Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Une paire de svt 15' ça fait tout de même un sacré stack à trimballer non ? Mais le son doit être terrible...

ouais c'est pour ça je le trimballe pas. :mdrwave: Pour la petite histoire, celui à qui je l'ai acheté le couplait avec un combo Ba500 et le vendait parce que c'était trop puisssant pour son home studio. moi je l'utilise dans une pièce qui doit pas faire 9m carrés. :mdrwave:

Par curiosité pour ceux qui connaissent, le svt 2x10', ça sonne comment ? Utilisé seul, par exemple, on retrouve le son Ampeg ou bien c'est pas suffisant ?

210 he ou av ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Après 3 mois d'utilisation du b100r que j'ai achete dans un cash convecteur !!! Je reviens vers vous pour donner mon humble avis . Eh ben c'est une pure merveille , il a vraiment le son ampeg dans toute sa splendeur avec des bas médium de fou et qui growl sévère . On a de bonnes basses avec ultra low enclencher et les aigus sont bien a mon goût malgré l'absence de tweeter . Niveau puissance je suis plus que surpris , j'ai l'impression qu'il fait plus que 100w , j'ai joue plus de 30 fois avec batteur dans des pubs et restos et aucun problème pour se faire entendre . J'ai utilisé la sortie Line out sur quelques lives en extérieur et ça fonctionne très bien . Niveau son on est dans du vintage donc pour les mordus de son moderne et slap en tout genre , il n'est pas fait pour vous ... On a vraiment le son lampes , je sais pas comment ils ont fait ça chez ampeg , ca grogne à souhait !J'ai joué avec mes 3 basses dessus et toutes passent bien , avec une préférence pour la pb57 . Il a en plus une belle gueule et pas trop gros . Par contre seul ombre au tableau pour moi , il est lourd donc prévoir un petit chariot ou des roulettes pour le transporter plus que 20m , dommage aussi que la Line out ne soit pas une d.i même si celle en Jack fonctionne bien . J'ai eu et jouer sur pas mal de combos dans ma vie et la j'ai trouvé tout simplement ma perle ...

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

J'ai ENFIN un petit ampli pour la maison... un Ampeg BA108. 25w, HP de 8", mais diantre, il sonne plutot bien ce petit combo ! Un vrai bon son, une patate largement suffisante pour jouer en appart, le tout pour moins de 100€... Rhaaa que ca fait plaisir de ne plus avoir à jouer unplugged ! Et le son au casque est plutot cool, d'autant plus avec l'entrée RCA qui me permet de jouer sur mes chansons préférées...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'ai le même et il est très bien pour le prix. Je bosse avec lui. Le mien a la HP qui s'est fissuré au bout de 1an (il avait un défaut). Je l'ai remplacé par un Eminence classique et le son est un poil plus clair.

J'avais lu qu'il avait du souffle mais c'est totalement faux. Par contre l'alim rayonne pas mal (attention au passage du jack)

Link to comment
Share on other sites

J'ai ENFIN un petit ampli pour la maison... un Ampeg BA108. 25w, HP de 8", mais diantre, il sonne plutot bien ce petit combo ! Un vrai bon son, une patate largement suffisante pour jouer en appart, le tout pour moins de 100... Rhaaa que ca fait plaisir de ne plus avoir à jouer unplugged ! Et le son au casque est plutot cool, d'autant plus avec l'entrée RCA qui me permet de jouer sur mes chansons préférées...

Moi aussi je préfère l'ancien design, si tu dis que les 25w suffisent ça pourrait bien me brancher. Et le 8" encaisse tout de même ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Messieurs (dames?)

Voilà quelques temps que je me tâte à changer mon stack Mesa pour du Ampeg... mais la décision est plutôt hardue parce qu'à chaque fois je me dis que Mesa c'est quand même du matos assez exclusif (à part les amplis "boutique" bien sûr) et surtout qu'à part l'occasion et les séries Heritage chez Ampeg ça reste du Made in Vietnam... Alors bon je sais qu'on lit de tout et son contraire sur le net quant à la fiabilité du matos asiatique mais j'entends aussi souvent qu'il y a de grosses nuances dans le son, genre le 610HLF qui pue en MIV alors qu'en MIUSA c'est une tuerie...

Bref, du coup j'aimerais vos avis sur ce possible changement, genre pour la SVT2 et le 610HLF (USA les deux) qui trainent sur le forum...

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu tout le contraire sur talkbass. Les 410 HLF et 610 HLF Chinois sont plus appréciés que leurs prédécesseurs US qui étaient plus darks et plus boueux.

Je l'ai constaté moi-même. Il faut arrêter de lire et se faire sa propre opinion.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je préfère l'ancien design, si tu dis que les 25w suffisent ça pourrait bien me brancher. Et le 8" encaisse tout de même ?

Ca depend de ce que tu dis par "les 25w suffisent". Pour une utilisation à la maison, ils suffisent largement. Volume à la moitié et je fais trembler tout l'étage. Alors oui ca reste 25w, tu joueras pas en groupe avec, mais comme ampli de travail ca suffit. Et je dirais que le 8" encaisse plutot bien. Avec ma Jazz, si je joue avec le pouce sur le micro manche (plus de "rondeur"), y'a du grave ! Le son n'est pas rikiki. Seul defaut: il emet un "buzz" continu, quand il est allumé. Comme un frigo. C'est un defaut constaté par beaucoup d'utilisateurs. Mais la qualité du son compense, quand tu joues tu n'entends pas le buzz :).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...