Jump to content

Que Penser Des Câbles Gyc ?


Guest meeckayl

Recommended Posts

J'aurais voulu savoir si ces câbles étaient fiable et de bonne qualité.

Ce sont les GYC avec connexion NEUTRIK.

Une photo des connexions :

NP2RX10.jpg

Le câble coudé se coupe quand on le débranche ...

Donc ce genre de câble dit "PRO" c'est un gadget ou réellement un truc fiable et "pro" ...

Merci d'avance les ami(es)...

Link to comment
Share on other sites

ben................... y a plus de son quoi !! :goute:

il y a une bague autour du jack qui se rétracte et évite les "plops" quand on débranche le jack (coté instrument) sans avoir baissé le volume sur l'ampli.

bien évidement, ça ne fonctionne que si on branche cette partie (en rouge) sur l'instru, hein !!

voilà, voilà...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Mon câble a cette connexion, j'avoue ne pas l'avoir acheté réellement pour ça mais je voulais surtout prendre un câble en mettant le prix pour que ça tienne.

Alors en effet, ça évite les "plop", je dirais pas que c'est de l'ordre de l'indispensable non plus.

A noter cela dit qu'il m'arrive de ne plus avoir de son quand le câble n'est pas complètement dedans et la bague correctement enclenchée... Ça arrive de temps a autres.

Link to comment
Share on other sites

J'ai ce genre de câble. Il arrive parfois effectivement que le contact se fasse mal. Ca doit dépendre de l'embase jack car sur certaines basses ça ne me le fait jamais et sur d'autres parfois.

Il arrive aussi parfois que la bague reste coincée à l'intérieur et donc "plop" :lol: Un petit coup de tapotage et la bague se remet en place. Peut être qu'un coup de lubrifiant améliorait ça remarque (DLJM :goute: ).

Enfin sur ce coup là, Neutrik m'a un peu déçu quand même niveau fiabilité.

Pour info, planet wave fait le même genre de câbles mais avec un système de mini interrupteur qui semble beaucoup plus fiable.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Le meilleur moyen d'éviter un ploc étant bien sûr de brancher le jack côté basse avant le jack côté ampli. :angel:

J'ai un câble Neutrik avec cette fiche "révolutionnaire", je le laisse au studio, ça me fait flipper pour un live de plus avoir de son parce que la bague déconne...

Chuis pas convaincu par le système en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un PlanetWaves avex un bouton coupe-circuit sur la partie anglée, ça marche nickel.

Sinon, l'autre moyen de se faire un coupe-circuit afin de pouvoir changer de basse sans bruit disgracieux dans l'ampli est d'utiliser un accordeur pédale.

Pas envie de rajouter un facteur de risques entre la Basse et l'ampli :blush:

Je plussoie l'utilisation d'un accordeur pédale (que j'utilise) :rolleyes:

Avec tout le respect que j'ai pour Neutrik (c'est la marque de tous mes câblages); perso mon angoisse c'est plutôt le jack qui se décroche de la Basse, donc je les ai toutes montées en XLR coudé et cranté...ça bouge pas :whistle:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Ça j'y avais pas trop pensé à vrai dire... :blush: Effectivement le XLR se crante sur la fiche mâle de la Basse et ça bouge plus (il faut une intervention manuelle pour le déclipser).

Bon, je croise les doigts, déjà avant que le truc s'arrache (faut voir les platines Neutrik enchassées et vissées dans le corps de l'instrument, c'est pas de la gnognotte...le mec y m'arrache avec... :lollarge: ).

Et puis aussi, j'ai 6 mètres de câble...y'a du mou dans la longe... <_<

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour le câble mais j'utilise ces fiches Neutriks sur des câbles maison en clubs, pubs, etc... avec toutes les agressions possibles (bières, fumées, alcooliques...) depuis un an et c'est fiable.

Il ne faut pas oublier que ça marche un peu moins bien avec les actives (à cause du branchement de la pile).

En revanche ça donne des mauvaises habitudes avec les câbles normaux

Pour le ploc, Funkyzebulon a tout dit, quant au débranchage, la boucle avec la sangle est le seul truc efficace, le reste c'est bon pour arracher la prise :o

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

De l'expérience que j'en ai (eh oui on s'fait vieux) un Jack finit tôt ou tard par "merdouiller", soit en femelle au niveau de la Basse (les lamelles se détendent...le jack se décroche plus facilement...le contact devient approximatif), soit en mâle compte tenu de la longueur du bras de levier ça finit par prendre du jeu, et au pire par niquer les contacts... :blush:

Bon c'est sur je force un peu le trait et il existe des jacks mâle/femelle de très bonne qualité (mais ça coûte cher)...une qualité que j'ai rarement retrouvée d'origine dans la vingtaine de Basses que j'ai possédé.

Bref depuis le passage en XLR jamais plus aucun souci, rien ne dépasse de l'instrument (fiche coudée), aucune prise de jeu possible c'est vraiment "enfiché" dans l'instrument, et en Neutrik c'est vraiment indestructible (tout métal y compris la platine d'accroche)...bref toutes mes Basses sont ou ont été modifiées comme ça :whistle:

Seul problème, ne plus pouvoir dépanner les copains en cables... :blush:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...