Jump to content

Cordes "souples"


totorbass

Recommended Posts

Salut tous,

J'aime beaucoup ma nouvelle Sterling, mais j'ai tendance à trouver les cordes "raides" sur la lutherie MM. C'est bizarre, je sais, mais les mêmes cordes sur une autre basse ne me font pas le même effet. Aussi m'enquiers-je auprès de vous pour savoir si vous avez remarqué que certaines marques de cordes donnent à tirant équivalent une plus grande impression de "souplesse". (round nickel)

Merki...

Link to comment
Share on other sites

Bah quoi, où est le mal ?

On s'est juste renseignés sur les tarifs des têtes. La preuve en image ...

:angel:

Pauvre Totor, quand il va voir son beau topic. :blush:

S'il faut effacer, tu nous diras.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

ernie ball 40-95.

fender 7250 en 40-100. (je sais, j'ai des gouts de chiotte par rapport au 3/4 du forum, mais j'adore c'est cordes et j'assume à 2000%)

DR HI BEAM stainless steel en 40-100. (c'est souple mais j'aime pas les "stainless steel" et d'ailleur ont s'en fout)

c'est bizarre, moi j'ai tendance à trouver les cordes plus souples sous les doigts sur les MM que sur les autres basses. (à part les Fbass)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ah bon? Moi c'est sur les Fender. edit. cependant, révérence parler, ton impression vient peut-être du fait qu'en général l'action de cordes est 1cm plus haute sur les Fender :) ) Sinon, les cordes Fender, j'ai déjà eu, et je n'ai pas trouvé ça horrible (ni "souple" d'ailleurs), mais j'essayerais bien autre chose, en 100/nickel/round, rappelé-je. Je vais m'intéresser aux TI si je trouve la bonne référence.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je parlais de la basse une fois réglée: en général, je trouve qu'on n'obtient pas une action aussi basse sans frise sur les Fender, pour en avoir eu plusieurs des deux marques.

ha bon. :unsure:

alors milles excuses, je ne savais pas.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...