J'étais à leur concert hier soir dans les arènes de Nimes. Et je tiens à signaler à tous ceux qui ont pu dire que c'etait du gachie que Trujillo soit dans Metallica par rapport à son talent. Il faut qu'il viennent le voir en concert et il est très loin de s'ennuyer. Il a crée des lignes de basses sur tous les ancien morceaux du groupe avec ça propre touche et les titres tirés de death magnetic "cyanide en particulier" sont du pure bonheur.

Juger que Metallica ne merite pas Trujillo c'est ne pas connaitre se groupe car meme si la basse n'est pas toujours en avant elle a quand meme une place de choix et ça depuis les origines avec Cliff burton.

Je ne sais pas si ce poste fera réagir, mais je rend encore hommage au groupe qui m'a donné le plus beau concert qu'il m'a etait donné de voir. et pourtant je venais de voir AC DC en Juin.

Vivement le prochain Album

post-5589-124704992566_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

je suis globalement d'accord sauf pour la "place de choix" du bassiste au sein de metallica.

Certes Cliff Burton avait un rôle important mais il était assez régulièrement sous/mal mixé,on met "pulling teeth" à part bien entendu.

Jason Newsted quand à lui c'est beaucoup plus simple, on ne l'entendait carrément pas et il n'avait de toutes façon pas droit de citer.

Il semble que ça soit mieux avec Trujllo ?

Link to comment
Share on other sites

metallica reste de la musique technique dans l'ensemble, sauf en enlevant surement quelques albums après le black albums.

C'est un honneur immense pour trujilo de jouer dans metalica.

Mais il est clair aussi que Metallica c'est pas aussi technique que Infectious Grooves ou Suicidal Tendencies.

Je rappelle qu'ils ont pas pris Les Claypool pourtant amis de lycée de kirk hammet suite à la mort de burton parcequ'il était trop bon (ptetre trop bizarre aussi :D )

Après les albums décevant qu'ils ont fait dire que c'est du gachis de prendre trujilo c'est pas abusé je pense, mais ils ont redressé la barre, et Trujilo les a sans doute remotivé aussi d'ailleurs.

Au fait, Trujilo je l'avais vu au Caveau des Oubliettes, il était accompané de Philippe Bussonet de Magma. J'ai fait mon fan lourd, je suis allé lui sérrer la main :lol2:

Il arrive quand même à se ballader quasi incognito. Comme je l'écoute depuis suicidal et infectious je l'ai repéré direct :lol2:

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Pfiou, concert ENORME hier aux Arênes...

Mon meilleur des Mets... Et surement le meilleur de ma vie en fait, avec le recul d'une bonne nuit de sommeil. Un cadre MAGNIFIQUE, une ambiance assez énorme (surtout avant le concert, public surchauffé), une set-list excellente, et le groupe était bien en forme. Quelques plantages, comme d'habitude, surtout par Kirk sur l'intro de One. Mais on les pardonne, tellement le show delivré fut énorme.

Déja, l'arrivée sur Blackened que j'adore, ca a été majestueux... Et l'enchainement Creeping Death/Fuel, rien de mieux pour chauffer le public !

Et James, mais quel charisme bordel ! Ce mec a une classe folle sur scène, et je trouve qu'il était bien en voix hier soir. Le son était bon, très fort mais de bonne qualité. Une très bonne pyro, des feux d'artifices sur Enter Sandman, la classe quoi.

Et Tonio, dire qu'on entendait pas Jason c'est vraiment n'importe quoi. Certes sur "AJFA", on l'entend pas... Mais sur les autres albums on l'entend carrément !

Link to comment
Share on other sites

Le black album ça passe encore mais c'est loin d'être mon préféré et de loin.

Après ils ont clairement amorcé un virage stylistique et c'était plus trop ma tasse de thé. Cela étant, je viens d'aller écouter quelques titres du dernier album et j'avoue que j'ai trouvé ça pas mal du tout et ça fesait longtemps que j'avais pas entendu une aussi belle basse sur un morçeau de Metallica ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Jason il etait quand meme present avec des morceau comme king nothing, until it sleeps, entersandman ou my friend of misery... et en concert il avait toujours sont quart d'heure de solo pour mettre le feu aux poudre.

Mais bon trujillo c'est la grande classe un jeu de scene énorme et des riffs redoutable. C'est sur que c'est moins technique que ces groupes précedent. Mais en meme temps il n'y a pas que la technique il y a aussi le plaisir de jouer et hier soir ils avaient l'air de s'éclater et de prendre leur pied. Ca fait plaisir à voir.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ce concert fut Dantesque...

J'ai vraiment pris mon pied.

Et voir Rob en vrai, ça fait quelque chose.

C'est vrai que Mastodon auraient été les bienvenus.

Par contre remplacer Lamb of God par Mass Hysteria, il fallait oser.

Ils ont fait le même set qu'il y a 10 ans au festival de Rousson dans le Gard.

Je trouve ça un peu abuser. En même temps, ils n'ont rien fait de bon depuis Contradiction alors ils étaient un peu obligé. Ça aurait pu être pire. ;-)

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Yaa haaaaaa !

je suis sur le site Wormee, qui diffuse depuis aujourd'hui et jusqu'au 15 juillet l'intégralité du concert des mets à nimes. et je dis: OUAOUUUUU !

vivement le DVD. Vous avez vraiment du passer une --- de soirée ! B)

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: en voilà une bonne nouvelle... j'espere juste qu'il ne sera pas en edition limité et qu'on le trouvera dans toutes les bonnes crémerie.

en ecoutant sur wormee j'ai vu qu'ils avaient fait la marseillaise avant master of puppets. Ca tue. Je m'en etais pas apperçu pendant le concert. trop occuppé à sauté partout dans la fosse sans doute :lol2:

mais bon quand mass hysteria à demandé au public de faire un "braveheart" je fesais pas le fier parceque je me trouvais en premiere ligne :blink:

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...