Jump to content

Mocheté Ultime


missié vincent

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

1000€ la basse faite avec toutes les chutes de bois qu'il a pu trouver dans son atelier. Oui pourquoi pas. Dans le genre patchwork, Moscato (si mes souvenirs sont bons) a fait des trucs intéressants. Là je n'y trouve rien de bon : la forme est moche, les bois sont laids, ce qui donne un résultat... archi-laid. :blink:

Link to comment
Share on other sites

C'est inspiré d'un modèle d'un grand designer US qui a été ergonomiquement corrigé par PM.......je l'ai vue depuis quelques temps, et je ne l'avais pas postée ici à sa demande suite je cite "au manque d'ouverture d'esprit et à l'intolérance esthétique de certains membres un peu obtus du forum" adorateur de Léo et de son oeuvre :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

( quand on voit le titre du topic.....on le comprend :lollarge: :lollarge: :lollarge: )

Faire un patchwork de bois ( que ça plaise ou pas) c'est autrement plus difficile que de prendre un bout de bois sur l'étagère qui en est pleine...... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Disons qu'il a interprété la basse de voyage type Steinberger en lui donnant de l'ergonomie et un "certain carractère"

Link to comment
Share on other sites

Ah bah clairement là, y a rien qui va : les essences sont trop nombreuses et dans tous les sens, la forme du "non-corps" n'est ni faite ni à faire, l'accastillage et l'électronique ne risquent pas de faire rêver.

Et je ne parle pas de la finition qui, pour 1 000 €, est à proprement parler hilarante.

Edit : le pire, c'est qu'il y a certainement passé pas mal de temps. Pour réinventer en plus moche un truc qui n'était déjà pas un modèle d'esthétique. Et si on considérait une fois pour toute que la marquetterie, c'est réservé aux meubles ?

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Je vois au moins un avantage au patchwork : le corps de sa basse ne risque pas de travailler ! ^_^

Pour le côté esthétique, je serais tenté de dire : les gouts (l'égout) et les couleurs...(a prendre au 15e degré bien sur)

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

une petite hohner Ba2b pour 300 euros en occase et hop, tu la décapes, tu la vernis et t'as une zolie babasse headless QUI SONNE pour pas cher

j'ai même une cort headless que j'ai payée 200 euros et qui a une autre tronche que ça... évidemment c'est pas un patcheuwooork , mais au moins elle ressemble à quelque chose et est plutôt bien foutue niveau assemblage et accastillage...

ça pour 1000 euros :mellow: ?????

je précise que je n'ai jamais eu maille à partir avec Papiboy moué.... mais faut avouer que c'est un peu se foutre du monde ça... évidemment on va repartir dans le débat 8500 heures de travail etc.. etc...

c'est pas mon but

je trouve juste ça hideux et mal foutu

désolé :goute:

PS: ç'aurait été une fendeereuuu ou une Fbasseuuu j'aurais mis le même titre

Link to comment
Share on other sites

Sur la deuxième photo, on peut constater clairement que le collage du patchwork est (trop) visible par endroit...

Je conçois que cela puisse se retrouver sur des basses de luthiers référencés.

Il me semble aussi qu'il a rajouté des cales entre le manche et la corne inférieure...

Là il y a de la négligence, ou alors il a tenté de masquer une erreur, et le résultat est franchement honteux.

Autant retailler du frêne et combler avec de la sciure, c'est plus propre.

Link to comment
Share on other sites

je suis un adorateur de léo fender mais j'avoue que celle ci ne me dérange pas plus qu'une autre. (comme quoi....hein araok ?!! franchement, je trouve ça moins moche qu'une status verte ou une roscoe bleue. mais je persiste à dire qu'un peu de sobriété serait bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

no comment........je retourne parler à mes salades et à mes radis :lollarge: :lollarge: :lollarge:

( heu les cons ...... c'est le seul produit qui ne sera jamais en rupture de stock sur cette planète :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: )

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Je ne la trouve pas spécialement laide et même, je préfère cette esthétique à certaines autres des réalisations du Papyboy. Outre l'aspect prix qui m'est totalement indifférent, c'est aussi le son qui va finalement définir la valeur intrinsèque de l'instrument. A essayer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...