Jump to content

Réduire Le Niveau De Sortie D'une Basse ?


LE_Gui

Recommended Posts

Yop !

Ma Sandberg est une pure tuerie, et j'aime toujours autant son son depuis presque 5 ans que je l'ai.

MAIS, il y a un gros gros niveau de sortie, et ça fait grosso modo saturer tout ce dans quoi elle est branchée.

Sur mon combo Phil Jones, je peux même jouer sur l'entrée ligne (et limite, ça sature encore).

Ma question est donc : est-ce possible de réduire le niveau de sortie d'un instrument, mais sans que ça impacte sur le son ? Je veux exactement le même son (donc sans pertes de fréquences), mais sans que ça fasse saturer le matos derrière :)

Genre insérer un petit trimpot à l'intérieur avant la sortie jack, ce serait nickel pour pouvoir le régler.

Note : je ne suis pas sûr qu'en baissant les micros, ce soit suffisant, d'où ma question dans la section électronique !

Link to comment
Share on other sites

Non, une "bonne grosse résistance bien fat" ne va pas diminuer le niveau mais par contre augmenter les problèmes !

Il faut effectivement un diviseur de tension, c'est à dire un trim ou un potard.

un 25k si ta basse est active devrait être OK. A câbler comme un potard de volume.

Link to comment
Share on other sites

OK merci :)

Je savais bien que tonton Snik' pointerait son nez ! ;)

Mais ça ne changera pas le son (ce qui reste ma préoccupation #1 quoi qu'il arrive) ? Juste ça réduira électroniquement/électriquement le signal ?

C'est un composant passif ou il faut impérativement que ce soit sur la partie active de mon électronique ?

Le composant est petit ? (pour les raisons de place dans la cavité, type JB)

***EDIT***

Merci aussi Gre ;)

Faudra que je montre ça à tonton Moe !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Le_Gui, tu es sur que les trimpot existent pas déjà ?

Sur la DNG, j'ai du les mettre au mini pour avoir un niveau de sortie pas trop démentiel en actif...

<boulet>A vrai dire, j'ai pas vérifié :blush: </boulet>

De mémoire, y'en avait pas, il me semble n'avoir vu que quelques fils, pas de trimpots.

Mais t'as raison, je devrais qd même vérifier dans le doûte :D ;)

Merci à tous pour les réponses ;)

Link to comment
Share on other sites

autre réponse stupide: et si tu mets le potard de volume juste un tout petit peu moins à fond ??

ça modifie le son tu trouves ??

(je me suis jamais posé la question sur la mienne car tout bien ocnsidéré, ma Sandberg est en fait celle de mes basses qui envoie le moins, donc mon ampli est réglé pour encaisser au moins la Sandberg et rester clean, et quand la G&L passe derrière ça déménage !!)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...