Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Oublie, direct !

A part le fait d'avoir un mini frigo, le montrer à ses potos bassistes, y'a aucun intérêt.

Ça encaisse rien du tout, ça grésille (tremble) son fade, du gadget.

Mon 210 av ne tremble pas, ne grésille pas, n'est pas un gadget. Je l'ai poussé assez fort à la maison et il encaisse très bien ( généralement eq à plat ou alors avec léger boost des graves ). Je ne connais pas la tête

Et ya une parenté évidente au niveau du son avec le 810.

Clair que si je jouais avec une jb/pb dans un registre pop/funk où il y a de la place pour la basse, j'hésiterais pas une seconde à en prendre un 2 ème afin de gagner en bas et me rapprocher encore plus du grain du svt 810 sans en avoir les inconvénients.

Cette enceinte fait vraiment bien ressortir le growl du micro chevalet.

edit; je précise que le mien a le tolex bleu et le grill cloth argenté.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon ben je viens de le réessayer vu que Kamiko m'a mis le doute et c'est vrai qu'elle tient pas bien le grave quand même. Avec une Gk mb 500 fusion, eq à plat ( donc graves un peu boostés parce que eq à plat sur cette tête les graves sont en avant ainsi que les aigus ). ça vibre un peu également* mais bon faut attaquer et je suis à midi au gain et au master. C'est vrai que sur les frappés corde de mi en slap ça peut poser problème.

* à ma décharge un meuble de maison à côté de l'enceinte qui vibre et du coup je n'avais pas fait le distingo entre sa vibration à lui et celle de l'enceinte.

Bon, voilà, pour ce qui est de 2 210 couplés, faut essayer du coup. Et pour ce qui est du fa#, c'est sûr que c'est pas fait pour :bleh::wink::victory:

edit: je suis en train de penser que gain et master à midi on doit pas être loin des 200 W encaissables par l'enceinte quand même, si ce n'est plus..

reedit: après sur le côté gadget, y a bon nombre d'enceintes qui sont de même qualité et qu'on ne considère pas comme un gadget. Je pense notamment au Bc212 de tc electronic ( bon ça vibre pas mais comparativement ça encaisse pas mieux niveau grave )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je crois que Kamiko est fan des infras. Évidemment ce n'est pas un cab pour infras.

Lisez les avis sur talkbass et vous comprendrez combien cette petite enceinte est prisée.

2 enceintes 210AV et tu fais toutes les répétitions ou petits lives que tu veux avec batteur.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Stat 24 , pour la maison c'est plus que suffisant !!! Vous rigolez ou quoi les gars , 200w pour la maison ..... J'utilise un petit 30w pour travailler à la maison et c'est déjà suffisant pour embeter tout l'immeuble ! :mf_prop: Je joue en live avec mon b100r qui ne fait que 100w avec batteur , gratteux à lampes , et aucun problème . Après on peut ne pas aimer les 2x10 qui ont un son certe plus médium , mais sinon question puissance ça va .

Link to comment
Share on other sites

Stat 24 , pour la maison c'est plus que suffisant !!! Vous rigolez ou quoi les gars , 200w pour la maison ..... J'utilise un petit 30w pour travailler à la maison et c'est déjà suffisant pour embeter tout l'immeuble ! :mf_prop:

C'est vrai que ce matin pour le test je commençais un peu à devenir sourd :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Pour info je l'avais couplé avec une streamliner, ça marchait bien et ça avait de la gueule.( par contre il faut démonter la poignée de l'enceinte )

On peut le voir au début de cette vidéo:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...