Jump to content

2 Micros Precisions Sur Une Basse


Jexmatex

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste pour le principe je voulais faire la remarque suivante: nombre de basses modernes ont deux soapbars qui sont en fait des split-coil. En particulier la plupart des barto qui équippent les Cort, Ibanez et consorts sont à peu de chose près des configs P/P... à la différence que les micros sont en général à aimant céramique et non inalco...

Mais tout ça pour dire que j'ai eu le même fantasme et en cherchant je me suis aperçu que ce n'était pas une config si rare, même si on n'avait pas toujours la vraie config P/P avec deux vrais précisions à-la-fender.

Et sinon chez warwick y'avait une P/P magnifique, une corvette limitée blonde ce me semble (la Hot Rod Ltd 2005 http://warwick.de/modules/produkte/produkt...2121&cl=EN) ça doit peser un âne tout mourru mais elel a une gueule superbe!

Link to comment
Share on other sites

Principalement esthétique, je pense. Quoique. Les bobines se trouvant à l'emplacement de différents nœuds harmoniques, ça peut avoir une influence sur le son.

En gros : avec le micro "inversé", tu auras peut-être des graves plus définis (plus proches du chevalet) et des aigus plus moelleux (plus proches du manche) qu'avec un micro "standard". Encore faut-il que ce soit perceptible...

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Et sinon chez warwick y'avait une P/P magnifique, une corvette limitée blonde ce me semble (la Hot Rod Ltd 2005 http://warwick.de/modules/produkte/produkt...2121&cl=EN) ça doit peser un âne tout mourru mais elel a une gueule superbe!

Jolie blonde, mais un peu limitée...

Link to comment
Share on other sites

haaa oui, bon.... ben on va pas en faire tout un plat de ce p'tit micro un peu trop proche du chevalet. m'est avis que j'arriverai bien à m'en dépatouiller de cette précision élite. en même temps, c'est une Fender et tout le monde ici sait que fender c'est d'la daube.

m'enfin...................et ne pas confondre "avoir" des basses et "jouer" de la basse. (mais peut être que les 2 millimètres font VRAIMENT la différence........allez savoir)

Link to comment
Share on other sites

He beau brun, t'es pas obligé d'être sympa c'est sur, mais pose un écriteau on saura à quoi s'en tenir........" on cause pas sur le topic ou j'cause, c'est moi le cake ici et ma parole c'est l'évangile"

Faut être complètement con ou plein d'humour pour dire que Fender c'est d'la daube ( manière de cuire le boeuf ... :blink:) je dois d'ailleurs en posséder quelques une d'ailleurs..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Quant a mes possibilités de bassiste je n'ai jamais caché que j'étais un débutant, et je n'ai pas envie de jouer à qui a la plus grosse avec un artiste talentueux comme toi...... <_<

Alors garde tes vannes à la con....... va respirer et réfléchir , car celui qui en fait tout un plat c'est pas le cuisinier ( pour une fois), c'est le marchand de guitares... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

quand je pose une question ou ose émettre une hypothèse ce n'est pas un crime de lèse majesté contre Fender & Co.....c'est juste une question, rien d'autre

Par contre si tu as une réponse de technicien, ça m'intéresse vraiment cette histoire de positionnement des micros sur la table....... quel est la réelle influence sur la nuance du son ?

Link to comment
Share on other sites

Alors qu'on retrouve sur les Basses d'Entwistle, certains modèles WW et BC Rich une configuration semblable régulièrement.........

Si on rajoutais un micro PB de chaque coté de la paire existante et si on les ré-appairait correctement .....y aurait il un problème à ce que le premier micro ait changé de coté par rapport au manche /chevalet.....

Le montage est il inversé sur les PB lefty ?

Link to comment
Share on other sites

Ajouter des mics sur une config P+P? je te suis pas.

sinon, +1: Je suis aussi débutant, et si je veux une basse qui sonne même si je m'en sers pas très bien, j'ai le droit, d'autant que c'est mal venu d'être méprisant quand ton taf consiste à vendre des instrus à des gens qui pour la majeure partie ne seront jamais des "tueurs", et qui pourraient se contenter de basses fort modestes.

Link to comment
Share on other sites

C'est juste l'humour pince sans rire de MisterGroovy...Faut pas le prendre comme ça... :blush:

Moi j'aime bien ses vannes elles me font marrer :lollarge:

Je m'en suis pris quelques une quand je cherchais ma JB à l'époque quand j'ai débarqué sur le forum mais je peux vous dire que le bonhomme est calé, à l'écoute et trés trés sympa.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

ha ben mince alors !! je pensais pas que mes déblatérations incensées allez causées autant de dégats. bon allez, c'est pour la déconne !!

quand à savoir si la position du micro influence le son, c'est oui bien sur!! et dans qu'elle mesure? ben..................j'men fout. si le son ne me plait pas, je passe à autre chose.

et pour ce qui est du nombre et de la qualité de la basse (ou des basses) en fonction de l'utilisateur, c'est pareil, je m'en fou. les choses chères ne sont pas pour les initiés, mais pour ceux qui peuvent se les achetées. mais si on peu plus déconner, c'est plus trés marrant. moi qui pensais que vous aviez du recul.

Link to comment
Share on other sites

Ces prises de bec fréquentes pour un oui ou pour un non sont d'un chiant, mais d'un chiant.

P....n, Papao, tu prétends manier l'humour, tu vannes à tour de bras, alors avant de t'emballer et d'être limite injurieux, remue sept fois tes doigts sur ton clavier avant de poster.

Y a peut-être un truc qui m'échappe mais MrGroovy, je le trouve plutôt zen sur ce coup parce que ton post, je l'aurais mal pris.

Bref, quand je clique sur un sujet, je me demande à chaque fois si ça a tourné au vinaigre et une fois sur trois, c'est le cas. J'exagère à peine.

Je dis pas qu'on peut pas s'engueuler mais faut que ça en vaille la peine et qu'on reste un minimum courtois. Il me semble [/HS]

Link to comment
Share on other sites

@ Big'

Clap clap clap. Quitte à s'engueuler, autant que ça en vaille la peine. Mais je préfère garder ça pour la vraie vie professionnelle, celle qui est chiante et pleine de contraintes. Ou alors à la chasse aux trolls sur Rue89...

Mais franchement, se pouiller tous les 8 posts sur un forum de bassistes, c'est d'un ridicule achevé.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...